“Expérience inoubliable et hôtel de rêve plein de charme”

AVANI Kalutara Resort
N° 4 sur 11 Hôtels à Kalutara
Avis publié : 3 juin 2012

Nous sommes partis en couple en août 2011 dans cet hôtel, trouvé en dernière minute à un prix imbattable. Un peu inquiet en voyant les quelques avis très négatifs pourtant c'est tout le contraire. En descendant du taxi nous avons tout de suite été séduis, une longue allée menant vers l'hôtel entouré d'eau, des palmiers et une charmante hôtesse qui s'avance vers nous avec des colliers de vraies fleurs. Le temps de remplir les formulaire d'arrivée confortablement installés dans le salon cette même hôtesse nous amène un cocktail de fruit ( on est loin du personnel désagréable que les avis décrivaient ). On nous accompagne ensuite dans une magnifique chambre lit king size décoré de pétales de fleurs ( renouvelé tous les jours ! ) dressing, télé avec une chaîne française, salle de bain magnifique avec une douche en pierre pleine de charme et un balcon offrant une vue sur la palmeraie et la rivière. Piscine magnifique avec transat serviettes et matelas impeccables. Buffet agréable malgré le fait qu'il se ressemblait plus ou moins tous les soirs. Nous avons beaucoup bougé grâce au tuk tuk et au train, nous avons fait des rencontres inoubliables, il faut vraiment suivre les conseils des locaux concernant les lieux à visiter. Une expérience inoubliable et un hôtel de rêve.

• Séjour en : août 2011

Avis publié : 5 mai 2012

Avis peut être mis un peu tard mais quand je lis des commentaires comme : pas entretenu et le tsunami a laisse des traces, nous ne sommes pas du tout d accord. Nous sommes passes peu de temps après le tsunami et l hôtel était impeccable, le personnel extrêmement serviable, la situation splendide... Bref,ce fut notre petit oasis.. Et surtout, n hésitez pas a fraterniser avec les locaux sur la plage qui vous proposeront des excursions géniales et plus enrichissantes que les tour operators! Spécial merci a Michel qui nous a accueillis dans sa maison, ce fut le meilleur thé que nous ayons jamais bu !

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 23 avril 2012

hotel calme, tres bien situé entre mer et riviere,tres peu animations la journée la cuisine un peu épicée meme international hélas pas possible de se baigner en mer trop de grosses vagues mais de grande promenade sur le sable, la piscine tres bien surtout avec systéme de pret de serviette,un personnel toujours aux petits soins pour vous servir

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

Après deux semaines de visites nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel pour une semaine de repos.
Le site est superbe et l’hôtel situé sur une presqu’ile entre mer et lagune. A noter que la baignade en mer n’est toutefois pas possible. .
Pas de chaises longues et de parasols sur la plage.

L’unique piscine, lieu de vie principal est agréable et calme en général. La piscine est propice à la nage mais peut se révéler bruyante lorsqu’un groupe se prend à y jouer autoritairement au water polo au mépris des autres baigneurs avec le ballon mis à disposition par l’hôtel.. L’organisation de temps de jeux par les maitres nageurs pourrait être une solution plutôt que de laisser un ballon dans la piscine en permanence.
A noter que les places offrant de l’ombre toute la journée sont rares et font l’objet d’une convoitise matinale.
La restauration et l’accueil sont satisfaisants, les chambres (très calmes la nuit) et la salle de restaurant sont un peu désuètes mais propres et fonctionnelles.
En conclusion cet hôtel peut être conseillé pour une fin de circuit de visites mais pas comme unique destination.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

Nous connaissons très bien cet hotel (4 séjours dont notre mariage en 2009).
La sitation géographique de l'hotel est simplement EXCEPTIONNELLE; entre l'océan et l'estuaire du Kalu Ganga (rivière).
L'infrastructure hotelière est aussi de bonne qualité (pas de comparaison à faire avec les hotels européen, nous sommes au sri lanka, un pays pauvre...)
La qualité de la nouriture y était EXCELLENTE, la variété incroyable.

Les points négatifs:
le mangement de l'hotel est très arogant et très peu arrangeant, le personel est très mal traité. Domage qu'un si bel endroit soit si mal dirigé, cela engendre des conséquences très désagréable au voyageurs.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2011

Malgré les nombreux avis négatifs, je reste sur ma position pour dire que c'est un bel et bon hotel. Grandes chambres et bonne literie (chambre 401). Personnel accueillant et souriant, buffet tout à fait correct et divers. Belle piscine (peut-être pas assez de chaises longues pour tous). Spa original et accueillant, bonnes prestations.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2011

Nous avons adoré notre voyage au Sri Lanka et l'hôtel est globalement agréable.
Son architecture ainsi que son emplacement sont vraiment magnifique. L'hôtel est à recommander pour les séjours reposants.
Bien que les chambres soient jolies et normalement aménagées, elles ne correspondent pas toutes à ce que l'on est en droit d'attendre de chambres dites "supérieures". Les chambres sont petites et une odeur de moisi est identifiable dans plusieurs d'entres elles. Nous nous sommes plaint de notre chambre qui avait une odeur de moisi insupportable. Une chambre de catégorie supérieure à la notre à immédiatement été mise à notre disposition pour le reste du séjour. Il ne faut donc pas hésiter à se plaindre en cas de problème, le personnel est à l'écoute et visiblement conscient de cette situation...
La piscine est magnifique malgré la présence des fameux "beach boys" le long de la clôture, des corbeaux et de certains matelats qui sont déchirés et sales.
La nourriture de l'hôtel est vraiment bonne et irréprochable. Le restaurant de cet hôtel est un des meilleurs qui nous a été de connaître jusqu'à présent.
La grosse déception de ce voyage est la non accessibilité sécurisée de la mer! Les plages sont publiques au Sri Lanka et l'hôtel n'assume aucune responsabilité pour les personnes souhaitant se baigner dans la mer. Aucun service de plage ou de sécurité n'est d'ailleurs proposé. Il est impossible de disposer d'un transat sur la plage... Les vagues sont importantes et le drapeau rouge flotte en permanence. En plus deux panneaux officiels annoncent la dangerosité des lieux pour les baigneurs. Ce point n'est donc pas à charge de l'hôtel mais bien de tout les Tour Operateur qui ne signale absolument pas ce point dans leurs pubilicité!
En conclusion, nous avons aimé cet hôtel pour son emplacement, son restaurant et sa piscine fabuleuse. Mais il y a un réel problème de literie et la vigilance est nécessaire... Cet hôtel ne mérite pas ses 4 étoiles et le prix du séjour est cher par rapport à ce que l'on est en droit d'attendre selon nos critères de qualité européen.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Kalutara ou ses environs
Royal Palms Beach Hotel
Centara Ceysands Resort & Spa Sri Lanka
Vivanta by Taj - Bentota
Vivanta by Taj - Bentota
N° 3 sur 25 à Bentota

Vous connaissez AVANI Kalutara Resort ?

Informations supplémentaires concernant AVANI Kalutara Resort

Adresse: St. Sebastian's Road | Katukurunda, Kalutara 0001, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Kalutara
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Kalutara
N°2 des hôtels familiaux à Kalutara
N°2 des hôtels romantiques à Kalutara
N°3 des hôtels de luxe à Kalutara
N°3 des hôtels Spa à Kalutara
Catégorie de prix : 84€ - 282€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — AVANI Kalutara Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de AVANI Kalutara Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
AVANI Kalutara Resort Sri Lanka