“Très bonne adresse!”

McLeod Inn
Bangkok, Thaïlande
“Très bonne adresse!”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Cette petite guesthouse située sur les hauteurs de Kandy est des plus agréables que nous ayons eu.
Nous avions prévu d'y rester 3nuits, mais nous nous y sommes senti si bien, que nous sommes restés 1 semaine.
Les propriétaires sont très sympathiques et très arrangeants. Ils proposent différentes activités et donnent beaucoup de conseils pour visiter la ville et alentours. La salle à manger et le balcon offrent une vue panoramique splendide sur la ville. Le petit déjeuné y est bon, composé de fruits, tartines grillées avec beurre et confiture, œufs, thé ou café.
Il y a deux catégories de chambres: avec vue et sans vue. (Nous avons testés les deux.) Celles avec vue panoramique sont spacieuses et très lumineuses. Il est très agréable de se laisser réveiller par la lumière du jour et de découvrir cette belle vue au matin. Vous pourrez même apercevoir quelques singes. Les autres chambres, plus simple, sont également très agréables.
Le seul bémol concernant cette guesthouse est qu'elle ne propose pas de service restaurant, si ce n'est que pour le petit déjeuné. Il est néanmoins très facile de rejoindre la ville en 5 minutes par un accès direct pour se rassasier.

En conclusion, cette guesthouse est très agréable et les propriétaires sont adorables. Très bon rapport qualité prix pour les deux types de chambres, vous pourrez donc vous y faire plaisir!

Astuce pour la chambre : Si votre budget vous le permet prenez la chambre avec vue sans hésitation. si votre chois se dirige...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Courbevoie, France
Avis écrit le 26 octobre 2013

La situation est excellente, surplombant le lac avec une superbe (la meilleure ?) vue depuis la terrasse ou les chambres avec vue (plus cher et pas forcément utile vue la grande terrasse commune). Hôtes discrets mais très sympathiques si vous prenez le temps de discuter avec eux ! Un business de famille déjà bien implanté et qui mérite largement sa réputation. Petits dej très bien et copieux. Côté chambres : taille moyenne, avec moustiquaires et ventilo. Ne vous attendez pas à du grand luxe, les matelas en mousse sont très fins, mais c'est propre et pour le prix on ne peut demander plus. Durant la Perahera en aout, les prix doublent pendant quelques jours comme presque partout, mais çà reste accessible. Si vous cherchez un chauffeur de confiance, demandez au proprio de contacter Suresh, vous ne le regretterez pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 septembre 2013

Les chambres avec vue sont peut-être plus chères que les autres mais vous ne regretterez pas ce choix. Nous nous sommes sentis bien dès l'instant où nous avons franchi le pas de la porte de la nôtre. La baie vitrée donne une impression d'espace et laisse entrer la lumière, et la vue est indubitablement époustouflante. Les propriétaires sont très gentils et serviables. Il nous ont présenté un guide adorable (Suresh) que nous vous conseillons d'engager si vous souhaitez partir en randonnée ou faire du rafting. L'hôtel est en hauteur, un escalier mène au lac et au centre ville. L'aller et retour peut facilement se faire à pied, même si le retour est un peu fatigant!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 31 août 2013

Maison très propre, bien située ,le propriétaire est très sympathique . La vue est belle mais des constructions pourraient gacher le paysage à l'avenir . Les deux chambres avec vue sont toutefois un peu cher d'autant que le petit déjeuner n'est pas compris.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue ont un interet très relatif au regard du prix
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé 3 nuits en avril dans cette chambre aux grandes baies vitrées. Nous rejoignons les avis déjà postés : Superbe vue et chambre propre (Matelas un peu fin). Gérants supers gentils avec une ambiance conviviale et très respectueuse de la culture Sri Lankaise. Il faut descendre à pied pour rejoindre le lac (pour remonter, plus facile de prendre un tuk-tuk). Le gérant peu aussi en appeler un qui viendra vous chercher pour descendre en ville. Super souvenir et belle rencontre avec les propriétaires.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2013

La Guest-house est un peu haut perché mais la vue est superbe sur le lac et le temple.
Les propriétaires sont très gentils, les chambre sont propre mais les serviettes et la moustiquaire commencent à avoir les traces de l'usure du temps.Les matelas sont un peu fin, l'eau chaude est présente le matin et le soir et le wifi n'est pas connecté en permanence.
La vue pour ce prix si abordable fait tout oublier!
Un conseil : réserver l'une des chambres avec vue! Sinon la terrasse est nickel pour se poser et contempler ce beau spectacle.
Un rapport qualité/prix super!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2013

Nous recommandons fortement cette guest house, la meilleure de notre séjour pour les raisons suivantes :
-la guest house est dans les hauteurs de Kandy avec une vue magnifique sur le lac et un accès au lac en 10 minutes
-Les chambres sont très propres et la guest house est très bien tenue
-Excellent rapport qualité prix (4000 roupies la chambre sans les pdj)
-Les propriétaires de la guest house (un mari & sa femme) sont adorables, très souriants et nous ont beaucoup aidé à organiser notre séjour dans le triangle culturel - Ils ne cherchent pas à faire du business et nous ont présentés toutes les alternatives budgétaires possibles pour se rendre à Dambulla, Sigiriya & Pollonaruwa (bus ou chauffeur).
- Le déplacement avec chauffeur étant un peu cher pour nous, ils nous ont mis en contact avec d'autres touristes de l’hôtel qui souhaitaient aller aux mêmes endroits, ce qui nous a permis de partager les coûts.
-Contrairement à de nombreuses guest house au Sri Lanka, ils ne prennent pas de commissions pour l'organisation de déplacement avec chauffeur...et le chauffeur Nihal était adorable, et ne nous a jamais emmené dans les shops ou autres lieux dans lesquels il pouvait empocher des commissions - On devait le quitter le 2ème jour à Dambulla en fin d'après midi et il a accepté de nous emmener gratuitement à Kurunegala afin de nous permettre de prendre un bus direct pour Negombo (ils nous a d'ailleurs mis dans le bus !), ce qui lui faisait un détour pour rentrer à Kandy

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux