“Super agréable!” 5 sur 5 bulles

Lampsar Lodge
Province de Luxembourg
“Super agréable!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hôtel au calme au bord du fleuve, à 30 minutes de route de Saint-Louis (taxi 6000 CFA) et du parc national des oiseaux du Djoudj, et +/- 4h de Dakar (taxi 66000 CFA). Hôtes charmants, chambre spacieuse, piscine d'eau douce avec douche et transats, jacuzzi, cuisine délicieuse et bien présentée, possibilité de manger dans la salle ventilée ou en terrasse au bord de l'eau. Une semaine de pure détente dans le chant des oiseaux!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Versailles, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

J'ai été au Lampsar lodge au mois d'Aout. Il se situe au bord du fleuve du Sénégal, le cadre est splendide. C'est surement le campement le plus paisible et comfortable que je n'ai jamais fait ! Andréa et Christian m'ont accueilli chaleureusement et m'ont indiqué ou ma ballader dans les alentours.
Je suis donc allé au village Keur Sambia Dia de l'autre coté de la rive a environ 30 minutes de marche. On traverse sur une petite pirogue de pêche. On peut ensuite rejoindre Savoigne en calèche : un village mi chretien mi musulman, un exemple du discours musulman-chrétien !
Bref le cadre est très dépaysant et relaxant. Je recommande vivement.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très belles. Elles ont toutes une vue sur le fleuve
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Dakar, Sénégal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2013

Sur la route du Djoudj, en provenance de Saint-Louis, j'ai eu le plaisir de déjeuner dans ce bel endroit. A priori, on se demande comment on peut s'installer aussi loin d'une grande agglomération mais quand on découvre ce lieu, on comprend pourquoi. L'établissement est situé au bord d'un bras du fleuve et est d'une tranquillité exceptionnelle, la cuisine est savoureuse, Monsieur en cuisine et Madame au service. Nous étions 4 et si notre objectif du jour était le parc du Djoudj, nous aurions volontiers passé l'après-midi à refaire le monde au bord de l'eau. Idéalement situé en le parc et Saint-Louis, conviendra aux gens qui veulent vraiment se détendre et aux amateurs d'oiseaux.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Louvain-la-Neuve, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Certes,l'endroit sur ce bras du Sénégal sauvage est de toute beauté,mais d'avantage encore la disponibilité , la gentillesse du personnel et l’accueil de nos hôtes (Andréa et Christian) ont fait de notre séjour un moment délicieux (tout comme leur table d'ailleurs)!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

En quittant St louis pour aller à la réserve d'oiseaux de Doudj, je me suis arrêté au Lampsar Lodge, vivement recommandé par des personnes rencontrées à St louis.
Pas déçu, je dirai même plutôt surpris de voir cet espace hors du commun : un endroit où le temps y est suspendu. Alors, je me suis décidé d'y rester qlq jours. Ma case ( bâtie façon traditionnelle ) était au bord du fleuve. Le soir, j'entendais les poissons sauter, le matin les chants des oiseaux...l'halte rêvée pour les voyageurs...avec en plus un accueil charmant et attentif pour que le séjour se passe le mieux possible. En plus si vous aimez jouer aux cartes : le rami en particulier, vous serez aux anges !
Bref, un incontournable des environs de St louis qu'il faut découvrir.

Astuce pour la chambre : les cases qui sont face au fleuve pour entendre les poissons sauter !!!!!!!! la piscine et le jacuz...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Une agréable surprise !!! Le Lampsar Lodge est un lieu privilégié pour les voyageurs désireux de découvrir le Sénégal autrement, et ce grâce à l’accueil amical d'un personnel atypique, qui vous reçoit chaleureusement. Le chant des oiseaux en guise de réveil, et une succulente carte pour vous remettre d'aplomb. Les chambres sont idéalement ventilées. Un vrai moment de détente, idéal en famille... excellent rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Petit périple en solo histoire d'oublier le train-train quotidien.
Je n'ai pas été déçu.
Les couleurs, les gens, les oiseaux et l'ambiance sont extraordinaires.
Saint louis est vraiment magnifique. (l'architecture et les couleurs) En plus il y a un festival de jazz mais je n'y étais pas aux bonnes dates.
Pour les amoureux de la photo, de la faune et de la flore!!!
Ne pas avoir peur de bouger et de retourner au campement-hôtel pour se reposer, c'est pour cela que je note moyen l'emplacement. Mais le cadre est magnifique, pour ceux qui comme moi veulent une ambiance, calme en dehors des clubs qui sont les uns sur les autres.

Je dois y retourner cette année ou l'an prochain pour le festival.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
    • 3 sur 5 bulles