“Entre élégance et raffinement”
Avis sur La Maison Rose

La Maison Rose
N° 8 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Avis publié : 15 mars 2014

Un accueil chaleureux dans un lieu chargé d histoire un moment singulier avec la propriétaire des lieux autour d une marquise. Merci pour votre hospitalité et votre disponibilité. Un lieu Magique où le temps s arrête

• Séjour en : mars 2014

Avis publié : 6 mars 2014

les réservations de la Maison Rose n'étant pas remplies, quand nous y sommes allés, on nous a octroyé une suite au lieu d'une chambre standard comme nous avions demandé, pour le meme prix. suite merveilleuse, avec salon, trés grande salle de bain.
le lieu est propre, la literie confortable, le petit déjeuner excellent, et le personnel courtois.
seul hic, deux soirs de suite je n'ai eu que de l'eau tiéde..

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 octobre 2013

Un ancien comptoir face au fleuve transformė en cadre pittoresque avec des tableaux de belles signares , endroit depaysant qui reflète l histoire de Saint louis de l epoque coloniale; on mange bien et les chambres sont décorées a thème ()le batiment etant un patrimoine protégé aucun travaux d embellissement n est permis d ou la raison d remontées d odeur en periode d forte chaleur mais des qu'on le signale , le probleme est regle!! L ile Saint Louis ma fontaine de Jouvence avec la première mosquee et eglise de l Afrique Occidental e francaise ! Les mots manquent aux émotions ! A visiter absolu ment ; une ile qui n a rien a envier aux autres iles du monde avec son pont Faidherbe

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 9 août 2013

les agréments de l'endroit : placé en plein coeur de la ville coloniale, magnifique architecture, tous les restaurants sont autour. Le lieu était un peu défraîchi quand on y est passé, mais il allait être repris, ce qui laisse tout espérer. Il y a juste à côté une fabuleuse boutique d'artisanat équitable (KEUR FALL sur le quai ROUME) qui vend des textiles géniaux, des boubous en coton bio, des bijoux, des petits meubles et sacs, redesignés contemporains, super ! Il paraît qu'ils ont redonné du travail à tout un village avec cette production moderne de qualité, très éloignée des autres boutiques du coin plus convenues. J'ai dévalisé la boutique et ne l'aurais pas trouvé sans la proximité de l'hôtel !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2013

Nous n'avons pas logé dans l'hotel mais nous l'avons visité et nous y avons déjeuné.
La maison est très joliement décorée et fleurie. Une nouvelle directrice est arrivée et a déjà entrepris de beaux efforts pour que le restaurant soit plus authentique, la carte et la cuisine meilleure et la propreté au rendez vous.
Nous avons été charmé par la vue magnifique du restaurant.
Le déjeuner était très bon avec une cuisine locale délicieuse, copieuse et variée.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2013

La Maison Rose est vraiment une demeure magnifique. Elle est très bien située, les chambres sont très confortables, la nourriture est bonne contrairement a ce que je lis dans le commentaire de "jayjay" et il y a même un spa très agréable. Les chambres sont spacieuses propre et joliment décorées le service est bon et le personnel est aux petits soins....il y a quelques problèmes de groupe électrogènes comme partout a saint louis j'y vais souvent le Weekend en famille et j'ai donc essayé la majorité des hôtels je trouve que la Maison Rose sort du lot et c'est toujours un plaisir pour moi et ma petite famille quand on peux y séjourner quelques jours.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 janvier 2013

St. Louis est une ville historique et la Maison Rose traduit ce caractère et charme qui correspondent à la ville. L'accueil, le service , les gens, la nourriture, un vrai régal on s'est fait bichonné! La nourriture: tout simplement génial!!! Fine et très bien servie, bref top!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple