“A voir pour ambiance boudhiste”

Temple de la Dent
Réserver à l'avance
Plus d'infos
48,00 $US*
et plus
Private Full-Day Tour of Kandy Sights Including...
Classé n° 1 sur 84 choses à voir/à faire à Kandy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 14 avril 2014

Sommes arrivés en fin d'après midi ce qui nous a permis de profiter du coucher du soleil en sortant ; très joli spectacle .
Ma femme a du louer un sarong à l'entrée car elle était en robe ;
passé la première contrariété , c'est une anecdote sympathique !

Écrire un avisAvis (9 523)
Filtrer

Avis publié : 14 avril 2014

Ambiance: hautbois criard et drums musclés, c'est l'heure de la dent. Longue procession pour passer en TGV devant l'endroit qui abrite le reliquaire dans lequel LA dent git, la pauvre, dans ses ors et ses fatras.
Intéressant pour ce qui est de la ferveur populaire autour d'une relique. On se croirait au moyen-âge... chez nous.
Nous, occidentaux, sommes là, voyeurs, souvent peu respectueux.
Je n'ai ressenti aucune animosité de la part des dévots mais bon, le moutonisme touristique de masse devrait logiquement mener à une overdose et là, attention à l'effet ketchup...

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons été impressionné par la ferveur des personnes venus prier malgré le passage incessant des visiteurs. Nous ne pouvions que respecter cette ferveur et le calme du lieu. Le nombre de touristes ne trouble pas la sérénité du lieu.

Avis publié : 31 mars 2014

Nous avons eu la chance de pouvoir le visiter 2 fois: une fois lors de la cérémonie de la Poya (pleine lune), et une fois le lendemain matin, plus au calme, pour vraiment visiter. La première fois, nous avons été spectateurs, en retrait, pour laisser les fidèles se recueillir devant la relique. Quelle émotion de vivre cela! A noter que certaines salles accessibles ce soir là ne l'étaient pas le lendemain pour les visites classiques ouvertes aux touristes. Il y a beaucoup de salles à voir, notamment une qui explique bien l'histoire du bouddhisme et de la relique de la dent, avec nombre de buddhas dans différentes positions (chacune a une signification). Je regrette le comportement de certains d'entre nous (touristes) qui font la queue pour apercevoir le reliquaire, alors que ce n'est pas leur place. Certes nous pouvons assister à ces moments privilégiés mais il serait bon de laisser cette place aux locaux/croyants pour qui cette relique est plus que sacrée. Hommes et femmes, bien se couvrir les épaules et les genoux, au risque de se faire refuser l'entrée.

Avis publié : 30 mars 2014

nous avons visité ce temple pendant une cérémonie, et c'est très impressionnant de voir la ferveur des pratiquants pour la dent de bouddha. le site est vaste, il est bon de flâner dans les allées au milieu des locaux et des offrandes

Les voyageurs ayant consulté Temple de la Dent ont aussi consulté

Kandy, Kandy District

Kandy, Kandy District

Vous connaissez Temple de la Dent ?