“Bonne adresse en centre ville” 4 5 étoiles

Hotel La Residence
3.0 sur 5 Hôtel   |   159 rue Blaise Diagne, Saint-Louis 46024, Sénégal   |
N° 7 sur 13 hôtels à Saint-Louis
Bruxelles, Belgique
“Bonne adresse en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Situation idéale pour y loger quelques jours pour visiter St Louis. Hôtel de style colonial qui ne manque pas de charme. Les chambres sont assez petites et peu confortables et la literie est vieillote. Il faut privilégier les suites au dernier étage . Une grande terrasse avec chaises, tables et chaises longues offre une belle vue sur le Pont Faidherbe. Le personnel est aimable et on peut prendre les repas dans le patio ou dans le restaurant qui est cosy. Le petit-déjeuner buffet est varié et copieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Belle établissement d'époque.
Bonne ambiance dans le bar et le patio.le restaurant et la cuisine africaine, européenne et internationale plairont à tout le monde.sa situation en centre ville permet de circuler facilement.
Traverser le pont pour aller au marché de Sor.
Visite de G´Dar village des pêcheurs d'où partent les pirogues.
Voir la langue de Barbarie, ce qu'il en reste avant que la mer la recouvre complètement .
Saint Louis est une ville magique car elle est restée typique!

Astuce pour la chambre : Dernier étage pour avoir la vue sur Saint Louis, le fleuve et le pont Faidherbe
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Ma femme et moi y avons séjourné le weekend du 16 août 2013 , c'est notre 3e séjour et hôtel est très agréable , décor sobre mais chaleureux , personnel très disponible avec une table très bonne surtout le soir , si vous pouvez demander la suite 117 , tarif est correct et c'est un endroit super
Bravo , mais faites un effort pour renouveler certains mobiliers usagers et améliorer le self du petit déjeuner , j'y reviendrai au prochain séjour à Saint Louis

Astuce pour la chambre : Hotel situé au centre de la ville et tout est accessible et trés belle promenade le soir sans etre...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Combelasais
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous avons séjourné durant toute, une semaine une amie et moi, et nous pouvons dire que nous en sommes très contentes.
Nous avons été acceuillies très chaleureusement, rien à redire sur les chambres, standards, mais avec tout le confort nécessaire. Le personnel reste à disposition et a répondu avec plaisir à nos questions jusqu'à nous donner des petits conseils.
Les serveurs, efficaces et très charmants, toujours avec le sourire ("bon apetition").
+++ la cuisine: excellente!
Enfin, les excursions de Sahel Découverte (l'agence de voyage juste en face l'hôtel) sont un excellent moyen pour découvrir la région.

Une bonne adresse queje recommande

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Hôtel situé au coeur de saint louis. Hôtel bien décoré
la vue de la terrasse sur le pont et le fleuve Sénégal est magique.
Le service est efficace et le personnel très agréable
on ne se lasse pas de ragearder la ville de la terrasse

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Un hotel au coeur de la vieille ville. Simple mais agréable. Un patio intérieur où l'on peut boire un verre ou prendre un repas. Un peu vieillot mais charmant. La literie est moyenne. C'est une halte dans une ville en mauvais état et donc plutôt bien par rapport à l'environnement.Bonne table.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dakar
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

Troisième séjour à la Résidence : quel plaisir !
Surtout ne prenez pas les petites chambres (vraiment petites) mais choisissez l'un des suites sur le toit terrasse qui dominent la ville : elles sont à peine plus chères.
J'ai essayé deux suites (hélas j'ai oublié les numéros) : l'une est la plus chic, avec terrasse privative (Dédiée à Ella Fitzgerald si je me souviens bien) c'est la suite que j'ai prise en photos. L'autre est un peu moins chic, mais très authentique. Elle m'a plongé dans le St Louis historique, je me croyais dans un roman de Pierre Lotti !
La plus chic est idéale pour un weekend romantique.
Les employés sont aux petits soins : gentils, zens, discrets.
Excellente table : les meilleurs produits locaux cuisinés à la française : espadon fumé, bouillabaisse St Louisienne, fromage frais Peulh... Excellent et étonnant ! (mais très simple, sans chichis). Au petit dej ils vous préparent des pancakes croustillants et fondants : un régal ! (en revanche les jus de fruits ne sont pas terrible : trop sucrés).
Le couple français qui tient l'hôtel est charmant. Ils sont nés à St Louis et connaissent la ville par coeur. Ils sont surtout très très gentils.
J'aime St Louis pour un long weekend. Mais pas plus longtemps : la vielle ville (l'Ile) est petite et vous en aurez vite fait le tour. Les propriétaires possèdent aussi un bateau à vapeur qui fait des croisières sur le fleuve. mais je n'ai pas essayé.
J'y retournerais, idéalement pendant le festival de Jazz de St Louis.

Astuce pour la chambre : Les suites uniquement : les chambres ordinaire des étages inférieures sont beaucoup trop petites.
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults