“Vive les vacances au Niokobokk !”

Chambres d'hotes NIOKOBOKK
Montfort l'Amaury
“Vive les vacances au Niokobokk !”
Avis écrit le 1 août 2013

Un établissement qui porte merveilleusement bien son nom ! " Plaisir partagé "en wolof
Nous avons passé un moment merveilleux chez Isabelle et Didier et leur fille Elise .
Le cadre idéal pour se reposer ! Un lieu magnifique et sauvage , une superbe maison décorée avec beaucoup de goût avec une grande piscine , des chambres spacieuses , des hôtes accueillants et aux petits soins comme on en voit rarement ....comme disent si bien ma fille et mon fils : "c'était génial "!
bref une étape idéale pour découvrir le Nord du Sénégal : Saint Louis évidemment (ne manquez pas la librairie très bien fournie), une ou plusieurs balades en pirogue pour découvrir la Langue de Barbarie tout simplement superbe , la réserve de Guembeul , le désert de Lompoul et ses magnifiques dunes de sable , le parc du Djoudj en saison , le marché de Keur Momar Sa sur la route du lac de Guiers avec la belle découverte de la brousse , les singes , les chameaux , les oiseaux ...Merci pour ce séjour inoubliable !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Nouakchott
Avis écrit le 23 juillet 2013

C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un site de voyage mais là, il faut vraiment que vous sachiez !!!;-)
"Maison d'hôtes" n'a jamais aussi bien porté son nom car Isabelle, Didier et Elise nous ont accueilli comme si nous étions de la famille et quelle patience avec nos 3 enfants !!!

Ajoutons à cela un cadre idéal avec une superbe maison, une déco intérieure de très bon goût, une grande piscine et le fleuve, plage et océan de l'autre côté de la palissade ! ma fille (5 ans) m'a dit que c'était une maison de rêve et mon fils (2ans1/2) m'a demandé si Papi et Mamie allaient venir dans la maison d'Isabelle (sous-entendu plutôt que d'aller les voir en France...).
Petite pensée à Daniel, le maire du village !;-)...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 juin 2013

Etape d'un circuit coincée entre une nuit dans une bananeraie du Lac Rose, suivie d'une nuit dans le désert de Lompoul et d'un camps dans le Sine Saloum, nous avons pu, à notre tour, profiter du calme et du repos de ce magnifique endroit.

Comme les autres internautes et autres visiteurs, nous avons pu profiter (deux jours seulement) de l'hospitalité d'isabelle et de Didier, d'Elise, leur fille. Nous avons également savourer la cuisine locale de Marianne.

Nous garderons un souvenir de ces journées. Merci à vous tous là-bas !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2013

A 15 minutes de St Louis, au bout d'une piste très praticable, un petit coin de paradis dans un cadre idyllique . Notre meilleure chambre d'hôte pendant notre séjour au Sénégal.

Isabelle et Didier nous réservent un accueil hors pairs et sont très prévenants avec leur hôtes.
Ils aiment faire partager leur connaissance du pays qui les a accueilli et sont de bons conseils.

La maison est magnifique, bien pensée et très bien décorée.
Les chambres sont très propres et bien étudiées.

La piscine et ses abords sont très agréables et la végétation superbe.

La vue sur la langue de Barbarie est à couper le souffle et les couchers de soleils sont inoubliables.

Les repas sont adaptés aux demandes des hôtes et de l'apéro au dessert tout est local si on le souhaite.

Adresse que nous recommandons sans problème, à découvrir absolument !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 Merci Florian et Auré... S
Madrid, Espagne
Avis écrit le 7 avril 2013

Notre meilleure étape au Sénégal ! Une très jolie maison, avec une décoration raffinée et un accueil très familial d'Isabelle, Didier et leur fille Elise.Situé au bord de l'eau, plage de sable, rouleaux; très belle piscine, hamac, chaises longues, coin apéro, coin repas; chambres très confortables, propres. Et les repas sont délicieux avec quelques touches de produits locaux.
Deux jours hors du temps ( sans wifi ) très appréciables. Tout près du parc de la Langue de Barbarie et de St Louis. Nathalie F.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
gif sur yvette
Avis écrit le 28 février 2013

Avs atterri à dakar, visité la ville et pris la direction de niokobokk...il faut 4 hres...on est en pleine nature, une piste ns amène à la maison...notre suite était à l'étage, face au fleuve et à la piscine...ts les soirs isabelle et didier ns convient à l'apéro, super sympa...puis petit diner avec eux, de délicieuses entrées et plats principaux, terrines, viande, poisson, légumes...elle est aidée de mariane, fort douce, souriante et efficace...Ns avons pu faire le tour en calèche à st louis, voir le parc de djoudj avec pélicans, flamants roses, crocodiles...didier ns a emmené en brousse avec son 4 x 4 voir un centre de formation, on aurait jamais pu voir cela seuls...de chez eux on peut facilement aller à st louis, visiter la ville, boutiques, ruelles, monuments, ils ns indiquent à chaque fois les bons endroits où bien manger et pas attraper la "tourista", et le soir vers 16 h piscine, bronzette au bord de la piscine, livres, repos...ns ns sommes bien reposés et surtout on se sent comme à la maison...on leur dit bravo d'avoir tt quitté pr réaliser leur rêve...ils sont heureux et nous ont fait partager leur projet, leur vie, oui séjour extra...allez y vous ne regretterez pas....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Isabelle B, Propriétaire de Chambres d'hotes NIOKOBOKK, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Merci Odyl, c'était un plaisir de vous recevoir chez nous...revenez quand vous voulez!
st gregoire
Avis écrit le 28 janvier 2012

Bonne étape après St Louis si vous recherchez le calme

Les chambres sont grandes avec une salle de bain et wc privatif. La décoration est vraiment sympa face à la langue de barbarie

Les repas se prennent près de la piscine et sont particulièrement bons

Isabelle et Didier sont toujours à votre écoute et disponibles

Allez- y les yeux fermés

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux