“Demeure historique”

N° 7 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Pekin, Illinois
“Demeure historique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

St. Louis est une ville historique et la Maison Rose traduit ce caractère et charme qui correspondent à la ville. L'accueil, le service , les gens, la nourriture, un vrai régal on s'est fait bichonné! La nourriture: tout simplement génial!!! Fine et très bien servie, bref top!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Je confirme sans aucune réserve l'avis précédent de "claire g". La maison rose jouit d'une réputation excellente qui n'est malheureusement absolument pas méritée. Le service est calamiteux: le ménage semble réduit au minimum, le linge est d'une propreté douteuse, sur trois chambres réservées les chauffe-eaux de deux d'entre elles n'avaient pas été allumés, des réclamations ont dû être faite pour le fonctionnement d'un climatiseur. Par ailleurs, nous avons pu profiter des odeurs nauséabondes provenant des canalisations. Et pour couronner le tout, nous avons eu la chance de subir une panne d'électricité, leur groupe électrogène ne fonctionnant pas.
Le restaurant (Cassiopée) est tout aussi désastreux. Ils disposent d'une carte de vins fournie mais malheureusement n'ont aucun des vins indiqués. Il nous a été proposé deux fonds de bouteille!! La carte des plats répond à la même logique: aucun des plats souhaités n'étaient disponibles, nous avons donc été contraint de choisir la "pêche du jour"!
Compte tenu des tarifs pratiqués par l'établissement (hôtel et restaurant), c'est totalement inacceptable. Deux possibilités: réduire les tarifs ou rétablir un service de qualité.
C'est dommage, le cadre est effectivement joli... mais cela ne suffit pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

et un havre de paix dans la bouillonante ville de St Louis. Ici tout est spacieux, colré, charmant. Quelques petifs dysfonctionnements robinet ou autre mais qu'importe : le charme global l'emporte et le sentiment de vivre un moment dans une demeure d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Koutiala
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Quand nous sommes venus dans cet hôtel, il venait d'être refait. On nous a offert une suite avec salon et double salle de bain. Les propriétaires étaient charmants. Quant à la cuisine sur la terrasse supérieure c'était un régal,
Saint-Louis est une ville qui a gardé son esprit colonial, mais de l'autre côté du fleuve, vous entrez dans le village des pécheurs où là, vous êtes dans un bain de foule bigaré ou les petits enfants vous bousculent dans leur jeu.
Il faut y rester plusieurs jours pour visiter et se promener sur les bras du fleuve qui arrivent dans la mer. Pour la balade il faut la faire tout au début de la journée, vers 7 heures du matin pour voir les pélicans s'ébrouer le long des cotes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Située sur l'île Saint-Louis dans l'embouchure du fleuve Sénégal, cette auberge de charme séduit par son superbe patio intérieur fleuri, ses niveaux différents, ses chambres pouvant être démesurées comme les suites Damel ou Bour (quasiment tout l'étage, on s'y perd!). Les sanitaires sont un peu veillottes.
Tout en haut, se trouve le restaurant à ciel ouvert (mais protégé) avec vue sur le fleuve. Les plats sont bons mais pas plus, pas beaucoup de raffinement culinaire. Le petit déjeuner se prend en bas dans une salle avec des tables d'hôtes. Le personnel est aimable.
C'est un endroit bien situé, pas loin du bureau de tourisme et en continuant vers la pointe de l'île on découvre un superbe point de vue et pas loin de là, dans la première rue à gauche - un très bon café-restaurant.
Bref un endroit agréable, plein de charme, qui favorise le calme. A recommander si vous désirez vous arrêter à Saint-Louis.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2011

A chaque voyage au sénégal, je me rends régulièrement à Saint-Louis. la maison rose est un des lieux que je préfère.

Les chambres y sont spacieuses et joliment décorées, la cuisine y est excellente.

Je recommande ce lieu aussi paisible que joli et accueillant et pour le repos et pour le travail. Les visiteurs que j'ai eu l'occasion d'y héberger en ont tous été enchantés.
Bravo pour de telles initiatives!

Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Si la Maison Rose a eu un jour son heure de gloire ( belle bâtisse et bon emplacement ) , elle connaît aujourd'hui une décadence certaine, dont les guides de voyage n'ont pas l'honnêteté de rendre compte.

Un ménage réduit au strict minimum , qui semble ne concerner que les draps et les parties apparentes des sanitaires ( ne parlons pas des serviettes équivoques ). Tout le reste dans les suites et chambres , est sale et vétuste, faute de ménage et d'entretien ( nous n'avons pas pénétré dans les parties communes , la vue depuis le seuil nous ayant suffi ).
Ayant visité les autres chambres et suites dans l'espoir de trouver mieux que ce qui nous avait été réservé, nous avons constaté qu'elles étaient toutes dans le même état.

La climatisation ne fonctionnait pas la première nuit : nous avons dû garder les fenêtres ouvertes pour avoir un peu de fraîcheur. Résultat : impossible de fermer l' oeil entre le bruit de la ruelle extérieure et les attaques massives de moustiques. En fait, le lendemain matin, c'est l'oeil que nous ne pouvions ouvrir : nos paupières étaient déformées par les piqûres de moustiques et ne se soulevaient qu'à moitié.

A cela s'ajoutent dans la salle de bains et se répandant dans la soi-disant suite, des odeurs nauséabondes en provenance des canalisations.
De plus, pour tous ces désagréments, nous avons dû nous acquitter d'un prix exhorbitant. Les protestations auprès du directeur par téléphone ( nous ne l'avons jamais vu pendant notre séjour) n'ont donné aucun résultat satisfaisant.

Un bon conseil : fuyez la Maison Rose !
Un petit hôtel dans une maison ancienne venait d'ouvrir pendant que nous étions à Saint-Louis, mais malheureusement déjà complet quand nous avons essayé d'échapper à la Maison Rose , le Siki Hôtel : nous l'avons visité , la maison , la décoration, le propriétaire espagnol, le restaurant ( où nous avons dîné et pris les petits-déjeuners) , tout est bien et sympathique là.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille