“Petit hôtel confortable, personnel serviable et compétent”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel Alakamanda

Hotel Alakamanda
“Petit hôtel confortable, personnel serviable et compétent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Cet hôtel se situe très à l'écart du centre ville et des sites à visiter. Très calme le jour, on peut néanmoins regretter les chiens des maisons voisines qui aboient souvent la nuit
Nous avons aimé les chambres spacieuses et confortables. Les lits sont grands et équipés de surmatelas, ce qui donne un confort moelleux, ce qui est plutôt rare en asie.
Il y a un petit jardin très bien entretenu.
La piscine est petite mais très sympa. Le personnel uniquement masculin est avenant et très souriant. La personne à l'accueil est efficace et parle très bien anglais.

Par contre, au niveau des repas, parfois c'était un buffet ( cuisine sri lankaise proposée) parfois un menu et dans ce cas il n'y avait que des menus occidentaux certes très bien cuisinés mais nous aurions préféré mangé localement plutôt que des frites.
Le matin, nous aurions bien aimé des céréales.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
région parisienne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Un des meilleurs hotel de notre séjour...la chambre spacieuse avec clim ... salle de bain et literie : top ! la piscine devait etre chauffée car nous en avons profité sous la pluie et c'était royal !
le personnel : rien a dire...
il y a meme une balancoire pour les enfants !
coup de coeur de notre séjour !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
vincennes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Point de départ de notre circuit ce petit hotel est vraiment charmant et reposant. Une chambre avec une petite terrasse donnant sur un jardin bien entretenu et une petite piscine.. Notre chambre était un peu petite et sombre mais un petit jardin intérieur apportait un charme certain.
Pas de problème avec un diner et un petit-déjeuner parfaits. Un personnel accueillant et sympathique en plus. Donc un lieu à conseiller pour récupérer du voyage et partir en forme le lendemain matin pour lvisiter le site.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014

En tant que couple, nous sommes restés 1 nuit dans cet hôtel pour effectuer un circuit, mais nous y serions bien restés plus longtemps, tant cet hôtel nous a charmés.

C'est avec plaisir que nous avons découvert :
1) un beau petit endroit charmant : une chambre propre et mignonne (avec un tout petit jardin zen donnant sur la douche), des matelas d'excellente qualité, une jolie piscine toujours bien entretenue avec des serviettes données sans même les demander (il suffit de demander les horaires de piscine) et le matin, nous étions réveillés par des chants d'oiseaux : un vrai petit coin de paradis.
2) la qualité de la nourriture : nous avons mangé le soir en arrivant et le lendemain au petit-déjeuner : un très large choix sous forme de buffet (le matin, il y avait du sucré et du salé au choix), des mets de très bonne qualité, des odeurs alléchantes et parfumées, des saveurs délicieuses, des plats typiques et préparés avec soin et une attention que j'ai beaucoup appréciée : un descriptif sur papier de chaque aliment présenté avec un membre de l'équipe toujours prêt à vous décrire plus précisément chaque plat.
3) une équipe adorable : à la fois très discrets et très réactifs, tous les membres sont prêts à vous rendre ce séjour agréable : que vous ayez besoin d'une serviette pour la piscine, d'un gel douche pour la douche (si vous ne voulez pas du savon proposé) ou d'un descriptif détaillé du goût des aliments (plat plutôt épicé, plutôt doux ou besoin de préciser une allergie alimentaire), chaque membre est toujours prêt à vous renseigner au mieux et avec beaucoup de douceur et de calme.

Nous n'y avons que d'excellents souvenirs.

Si besoin, un résumé en Anglais : if you need, here is a point of view in English :

As a couple, we came to this hotel 2 weeks ago, during 1 night : the 24 february 2014, (while 2 weeks holidays town by town to this beautiful country).
So we came to this hotel 1 night (during a programm-travel in Sri Lanka) but it would have been wonderful to stay more time.

We were very happy to discover
1) the beautiful little place : rooms nice and clean (with a small "zen garden" in the room, excellent quality of bed), swimming pool with towels on demand, a lot of birds to be awaked in the morning (like paradise).
2) the quality of food : a lot of choice (sugar/salt, as you wish), very good quality and I appreciated all was with a description on paper and if you don't understand, ask to the staff.
3) the lovely staff : the staff is very polite and always here to help you : if you need some towels for swimming pool, some shower products, soap of you can ask description of food to the staff very patient and they give a lot of détails (spicy, soft, or if you need to know about some allergic things).

Astuce pour la chambre : Nous étions à côté du restaurant et le bruit était très léger : au pire, prenez toujours avec vous d...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Romanèche-Thorins, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Chambres situées majoritairement de plain pied avec petite terrasse. Un peu sombre malgré un agréable puits de lumière. Bouteilles d'eau, bouilloire pour thé ou café. Belle piscine, serviettes de bains apportées par le personnel sans besoin de les réclamer. Un peu bruyant le soir assez tardivement car restaurant avec terrasses près de certaines chambres. Petit déjeuner copieux. Loin du centre, besoin de tuk-tuk.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre éloignée du restaurant
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Pour traverser l'ile d'ouest en est et regagner l'autre cote ce petit hotel est une bonne étape, Personnel agréable et souriant, piscine propre et bien entretenu .Restauration à la carte, bonne cuisine et bon petit déjeuné , chambre un peu petite mais propres et confortable, télévision qui marche!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

Belle étape Chambres tres belle avec puit de lumiere dans la salle de bain,bien équipées
literie neuve excellents matelas avec surmatelas en duvet clim et 1 bouteille d'eau par personne et par jour gratuite
Acceuil professionnel, belle piscine restaurant en buffet (cuisine épicée)
Nous y avons séjourné un week end et des familles viennent y faire la fete donc un peu bruyant
Bon sejour

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis