“Merci ”
Avis sur Villa 49

Villa 49
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Notre séjour de 6 jours à Kandy a été magnifique grâce à la gentillesse de l'équipe toute entière de la Villa 49. La chambre au premier étage était magnifique: parquet en bois, deux petits balcons, grand lit spacieux, connection wifi, télé (un peu loin depuis le lit mais ce n'est qu'un infime détail) et salle de bain propre et très bien aménagée.
La cuisine est excellente avec un menu complet (comprendre au Sri Lanka un menu comprend une soupe, du riz complet et/ou blanc, des légumes (courge, haricots, aubergine et autres) ainsi que du dal (lentilles épicées) et du poulet. Ces mets apportés dans de petits bols sont absolument succulents!!
Le dessert présenté est soit des boules de glaces (parfois accompagné de petits cake au chocolat faits maison soit un plateau de fruits frais.
Au petit-déjeuner (si non inclus dans votre chambre, nous vous le conseillons) est également délicieux et comprend: une tasse de thé ou café, des toasts grillés, du beurre, ces confitures faites maison et délicieuses, parfois des rôtis (petites galettes sri lankaises rappelant les chappatis indiens) et des œufs cuisinés selon votre goût (brouillés, sur le plat d'un côté seulement ou cuits des deux côtés).
La ville est facilement atteignable par tuk tuk ou si vous avez un chauffeur privé (des chambres à leurs intentions sont également disponibles sur demande) il pourra garer sa voiture devant la maison.
À la fin de notre séjour, la maîtresse de maison nous a gentiment offert le dernier petit-déjeuner. Que de gentillesse! Nous recommandons cette magnifique adresse et remercions encore chaleureusement nos hôtes.

Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 juillet 2014

Au bout du lac, 15 mn à pied du centre ville. Vraie maison d'hôtes. Une propriétaire raffinée, un personnel aux petits soins. Si l'on choisit de dîner (3 ou 4 tables), le repas est sri-lankais, excellent, mais relativement peu épicé pour tenir compte des goûts occidentaux. Grosse circulation et embouteillages dans Kandy, mais tout est atteignable à pieds. Si vous voulez prendre le train vers le sud et les champs de thé en terrasse, sachez que les places en 1° sont très rares, mais que contrairement à ce que disent les guides, on peut retenir en 2 ° et 3° classe, ces wagons sont plus "nature" et non bondés (place assise assurée).

Astuce pour la chambre : éviter la chambre qui donne directement sur la rue, c'est une petite rue, mais dès 5 h du matin...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2014

Nous avons été très bien accueilli à la Villa 49. La propriétaire fait son possible pour rendre le séjour agréable. La confiture faite maison était délicieuse. La vue sur le petit jardin avec les singes qui se baladent le matin est belle. Notre chambre (luxe au 1er étage) était parfaite : propre, lumineuse, lit confortable, clim, téléphone à disposition (pratique pour booker les hôtels suivants). Nous y avons établi notre camp de base pour visiter Kandy, Sigiriya et Dambulla.
Nous recommandons cette adresse aussi bien en couple qu'en famille !

Astuce pour la chambre : Chambre Luxe au 1er étage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Un accueil agréable par toute l'équipe de villa 49. La propriétaire est aux petits soins et cherche sans aucun doute à rendre à ses hôtes le séjour le plus agréable possible.
Le lit est super-moelleux.
Le repas du soir est un régal, sans parler des rottis du matin.... à tomber.
Une adresse qui mérite au moins 3

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 17 mars 2014

Nous y avons passé 3 nuits super.
Un problème avec notre tv qui ne fonctionnait pas; la propriétaire était désolée mais c'est la faute des singes qui jouent avec les antennes alors n'en tenez pas rigueur. La chambre était spacieuse, le petit déjeuner et le dîner copieux et par dessus tout les personnes adorables.

• Séjour en : février 2014
Avis publié : 5 février 2014

Quel bonheur de se retrouver a cet endroit après une longue journée, propriétaire charmante, excellent diner et petit déjeuner, chambre agréable et bonne literie.
Sans aucune hésitation j'y retournerai!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 janvier 2014

Très bon plan pour faire halte à Kandy. L'hôtel est propre et agréable dans un quartier tranquille à 10 min à pieds du centre ville (ballade d'ailleurs très agréable au bord du lac pour rejoindre le centre), et à 2 pas du temple de La Dent. Le gérant dont je ne me souviens pas le nom est adorable et très serviable, il vous donnera toutes les infos nécessaires pour visiter la ville et pourra même proposer ses services de taxis.

Bonne adresse !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple