“Bien reposant!”
Avis sur Hotel Mermoz

Hotel Mermoz
N° 1 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
Avis publié : 13 avril 2014

Nous sommes venus à Saint Louis que pour un weekend. Nous avons été très bien accueillis et, après une réservation de 2 chambres côté jardin (moins onéreuses) effectuée depuis la France, nous avons été surclassés côté océan, sans surcoût de prix! Cette délicate attention après un voyage fatigant nous a fait beaucoup de bien. Donc rien à redire sur l'accueil et le personnel très serviable et souriant.
Sel bémol, les plats proposés, assez chers, ne sont pas très copieux! Ayant essayé une fois le restaurant, pour les autres repas, nous avons préféré aller manger en ville.
Nuit très calme et reposante avec le bruit des vagues... enchanteur!
Petit déjeuner à volonté, compris dans le prix de la chambre, ce qui est rare au Sénégal et mérite d'être souligné!
Personnel d'entretien très discret et respectueux de la clientèle!
Merci infiniment pour ce court séjour, mais nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont celles à choisir en premier! Beau coucher de soleil!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 avril 2014

L'hôtel Mermoz est situé sur l'Hydrobase, et offre une vue sur la plage et l'océan et le fleuve. Le domaine est vaste et agréable. Les bungalows sont dispersés dans le jardin mais je conseille les bungalows plage, simples mais spacieux. N'étant qu'en logement et petit-déjeuner, j'ai mangé quelques fois à l'hôtel et j'ai apprécié la qualité des plats. Le petit-déjeuner est composé d'un buffet à volonté et chacun y trouve ce qu'il aime. J'ai profité de la piscine qui était déserte le matin car les gens s'y détendent généralement après une journée d'excursions. Pour les sportifs et les amis de la nature, une promenade sur la plage immense est un must ainsi que par le chemin le long du fleuve. A ne pas manquer, le lever du soleil côté fleuve et le coucher du soleil sur l'océan. Depuis l'hôtel il est facile de se rendre en ville soit en taxi, en clando ou avec le bus ou à pied pour les sportifs. Je connais St Louis et sa région et je n'ai donc pas fait appel aux excursions organisées par l'hôtel, par contre, faites un survol de St. Louis en autogyre avec Philippe Le Grand, c'est tout simplement fabuleux! Si en plus vous aimez le calme après une journée active, n'hésitez pas à choisir l'hôtel Mermoz pour votre séjour !

Astuce pour la chambre : Bungalows plage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 5 avril 2014

Après 16 jours passés à l'hotel MERMOZ,sommes enchantés par l'emplacement entre fleuve et océan (sable fin), la qualité du service et du restaurant, l'accueil du personnel et de la direction .
Chambre avec vue exceptionnelle sur la plage et l'océan et à proximité de Saint louis en taxi avec possibilité de retour en calèche.Nombreuses excursions intéressantes proposées par l'hotel.A conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : celles avec vue sur l'océan sont à recommander
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mars 2014

Nous avons passés deux après midi dans la piscine de l'hotel sans y avoir séjourné la nuit.
Hotel très mal plaçé,pas de possibilité de sortir car très loin de la ville.Manque égament de chaises longue.Par contre nous avons mangé a midi un bon repas peu etre léger mais bon.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
HotelMermoz, Directeur général de Hotel Mermoz, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Je suis surpris par votre commentaire sur l’hôtel Mermoz que je trouve inapproprié alors que vous n’y avez pas même pas séjourné !!! Vous indiquez « Hôtel très mal placé, pas de possibilité de sortir car très loin de la ville » Nous sommes à seulement 3,5 km du centre-ville : à pieds on met +/- 20 minutes … et en taxi … 5 minutes … Quand à «pas de possibilité de sortir », vous avez pu rentrer chez vous, la preuve que l’on peut sortir de l’hôtel … Les lecteurs apprécierons votre commentaire … amusant !!!

Avis publié : 12 mars 2014

A chaque visite dans cet hotel, c'est un égal plaisir... cadre toujours aussi idyllique (le luxe d'une plage PROPRE), de l'espace à revendre, accueil quasi familial et cuisine excellente avec des produits super frais... le calme de l"hôtel et la vue exceptionnelle sur l'océan en font l'endroit idéal pour se reposer vraiment...

Astuce pour la chambre : le supplément pour les bungalows en bordure d'océan en vaut vraiment la peine...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2014

Nous sommes restés une semaine à l'hôtel Mermoz et nous avions demandé un taxi depuis Dakar qui nous a apporté à bon port. Nous avions le bungalow n°11 qui donnait sur la plage, bungalow simple mais accueillant et avec wifi. La plage devant l'hôtel est la seule plage nettoyée sur toute la langue de Barbarie. Il y avait 2 gardiens et nous nous sentions en sécurité. Le personnel de l'hôtel était très compétent, cordial et gentil. Tout était très propre et fait pour que nous passions un agréable séjour. Nous avons fait des excursions organisées depuis l'hôtel avec d'excellents guides. Les enfants ont fait un tour en hydrogire, ce qu'ils n'oublieront pas de sitôt! C'était agréable de passer les fins de journée au bord de la piscine!

Astuce pour la chambre : choisir une chambre qui donne sur l'océan entre la 7-11
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2014

Après avoir visité quelques villes, nous voilà arrivés à Saint Louis.
quelle ne fut pas notre surprise en découvrant notre chambre au Mermoz ! Situation de rêve.
Un bungalow à quelques minutes de la mer et les crabes pour nous accueillir ... au grand plaisir des enfants. Chambre simple mais en accord parfait avec notre séjour et offrant tout le confort nécessaire pour terminer ces superbes vacances.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille