“Super lieu, supers rencontres” 5 5 étoiles
Avis sur Shangri-La

Shangri-La
Bordeaux, France
“Super lieu, supers rencontres”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

Les propriétaires sont juste tellement gentils, on a l'impression d'être comme à la maison! Les chambres sont propres et le tout est décoré avec soin. Nandana propose des massages ayurvédiques longs et pas chers, ça vaut vraiment le détour. Super adresse sur Kandy, à peine excentrée du centre ville mais tellement plus au calme!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un vrai esprit de guest house, accueil très chaleureux et en français . Demandez à être hébergé dans une autre maison à la sortie de kandy, vue remarquable sur les collines, idéale pour la pratique du yoga et la découverte de la nature. Bref on devait rester 2 jours et nous sommes restés 10 jours. Et si vous voulez en savoir plus sur les plantes le propriétaire vous montrera son jardin d'aromatiques.

Séjour du février 2012 - voyage en solo
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Shangri-La est une guesthouse adorable, au plein cœur de Kandy, mais préservée de l'animation intense de la ville. Cette charmante demeure est un havre de paix. Superbement décorée, confortablement arrangée, on se sent bien dès qu'on entre dans la maison familiale. Toutes les chambres s'organisent autour d'un salon, d'une salle à manger et d'une agréable terrasse, ce qui accentue la convivialité du lieu. Elles sont belles, bien équipées, spacieuses, propres et confortables. Les hôtes, Nadanna et Kush sont de vrais hôtes: présents, ils ont à cœur de partager avec vous, que ce soit le thé, les conseils, la culture, la nature, ou d'autres sujets, leur compagnie est un plaisir. Parlant français tous les deux, il est facile de leur poser toutes sortes de question sur le pays, ses rites, religions, traditions, son fonctionnement,... Une rencontre que l'on n'oubliera jamais,... car Shangri-La s'était un peu "chez nous" et on s'y sentait bien! Je me rappelle d'ailleurs qu'il a été difficile de quitter l'endroit tant on y était attaché (en 4 jours seulement...)
Guesthouse à ne pas rater!!! Mais n'oublier pas de réserver à l'avance car selon la période, leur pension est parfois complète...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liege
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons passé deux nuits au Shangri-la, "paradis caché" de Kandy et cela reste pour nous un souvenir très agréable. Je retiendrai
l''endroit , en retrait avec une terrasse dans le jardin arboré, des chambres et SDB (eau chaude) propres et authentiques
l'accueil très personnalisé, truffé d'informations utiles pour visiter Kandy comme pour le reste de notre séjour de l'hôtesse francophile!
comme le massage ayurvédique du maître des lieu qui m'a mis en forme olympique pour le sri Pada!
enchantés!

Astuce pour la chambre : N'oubliez pas de réserver et si vous venez de France proposez à l'hôtesse de lui apporter qq...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
lens
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Bonsoir,

Le premier accueil est chaleureux, puisque les propriétaires parlent français et essaient de vous mettre à l'aise (mais nous trouvons tout de suite cela très artificiel). Ils nous ont laissé le choix entre 2 chambres: effectivement pas d'armoires ou cintres, il faut demander pour brancher l'eau chaude. Le confort est sommaire mais c'est propre. On nous dit qu'ils ne servent pas le diner. Nandana nous montre le livre d'or des visiteurs et nous dit qu'ils vont être référencés dans le routard en Mai.

Nous partons en excursion et laissons une fenêtre ouverte car ça sent le renfermé et mon fils est allergique (je précise que les fenêtres ont des barreaux serrés). Erreur de touristes débutants... En rentrant: odeur horrible et vêtements sortis des valises... des singes sont rentrés dans la chambres! Nous cherchons quelqu’un pour constater, mais personne ne répond. Au bout d'un moment nous trouvons le vieux jardinier qui va chercher les deux dames qui s'occupent de l'entretien de la GH, et nous téléphonons aux propriétaires qui nous proposent tout de suite de changer de chambre, mais il faut attendre 10 minutes qu'ils rentrent car ils ont la clé. En les attendant, nous faisons le bilan des dégâts: juste la trousse à pharmacie (dont nous aurions eu bien besoin par la suite!), et le matériel de pêche sont perdus. Le reste est souillé.
Plus d'une demi-heure plus tard, ils rentrent et là ils ne montrent aucune compassion, mais nous tiennent plutôt un discours culpabilisant. ON leur demande si on peut récupérer des objets qui sont chez le voisin (ciseaux, strips...)et le pyjama de notre fils: on a dû le leur demander 3 fois pour que ce soit fait.

En partant, mon jeune fils (10 ans) voulait faire un dessin et écrire un mot dans le livre d'or: la propriétaire lui a dit qu'il était en réparation(!) alors que la veille il était tout à fait normal... Je vous laisse juger par vous même...

Pour résumer, je dirais que cette GH possède l'avantage d'être assez bien située sur les bords du lac, et leur atout est de parler français, mais pour en avoir fait d'autres par la suite, cela manque de sincérité et de convivialité. Nous n'avons pas échangé avec les autres voyageurs et les propriétaires sont absents la plupart du temps. Voilà, rien de grave mais j'attendais plus d'une GH.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Demeure authentique, pleine de charme, déco sympa et confortable. Accueil chaleureux, gentillesse, enthousiasme, conseils de Kush et Nandana les propriétaires francophones tout y est!!!! sans oublier le sourire et la gentillesse d'Anoma au petit déjeuner. (thé, café, délicieuses brioches, toasts, fruits...)
L'entretien, la propreté des lieux, du linge de maison, le confort de la literie sont aussi au rendez vous.
Petite terrasse extérieure entourée de végétation, calme et conviviale ou il fait bon se poser.
Super massage, cours de yoga (les adeptes apprécieront!!!!!), randonnées.
Toutes ces prestations à un prix très doux et à moins de 10 mn à pied du Temple de la dent, font de cet endroit une adresse que l'on recommande particulièrement.

Possibilité de circuits "découverte du Sri Lanka"

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
laxou
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Je recommande chaudement le Shangri-La, où mon ami et moi avons passés 2 nuits, nos 2 premières nuits au Sri Lanka de notre séjour !

Nous avions réservé par internet une semaine à l'avance environ, pour ne pas être pris de court pour nos 1ers jours, et nous avons bien fait car, une fois arrivés, on a vu pas mal de monde y aller et demander s'il restait des places... Malheureusement non...
Seul tout petit bémol : nous n'avons pas dormi à l'hôtel même mais chez la voisine.

Accueil sympathique en français par Kush, qui a fait ses études chez nous, très bon petit déjeuner (fruits, notamment ananas, pain-beurre-confiture, curd, thé, gâteau maison, et tout à volonté, il suffit de redemander !)

Possibilité de massage avec Nandana, son mari, qui, quand il vous propose 1h30 de massage, va plutôt en faire plus que moins, pour un prix très correct (j'ai payé 2 000 Rs).

Ce sont des gens bien qui vous donneront de bons conseils si vous les questionnez.

Nous, on a adoré !

Voici leur coordonnées si besoin :
Tel [--]

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux