“hôtel sans prétention”

Mahaweli Reach Hotel
N° 9 sur 56 Hôtels à Kandy
Avis publié : 29 juillet 2013

nous avons choisi cet hôtel pour une nuit de passage à Kandy lors de notre voyage avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Chambre sans plus. Piscine très bien. Grand buffet, facile avec des enfants. Par contre, un rat se promenait dans le restaurant... Ca refroidit quelque peu.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 mars 2013

Voici encore un hotel remarquable par son emplacement au calme dans une ville hyper-bruyante.Mais le mobilier et la décoration datent de l'époque coloniale,vieillot et défraîchi mériteraient un bon coup de peinture.Bravo pour la cuisine,la salle à manger autour de la piscine,et le service correct .

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 janvier 2013

Le Mahaweli reach est un hôtel très agréable, les chambres sont spacieuses et très propres, décorées dans un style un peu colonial, avec un balcon chacune.
La situation au bord du fleuve est superbe. L'hôtel a également une très très belle piscine et une "salle à manger" ouverte sur l'extérieur.
Une belle adresse à visiter !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

Je suis restée dans cet hotel 2 nuit, mais j'aurais aimée y rester plus! les chambres sont spacieuses et propres, le buffet est très varié et il y'a un chanteur/musicien le soir! la piscine est superbe et la salle de restaurant est ouverte sur l'exterieur ce qui rend cet hotel plus original que d'autres!
Le servive est top, il y'a toujours quelqu'un qui vient debarrasser ou emmener une boisson! (quelquefois même trop rapide)
La vue de la chambre était parfaite, j'y retournerais volontier!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 octobre 2012

J'ai passé deux nuits avec mon épouse dans ce très bel hôtel.
J'avais lu quelques mauvaises critiques, mais je dois dire qu'il faut "en vouloir" pour le faire.
Cet hôtel est très confortable, la chambre spacieuse et très propre, le buffet varié et de bonne qualité.
Kandy est une ville très bruyante et le Mahaweli est un bon havre de tranquillité.
Il se dégage beaucoup de charme de cet hôtel que je conseille vivement.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2012

Nous avons pu bénéficier d'une chambre superbe avec vue sur le fleuve Mahaweli. Bon, ok, la couleur est brune mais ce n'est pas le Verdon non plus... L'accueil est très chaleureux! Le personnel nous reçoit en sari (pour les dames évidemment). Pour revenir à notre chambre, elle était très spacieuse avec petit balcon; le soir, de l'autre côté du fleuve (non, pas bourbier!) il y avait, dès le coucher du soleil, des milliers de chauve-souris géantes (fructivores!) qui s'envolaient dans le ciel. Avec les couleurs du crépuscule, c'était magique! Les abords de la piscine sont très bien fleuris et attirent de nombreux papillons! Le seul petit bémol est la nourriture qui se résume au buffet occidental classique avec un peu du local tout de même. Il y manquait cruellement de saveurs en comparaison des autres hôtels fréquentés lors du circuit. C'est en fait là que nous avons le moins bien mangé, ce qui ne veut pas dire mal mais c'était le moins top. Accès facile et rapide au centre de Kandy.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Vous pourrez lire des avis assez partagés sur cet hôtel... Nous n'avons pas la prétention de trancher... mais nous nous rangerons dans les avis positifs... Voyageant avec deux jeunes enfants, le choix des hôtels est très important afin que nos périples soient réussis. A Kandy, nous avons opté pour le Mahaweli qui nous semblait le meilleurs compromis entre grands resorts très impersonnels mais garantissant un certain niveau de confort (et encore... voir notre avis sur l'HERITANCE AHUNGALLA) et petits établissements parfois incertains. L'hôtel a été à la hauteur de nos attentes. Dans un style Grand Hôtel colonial, notre chambre était spacieuse et très lumineuse, très propre et confortable. Situé au bord du fleuve éponyme, vous pourrez assister à des scènes pittoresques de vie des castes du bas qui vivent au bord du "grand fleuve". Côté service et cuisine rien à redire, le restaurant fonctionne sous forme de buffet, offrant le choix habituel entre l'aventure épicée srilankaise ou la sécurité de la douceur occidentale ! Seul bémol dans cet établissement, le coût de la connexion wifi (travail oblige...) entre 4 et 5 fois supérieure au carte que l'on peut trouver dans le commerce pour se connecter sur les spot wifi (compter environ 1200 Rs. pour 1 heure utilisable sur 24 heures glissantes, contre 250 Rs. pour les cartes), en revanche l'hôtel propose un accès libre sur un PC dans son business center. En résumé, nous vous recommandons vivement de Mahaweli, idéal comme base pour découvrir Kandy et ses allentours. Et à ceux qui trouvent que trop de moustiques, trop de poulet... Nous avons envie de dire restez chez vous... Des moustiques en zone tropicale c'est logique, et la découverte d'un pays c'est aussi la découverte de sa gastronomie !!! Tout le monde ne mange pas du steak frites et du camembert !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille