“Les tresors cachés de la maison "rose"” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Rose

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Nous interrogeons plus de 200 sites pour trouver les prix d'hôtels les plus bas
La Maison Rose
N° 7 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Dakar, Sénégal
“Les tresors cachés de la maison "rose"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Un ancien comptoir face au fleuve transformė en cadre pittoresque avec des tableaux de belles signares , endroit depaysant qui reflète l histoire de Saint louis de l epoque coloniale; on mange bien et les chambres sont décorées a thème ()le batiment etant un patrimoine protégé aucun travaux d embellissement n est permis d ou la raison d remontées d odeur en periode d forte chaleur mais des qu'on le signale , le probleme est regle!! L ile Saint Louis ma fontaine de Jouvence avec la première mosquee et eglise de l Afrique Occidental e francaise ! Les mots manquent aux émotions ! A visiter absolu ment ; une ile qui n a rien a envier aux autres iles du monde avec son pont Faidherbe

• Séjour du octobre 2013

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

les agréments de l'endroit : placé en plein coeur de la ville coloniale, magnifique architecture, tous les restaurants sont autour. Le lieu était un peu défraîchi quand on y est passé, mais il allait être repris, ce qui laisse tout espérer. Il y a juste à côté une fabuleuse boutique d'artisanat équitable (KEUR FALL sur le quai ROUME) qui vend des textiles géniaux, des boubous en coton bio, des bijoux, des petits meubles et sacs, redesignés contemporains, super ! Il paraît qu'ils ont redonné du travail à tout un village avec cette production moderne de qualité, très éloignée des autres boutiques du coin plus convenues. J'ai dévalisé la boutique et ne l'aurais pas trouvé sans la proximité de l'hôtel !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous n'avons pas logé dans l'hotel mais nous l'avons visité et nous y avons déjeuné.
La maison est très joliement décorée et fleurie. Une nouvelle directrice est arrivée et a déjà entrepris de beaux efforts pour que le restaurant soit plus authentique, la carte et la cuisine meilleure et la propreté au rendez vous.
Nous avons été charmé par la vue magnifique du restaurant.
Le déjeuner était très bon avec une cuisine locale délicieuse, copieuse et variée.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dakar, Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

La Maison Rose est vraiment une demeure magnifique. Elle est très bien située, les chambres sont très confortables, la nourriture est bonne contrairement a ce que je lis dans le commentaire de "jayjay" et il y a même un spa très agréable. Les chambres sont spacieuses propre et joliment décorées le service est bon et le personnel est aux petits soins....il y a quelques problèmes de groupe électrogènes comme partout a saint louis j'y vais souvent le Weekend en famille et j'ai donc essayé la majorité des hôtels je trouve que la Maison Rose sort du lot et c'est toujours un plaisir pour moi et ma petite famille quand on peux y séjourner quelques jours.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Pekin, Illinois
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2013

St. Louis est une ville historique et la Maison Rose traduit ce caractère et charme qui correspondent à la ville. L'accueil, le service , les gens, la nourriture, un vrai régal on s'est fait bichonné! La nourriture: tout simplement génial!!! Fine et très bien servie, bref top!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2013

Je confirme sans aucune réserve l'avis précédent de "claire g". La maison rose jouit d'une réputation excellente qui n'est malheureusement absolument pas méritée. Le service est calamiteux: le ménage semble réduit au minimum, le linge est d'une propreté douteuse, sur trois chambres réservées les chauffe-eaux de deux d'entre elles n'avaient pas été allumés, des réclamations ont dû être faite pour le fonctionnement d'un climatiseur. Par ailleurs, nous avons pu profiter des odeurs nauséabondes provenant des canalisations. Et pour couronner le tout, nous avons eu la chance de subir une panne d'électricité, leur groupe électrogène ne fonctionnant pas.
Le restaurant (Cassiopée) est tout aussi désastreux. Ils disposent d'une carte de vins fournie mais malheureusement n'ont aucun des vins indiqués. Il nous a été proposé deux fonds de bouteille!! La carte des plats répond à la même logique: aucun des plats souhaités n'étaient disponibles, nous avons donc été contraint de choisir la "pêche du jour"!
Compte tenu des tarifs pratiqués par l'établissement (hôtel et restaurant), c'est totalement inacceptable. Deux possibilités: réduire les tarifs ou rétablir un service de qualité.
C'est dommage, le cadre est effectivement joli... mais cela ne suffit pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

et un havre de paix dans la bouillonante ville de St Louis. Ici tout est spacieux, colré, charmant. Quelques petifs dysfonctionnements robinet ou autre mais qu'importe : le charme global l'emporte et le sentiment de vivre un moment dans une demeure d'exception.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille