“un genre de palais vénitien en Afrique”
4 sur 5 bulles Avis sur La Maison Rose

La Maison Rose
N° 7 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
“un genre de palais vénitien en Afrique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

et un havre de paix dans la bouillonante ville de St Louis. Ici tout est spacieux, colré, charmant. Quelques petifs dysfonctionnements robinet ou autre mais qu'importe : le charme global l'emporte et le sentiment de vivre un moment dans une demeure d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Koutiala
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Quand nous sommes venus dans cet hôtel, il venait d'être refait. On nous a offert une suite avec salon et double salle de bain. Les propriétaires étaient charmants. Quant à la cuisine sur la terrasse supérieure c'était un régal,
Saint-Louis est une ville qui a gardé son esprit colonial, mais de l'autre côté du fleuve, vous entrez dans le village des pécheurs où là, vous êtes dans un bain de foule bigaré ou les petits enfants vous bousculent dans leur jeu.
Il faut y rester plusieurs jours pour visiter et se promener sur les bras du fleuve qui arrivent dans la mer. Pour la balade il faut la faire tout au début de la journée, vers 7 heures du matin pour voir les pélicans s'ébrouer le long des cotes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Située sur l'île Saint-Louis dans l'embouchure du fleuve Sénégal, cette auberge de charme séduit par son superbe patio intérieur fleuri, ses niveaux différents, ses chambres pouvant être démesurées comme les suites Damel ou Bour (quasiment tout l'étage, on s'y perd!). Les sanitaires sont un peu veillottes.
Tout en haut, se trouve le restaurant à ciel ouvert (mais protégé) avec vue sur le fleuve. Les plats sont bons mais pas plus, pas beaucoup de raffinement culinaire. Le petit déjeuner se prend en bas dans une salle avec des tables d'hôtes. Le personnel est aimable.
C'est un endroit bien situé, pas loin du bureau de tourisme et en continuant vers la pointe de l'île on découvre un superbe point de vue et pas loin de là, dans la première rue à gauche - un très bon café-restaurant.
Bref un endroit agréable, plein de charme, qui favorise le calme. A recommander si vous désirez vous arrêter à Saint-Louis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

A chaque voyage au sénégal, je me rends régulièrement à Saint-Louis. la maison rose est un des lieux que je préfère.

Les chambres y sont spacieuses et joliment décorées, la cuisine y est excellente.

Je recommande ce lieu aussi paisible que joli et accueillant et pour le repos et pour le travail. Les visiteurs que j'ai eu l'occasion d'y héberger en ont tous été enchantés.
Bravo pour de telles initiatives!

Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Si la Maison Rose a eu un jour son heure de gloire ( belle bâtisse et bon emplacement ) , elle connaît aujourd'hui une décadence certaine, dont les guides de voyage n'ont pas l'honnêteté de rendre compte.

Un ménage réduit au strict minimum , qui semble ne concerner que les draps et les parties apparentes des sanitaires ( ne parlons pas des serviettes équivoques ). Tout le reste dans les suites et chambres , est sale et vétuste, faute de ménage et d'entretien ( nous n'avons pas pénétré dans les parties communes , la vue depuis le seuil nous ayant suffi ).
Ayant visité les autres chambres et suites dans l'espoir de trouver mieux que ce qui nous avait été réservé, nous avons constaté qu'elles étaient toutes dans le même état.

La climatisation ne fonctionnait pas la première nuit : nous avons dû garder les fenêtres ouvertes pour avoir un peu de fraîcheur. Résultat : impossible de fermer l' oeil entre le bruit de la ruelle extérieure et les attaques massives de moustiques. En fait, le lendemain matin, c'est l'oeil que nous ne pouvions ouvrir : nos paupières étaient déformées par les piqûres de moustiques et ne se soulevaient qu'à moitié.

A cela s'ajoutent dans la salle de bains et se répandant dans la soi-disant suite, des odeurs nauséabondes en provenance des canalisations.
De plus, pour tous ces désagréments, nous avons dû nous acquitter d'un prix exhorbitant. Les protestations auprès du directeur par téléphone ( nous ne l'avons jamais vu pendant notre séjour) n'ont donné aucun résultat satisfaisant.

Un bon conseil : fuyez la Maison Rose !
Un petit hôtel dans une maison ancienne venait d'ouvrir pendant que nous étions à Saint-Louis, mais malheureusement déjà complet quand nous avons essayé d'échapper à la Maison Rose , le Siki Hôtel : nous l'avons visité , la maison , la décoration, le propriétaire espagnol, le restaurant ( où nous avons dîné et pris les petits-déjeuners) , tout est bien et sympathique là.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2011

La Maison Rose...The place to go!

Je m'y suis rendu pendant une semaine le mois dernier et en suis littéralement tombé amoureux!!!

Arrivé de Paris et après quelques jours dans la capitale Dakar où j'ai pu faire avec plaisir, du Shopping dans leur tout nouveau centre commercial Sea Plaza Shopping Mall, j'ai eu envie de calme et d'originalité pour me dépayser totalement et me reposer. J'ai adoréééééééé!!! Style de bâtisse totalement Saint-Louisien, accueil extraordinaire de chaleur et de convivialité, personnel aux petits soins, service de chambre excellent et prompt à répondre à mes demandes et un restaurant de toute beauté en plein air et en hauteur qui vous offre une vue magnifique sur la ville et le fleuve et bien sûr des mets su-ccu-lents !

Bref, un lieu magique, où j'ai pu me reposer, me connecter à Internet les rares fois où j'ai voulu renouer avec le ponde extérieur :-) , discuter de l'histoire de Saint-LouIs avec le personnel qui m'a d'ailleurs surpris par sa connaissance de l'histoire de la ville et m'en a beaucoup appris, savourer des jours de quiétude totale avant de revenir dans l'agitation de Dakar pour quelques jours.

Il vous faut absolument faire un tour à Saint-Louis lors de votre séjour au Sénégal et prendre le temps de passer quelques jours dans cette magnifique Maison, haute en couleurs et comme son nom l'indique, qui vous fera voir LA VIE EN ROSE.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

Parti avec mon épouse et mes enfants, pour la 4eme fois sur Saint -louis que nous apprécions énormément, nous avons cette fois choisi cet hôtel que des amis ( que nous rmercions au passage ) nous avaient particulièrement recommandé....nous avons découverts une maison magique, plein de couleurs et d'émotions avec un personnel attentif et très courtois. j'ai failli annuler en lisant l'avis précédent.. j'ai comme l'impression que quelquefois des gens malveillants écrivent (peut -être la concurrence... ) à moins d'être particulièrement difficiles.....En tout cas , nous avons passé un super moment et nous reviendrons...à nos prochaines vacances.. Inshalla...comme disent si bien les saitlouisiens

• Séjour du février 2011 - voyage en famille