“confortable ... et gastronomie”

Mahaweli Reach Hotel
N° 10 sur 53 Hôtels à Kandy
“confortable ... et gastronomie”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Trois nuits début août ... belle chambre spacieuse et calme, fruits dans la chambre au quotidien ... personnel discret et efficace, salle de sport ... et la superbe piscine qui nous a permis de nous acclimater à la chaleur.
Le plus, ce sont les buffets du matin et du soir (même si pas donné ... ), il existe une demie pension qui peut être préférable vue les prix ...
Le bémol c'est loin de tout ... 4 kms de Kandy ville à faire en tuktuk dans une rue très encombrée (et du coup on n'a pas envie de ressortir le soir) et si l'hôtel donne sur la rivière, le boulevard en face est très bruyant (attention aux chambres plus chères sur la rivière) ...quant aux corbeaux ils sont partout et parfois agressif si vous prenez un thé gâteaux près de la piscine ...
Une belle étape néanmoins que nous conseillons vraiment pour le professionnalisme qui nous a vraiment manqué par ailleurs :

Astuce pour la chambre : Loin de la rivière finalement (rue en face assez bruyante)
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 25 août 2013

Quand nous avions réservé , nous n'avons pas été prévenu des travaux donc des 8h du matin une horreur , les bruits de marteaux piqueurs .......il était impossible de rester dans cette chambre de 4 personnes "luxe" à un tarif très élevé , donc nous avons été relogé dans une petite chambre , vieillotte et pas très propre sans aucun dédommagement.
Vraiment je déconseille cet hôtel , la piscine est froide , le spa est une salle toute petite , minable avec une masseuse qui n'a jamais appris ce métier .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

le plus cher hôtel de notre voyage au sri Lanka et notre plus grande déception ...
nous avions réservé plus de 2 mois a l avance une chambre famille ( familly room) et nous avons été logé dans une chambre classique, certes spacieuse ( mais pour 2!!).
nous avons également eu la surprise de se voir retirer de notre compte le prix de la chambre 1 semaine avant notre arrivée.
le service n est pas a la hauteur d un (soit disant) 5 étoiles ...
la piscine est certes spacieuse mais accueillait l entraînement d une équipe de rugby locale qui monopolisait totalement les lieux !
l'état des chambres restent limite ( chasse d'eau en panne, mur et plafond a refaire, joint de la baignoire a refaire)
pas de moustiquaire et pourtant hôtel plein de moustiques car près d une rivière.
le repas est correct (buffet le plus cher du séjour )

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Georges-sur-Meuse, Belgique
Avis écrit le 2 août 2013

Kandy est une ville magnifique, très vivante et magique. Cet hôtel est le pied à terre idéal pour la visiter. J’y suis resté deux jours durant ma visite du Sri Lanka. Le personnel est attentionné (trop parfois ça en est même énervant, impossible de se promener sans qu’on tire une dizaine de chaises derrière vous, à croire qu’ils ne comprennent pas qu’on ait envie de rester debout de temps en temps), le bar et le restaurant ouverts sur le jardin et la piscine proposent un grand choix de mets délicieux… très belle et spacieuse piscine je précise. J’ai eu une chambre avec vue sur le fleuve Mahaweli. Elle était très belle et le mobilier de style colonial me plongeait dans cette ambiance du début du xxième que j’apprécie tant. Il y fait très calme pour Kandy. Si ce n’est qu’en fin de journée, lorsque le soleil se couche, le son entrainant des musiques locales retentissait sur l’autre rive, agrémenté par les cris des chauves-souris qui paradaient au-dessus du fleuve. Je trouvais ça très agréable.

Petite anecdote : il y avait une corbeille de fruits dans la chambre quand je suis arrivé et je n’y ai pas touché. En rentrant dans ma chambre le lendemain, j’ai remarqué qu’en plus d’avoir fait le lit et le ménage, la femme d’ouvrage s’était régalée avec les fruits. Cela ne me dérange pas, mais j’aurais apprécié qu’elle reprenne les trognons et autres restes plutôt que de les laisser bien à vue sur la table. Est-ce un simple oubli de sa part ? Ou m’en voulait-elle de ne pas avoir accepté ce présent ? M’aurait-elle pris pour un touriste irrespectueux et gaspilleur et me l’aurait-elle fait remarquer de cette manière ? Difficile de savoir. J’ai préféré ne pas avertir la réception de cette petite incartade, je n’avais pas envie qu’elle ait des ennuis par ma faute. Mais ça m’a quand même interloqué.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 juillet 2013

nous avons choisi cet hôtel pour une nuit de passage à Kandy lors de notre voyage avec 2 enfants de 4 et 7 ans. Chambre sans plus. Piscine très bien. Grand buffet, facile avec des enfants. Par contre, un rat se promenait dans le restaurant... Ca refroidit quelque peu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 6 mars 2013

Voici encore un hotel remarquable par son emplacement au calme dans une ville hyper-bruyante.Mais le mobilier et la décoration datent de l'époque coloniale,vieillot et défraîchi mériteraient un bon coup de peinture.Bravo pour la cuisine,la salle à manger autour de la piscine,et le service correct .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Beblenheim, France
Avis écrit le 24 janvier 2013

Le Mahaweli reach est un hôtel très agréable, les chambres sont spacieuses et très propres, décorées dans un style un peu colonial, avec un balcon chacune.
La situation au bord du fleuve est superbe. L'hôtel a également une très très belle piscine et une "salle à manger" ouverte sur l'extérieur.
Une belle adresse à visiter !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux