“Une forêt au coeur de Kandy”

Udawattekele Sanctuary
Classé n° 8 sur 77 choses à voir/à faire à Kandy
Détails de l'activité
Acheres, France
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Une forêt au coeur de Kandy”
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Une bouffée d'air frais (si on peut dire vu la chaleur) après le centre de Kandy. Une très belle forêt avec d'un côté un beau point de vue sur la ville mais assez bruyant car proche de la route. De l'autre vous êtes en pleine nature avec très peu de visiteurs, dommage quelques voitures ou motos passent par certains sentiers. Autre mauvais point, le plan est tout sauf clair pour trouver certains points de vue. Nous avons malgré tout bien apprécié le fait de rencontrer singes, iguanes, sangliers et serpents!!

BEAUMONT
230 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 301 votes utiles
“Forêt endémique à la porte de Kandy”
Avis écrit le 12 octobre 2012

On accède à cette forêt très proche de Kandy par une petite route à proximité du Temple de la Dent qui monte en lacets. C'est très proche, quelques centaines de mètres. Et vous vous retrouvez en pleine forêt tropicale, avec de très nombreux oiseaux; j'ai vu deux varans car il y a un petit lac vers l'entrée. Beaucoup de singes et des serpents. Il n'y a rien de dangereux et je suis resté au centre des allées. Par endroits, j'ai cherché les points de vue indiqués mais n'ai trouvé que des installations cassées. En effet, il y avait un hutte d'observation en hauteur mais le tout était non fonctionnel car détérioré.
De façon générale, cette découverte est recommandée surtout à ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la forêt de Sinharaja.

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Udawattekele Sanctuary ont aussi consulté

Kandy, Kandy District

Vous connaissez Udawattekele Sanctuary ?