“Pas si mal vu les avis !”

AVANI Kalutara Resort
N° 4 sur 11 Hôtels à Kalutara
Avis publié : 13 mars 2011

Nous avons passé une semaine au Kani Lanka en fevrier 2011.Vu ce qu'on lit sur trip advisor, nous craignons le pire ! En fait ce n'est pas si piteux que ça. L'emplacement est magnifique entre mer et riviere.Les partie commune sont correcte. Il est vrai que leschambre sont à rafraichir: il faudrait qu'ils enduisent avant de peindre !!!! Mais bon quand on voit les pluies torrentielles dans un pays tropical cela ne doit pas etre evident d'entretenir.Donc évidement question qualité au sri lanka ils sont pas aussi regardant du moindre détail qu'un palace parisiens! Par exemple un drap qui presente un petit trou devrait etre reformé ! les serviettes à la piscine ont des "taches propres", là encore il aurait fallu les reformées.Le personnel est serviable et la nourriture est bonne. Pour ceux qui sont en demi pension, il pourront sortir dre l'hotel, il trouveront un restaurant, le red lobster ou on deguste un bon plateau de fruit de mer.
A la piscine, par contre il n'y a pas assez de place ombragée et les gens reserve leur place avant d'aller prendre le petit dejeuné : pas cool !

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 793)

Avis publié : 14 février 2011

Vanté dans les catalogues de Tour-Opérateur comme un superbe hôtel 4 *, avec une plage et une situation "idyllique", cet hôtel ressemble plus à un "Campanile" défraîchi !
(le tsunami l'ayant pas mal endommagé), cependant, globalement assez propre (sauf les matelas des transats et les nappes du restaurant) Rien à dire sur la nourriture, suffisamment variée. Par contre, quasiment aucune animation, pas de musique à la piscine. La plage est plutôt sale et le sable ressemble à du gravier. Très peu d'animation aux alentours, pas de bars ni de restaurants et peu de boutiques. Bref, un hôtel passable pour 2 ou trois jours après un circuit, pas plus.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2011

Passionnée d'oiseaux, j'ai eu l'occasion de partir avec une amie en last minute au Sri Lanka. La formule était simple : une semaine au Kani Lanka Resort and Spa.

J'avais lu avant de partir les critiques concernant cet hôtel, critiques parfois très mauvaises. Personnellement, j'ai trouvé cet hôtel globalement très bien..

Les points positifs :
- notre chambre était grande, avec une petite terrasse sympa. Il faisait très propre.
- la nourriture était excellente, avec un buffet immense!
- le personnel était très gentil, très souriant.
- le service de massage est Mmmmmmmh top !!! ;o)

Effectivement, cela sent l'humidité dans l'hôtel ... Mais on est dans un pays tropical et il faut choisir, je pense : soit on s'enferme dans un hôtel climatisé, soit on profite de la douceur de l'air et effectivement, de sa moiteur aussi! Cela ne m'a pas du tout dérangé.

Les points négatifs :
- il ne faut pas aller là pour espérer profiter de la mer ou de la plage : la mer est dangereuse et la plage assez sale dès qu'on s'éloigne un peu de l'hôtel.
- pour les excursions : des "guides" très pots-de-colle attendent sur la plage pour vous proposer plein d'activités. Méfiez-vous aussi de ce qu'ils peuvent vous proposer à l'hôtel car même s'ils sont assez sérieux, ça fonctionne par copinage ... Ils nous ont prétendu qu'il n'y avait qu'un chauffeur de taxi qui parlait anglais sur toute l'ile ;o) Donc : pour les excursions classiques et touristiques, fiez-vous plutôt à votre tour operator.
Pour les excursions plus spéciales, nous avions préparé un mini-trip au "Siharaja forest reserve" depuis la Belgique! Grâce à internet, on a maintenant accès à un tas d'info judicieuses ... Ce mini-trip nous a tellement plu que nous allons organiser un séjour plus long, avec le même guide!
- et enfin, l'avis de l'ornithologue : pour les oiseaux, la situation de l'hôtel n'est pas stratégique!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 novembre 2010

Hôtel situé sur une presque île. Joli et au calme.
Les chambres sont spacieuses et propres. Les sanitaires des chambres ont un aspect déco pas fini, mais propre
La nourriture est bonne et variée. Buffet midi et soir. Possibilité de manger à la piscine.
Personnel aimable et serviable.
Centre fitness et spass sympa. Les massages sont vraiment excellents.
Il n'et pas possible de se baigner dans la mer car il y a trop de vagues. Le seul bémol concerne la piscine que je trouve un peu petite par rapport à la taille de l'hôtel étant donné que nous ne pouvons pas aller à la mer.
Côté presqu'île, possibiité de faire du canoé.
Dès que nous sortons de l'hôtel pour nous promener sur plage, nous sommes importuner par des garçons de plage qui sont très insistant à vouloir nous vendre des excursions. Très désagréable, mais je crois que c'est un peu partour comme ça dans les hôtels en bord de mer.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2010

Cet hôtel souffre, comme tous les autres de l'humidité par temps de mousson, mais pour le reste, nourriture excellente et même en formule all in, nous n'avons jamais eu l'impression de manger deux fois la même chose.
Personnel d'une gentillesse à toute épreuve et représentant Thomas Cook, un certain Buddhi, faisait tout son possible pour nous parle français, langue qu'il apprenait d'ailleurs.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 11 octobre 2010

Nous avons séjourné une semaine après un circuit de 6 jours, qui d'ailleurs était merveilleux.
Premier contact avec l'hôtel, super accueillant avec de grand sourires.
Nous avons alors pris notre chambre, plus petit qu'un garage pour une coccinelle.... vu imprenable sur de gros ventilateurs, le train et le "lagon".
Ayant payer pour une chambre supérieure nous demandons si c'est bien la bonne chambre, l'accueil nous assure que oui... Nous appelons alors notre contact KUONI au Sri-Lanka pour lui expliqué la situation, miracle 15 minutes plus tard on nous change de chambre!
2 ème chambre beaucoup plus spacieuse, avec vue sur mer.
La propreté est assez bonne mais une forte odeur d'humidité règne un peu partout, le lit avec matelas a ressort est parfait pour un fakir, et l'odeur de moisi des coussins est un régal.....
le mardi nous voulons aller au golf de Colombo, nous demandons alors a la réception le samedi de nous organiser le taxi et de réserver le parcours. dimanche pas de nouvelle, la réceptionniste très sympathique d'ailleurs me dit de repasser le soir, ce que je fait.
Elle n'était pas la ce soir la je me dit que je la verrai bien le lundi.
Lundi je vais la voir elle me dit alors que je peu aller sans autre au golf et que pour le taxi le jour même c'est bon.... pour résumer elle a rien fait!!!!! Nous partons après une discutions avec un groupe de 10 anglais très sympa qui on réserver (le golf et le transport).
Pour la piscine lever vous tôt... les clients mettent leurs affaires sur les chaises longues et repartent après, résultat plus de chaises libres mais la moitié sont vides.
Pour la mer pas possible de ce baigner la mer était trop agitée, pour les balades sur la plages c'est pas mal si vous aimer les détritus en tout genres et les vendeurs de "tour" sur l'île.
Pour les activités le billard avec tapis déchiré, les raquettes de ping-pong et de tennis dédicacé par suzanne lenglen sont intéressants pour les brocanteurs.
En gros nous avons été très déçus et nous n'y retournerons jamais même si on nous paie le séjour!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

nous avons séjourné dans un hotel confortable et très calme mais qui a besoin quelques rafraichissements ex: les matelas des chaises longues piscine. Structure assez petite puisque une centaine de chambres répartis dans différents blocs.la plage est publique et peu entretenue mais c'était la période des moussons. Très bonne cuisine variée. Le personnel est dans l'ensemble sympathique mais aucun ne parle français. Nous avons voyagé avec Thomas cook dont le correspondant sur place ne parle lui non plus pas le français et si vous voulez les visites avec un guide francophone, c'est en supplément. Vous avez donc intérêt à parler anglais ou allemand!!! Qu'en est-il quand un voyageur francophone a un souci au niveau santé ou h^^otel, ne comptez pas sur le correspondant il est inefficace. Nos chambres étaient confortable de propreté moyenne mais je sais que le problème d'humidité est récurant puisque nous avons eu contact avec des belges qui n'ont pas voulu rester tant la chambre était humide. Résultat , le temps qu'ils se plaignent à la réception, un ouvrier repeignait les traces humides et faisait passer les touristes pour des menteurs. Soyez vigilants quant à vos devises car nous nous sommes fait volés 400€ le personnel de chambre. Le directeur a soutenu que c'était la première fois que cela arrivait et nous mettait en doute mais nous avons appris par la suite qu'il en était tout autrement...; je vous conseille de faire la balade sur la rivière qui vous fera découvrir les mangroves et autres.Nous avons fait la connaissance d'un beach boy extraordinaire, parlant remarquablement le français , demander CYRIL, personne de toute confiance qui vous fera découvrir son pays loin du tourisme... un vrai bonheur. a celui et celle qui est intéressé je peux vous communiquer ses coordonnées. bien dommage qu'il ne soit pas le correspondant thomas cook...
cal19552002@ahoo.fr

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Kalutara ou ses environs
À 4,8 km
À 13 km
The Blue Water
The Blue Water
N° 3 sur 10 à Wadduwa

Vous connaissez AVANI Kalutara Resort ?

Informations supplémentaires concernant AVANI Kalutara Resort

Adresse: St. Sebastian's Road | Katukurunda, Kalutara 0001, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Kalutara
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Kalutara
N°2 des hôtels familiaux à Kalutara
N°2 des hôtels en bord de mer à Kalutara
N°3 des hôtels de luxe à Kalutara
N°3 des hôtels Spa à Kalutara
Catégorie de prix : 93€ - 340€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — AVANI Kalutara Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, HotelsClick, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AVANI Kalutara Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
AVANI Kalutara Resort Sri Lanka