“merveilleux”

Hotel Mermoz
N° 2 sur 13 Hôtels à Saint-Louis
“merveilleux”
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons apprécié l'endroit au bord de la mer, ces spacieux et très jolis bungalows colorés avec Wi-Fi et TV et le personnel particulièrement dévoué et souriant.
A noter également une cuisine très bonne dont le menu est fait notamment de délicieux poissons locaux.
Déjà envie d'y retourner

Pascale

Laluque, France
Avis écrit le 26 avril 2014

exceptionnellement bien placé sur la langue de barbarie à 5mn du centre de St Louis, belle plage immense, personnel agréable, bons poissons
BON PLAN :demander à rentrer à Dakar en 4/4 par la plage
MAGIQUE !

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont dans le jardin Qques unes ont vue sur mer
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous étions là pour une semaine avec un groupe de 19 personnes. L'accueil le premier jour était parfait. Les chambres pouvait être modifiées s'il y avait un problème. Les chambres bénéficies d'air conditionné, d'une télévision ainsi que du wifi (qui est présent dans tout l'hôtel) et d'une salle de bain bien équipée, ...
La propreté de l'hôtel est parfaite. Les chambres sont nettoyées tous les jours ainsi que les alentours de l'hôtel.
Celui-ci est très bien situé car il n'est pas trop loin du village des pêcheurs ainsi que du centre ville et il n'est pas trop prêt car c'est bien de rentré dans cette hôtel et de se dire qu'on est plus poursuivi par des vendeurs sénégalais.
Durant notre séjour, nous avons mangé matin, midi et soir dans le restaurant. Nous n'avons jamais été déçu en sachant qu'on a essayé presque tous les plats de la carte.
Aussi, l'hôtel nous organise, à notre demande, des excursions telle que naviguer en catamaran, monter dans un 4x4 et longer la mer pour ensuite aller dans le désert, ...
Enfin, le personnel est très sympathique. Il y a tout le temps quelqu'un un votre disposition.

En conclusion, je conseil cette hôtel à tout ceux qui veulent prendre du bon temps et surtout se dépayser.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui sont un peu plus chère on droit à une magnifique vue sur l'océan. Mais ça n'...
Thies, Sénégal
Avis écrit le 13 avril 2014

Nous sommes venus à Saint Louis que pour un weekend. Nous avons été très bien accueillis et, après une réservation de 2 chambres côté jardin (moins onéreuses) effectuée depuis la France, nous avons été surclassés côté océan, sans surcoût de prix! Cette délicate attention après un voyage fatigant nous a fait beaucoup de bien. Donc rien à redire sur l'accueil et le personnel très serviable et souriant.
Sel bémol, les plats proposés, assez chers, ne sont pas très copieux! Ayant essayé une fois le restaurant, pour les autres repas, nous avons préféré aller manger en ville.
Nuit très calme et reposante avec le bruit des vagues... enchanteur!
Petit déjeuner à volonté, compris dans le prix de la chambre, ce qui est rare au Sénégal et mérite d'être souligné!
Personnel d'entretien très discret et respectueux de la clientèle!
Merci infiniment pour ce court séjour, mais nous reviendrons!

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont celles à choisir en premier! Beau coucher de soleil!
Avis écrit le 7 avril 2014

L'hôtel Mermoz est situé sur l'Hydrobase, et offre une vue sur la plage et l'océan et le fleuve. Le domaine est vaste et agréable. Les bungalows sont dispersés dans le jardin mais je conseille les bungalows plage, simples mais spacieux. N'étant qu'en logement et petit-déjeuner, j'ai mangé quelques fois à l'hôtel et j'ai apprécié la qualité des plats. Le petit-déjeuner est composé d'un buffet à volonté et chacun y trouve ce qu'il aime. J'ai profité de la piscine qui était déserte le matin car les gens s'y détendent généralement après une journée d'excursions. Pour les sportifs et les amis de la nature, une promenade sur la plage immense est un must ainsi que par le chemin le long du fleuve. A ne pas manquer, le lever du soleil côté fleuve et le coucher du soleil sur l'océan. Depuis l'hôtel il est facile de se rendre en ville soit en taxi, en clando ou avec le bus ou à pied pour les sportifs. Je connais St Louis et sa région et je n'ai donc pas fait appel aux excursions organisées par l'hôtel, par contre, faites un survol de St. Louis en autogyre avec Philippe Le Grand, c'est tout simplement fabuleux! Si en plus vous aimez le calme après une journée active, n'hésitez pas à choisir l'hôtel Mermoz pour votre séjour !

Astuce pour la chambre : Bungalows plage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Niort, France
Avis écrit le 5 avril 2014

Après 16 jours passés à l'hotel MERMOZ,sommes enchantés par l'emplacement entre fleuve et océan (sable fin), la qualité du service et du restaurant, l'accueil du personnel et de la direction .
Chambre avec vue exceptionnelle sur la plage et l'océan et à proximité de Saint louis en taxi avec possibilité de retour en calèche.Nombreuses excursions intéressantes proposées par l'hotel.A conseiller vivement.

Astuce pour la chambre : celles avec vue sur l'océan sont à recommander
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
st clair du rhone
Avis écrit le 20 mars 2014

Nous avons passés deux après midi dans la piscine de l'hotel sans y avoir séjourné la nuit.
Hotel très mal plaçé,pas de possibilité de sortir car très loin de la ville.Manque égament de chaises longue.Par contre nous avons mangé a midi un bon repas peu etre léger mais bon.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelMermoz, Directeur général de Hotel Mermoz, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Je suis surpris par votre commentaire sur l’hôtel Mermoz que je trouve inapproprié alors que vous n’y avez pas même pas séjourné !!! Vous indiquez « Hôtel très mal placé, pas de possibilité de sortir car très loin de la ville » Nous sommes à seulement 3,5 km du centre-ville : à pieds on met +/- 20 minutes … et en taxi … 5 minutes … Quand à «pas de possibilité de sortir », vous avez pu rentrer chez vous, la preuve que l’on peut sortir de l’hôtel … Les lecteurs apprécierons votre commentaire … amusant !!!