“Un hôtel de charme”
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse
N° 13 sur 58 Hôtels à Kandy
Avis publié : 5 octobre 2012

Bel hôtel situé dans un bâtiment de l'époque coloniale britannique, cet établissement possède un charme indéniable ainsi qu'une jolie vue sur le lac artificiel de Kandy. La chambre est propre avec une très belle salle de bains. Petit bémol, le service est plutôt moyen

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 187)

190196 avis sur 1 187

Avis publié : 3 septembre 2012

Nous avons apprécié cet hotel désuet mais tres representaif d'une ex-colonie britannique.
Nous avons été accueilli avec un cocktail au bord de la piscine.
Le personnel est en veste blanche à col .
La situation de l'hotel est agreable, pas trop loin du temple de la dent de Boudha et du centre (10 mn a pied);
Nous etions loge au 4eme étage, et avons tres bien dormi.
Mais nos amis, plus proche de la route, ont dit avoir passé une nuit terrible a cause du bruit.
La salle de bain est vraiment désuete, mais nous avons eu de l'eau chaude.
Nous avons également apprécié la cuisine, assez épicée, sous forme de buffet toujours varié .
A chaque repas, un des plats était cuisiné devant nous, afin que nous puissions dosé la compisition du plat a notre gout.
Le spa est quelque peu rustique, et le masseur peut etre masculin.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2012

Hotel style colonial placé au bord du lac de Kandy presque en face du temple de la dent. Belle chambre pas très très grande, mais belle quand même. Nous étions placé près de la salle de réception et du coup la seconde nuit sur les 2 passées sur place aurait pu être perturbée par le bruit du mariage qui occupait la grande salle si nous n'avions été tellement fatigués que nous nous sommes endormis quand même. Mais effectivement eviter les chambres qui donnent du côté du jardin attenant à la salle de réception.
Très belle terrasse qui surplombe le lac où l'on peut boire des cocktails le soir.
Le premier dîner fut extra car diner dans la magnifique salle de réception fait rêver, d'autant qu'il y avait un orchestre pas mauvais d'ailleurs (on s'est même permis qq danses). Le buffet était génial, et celui du petit déjeuner aussi.
Par contre le second soir, un mariage occupant la grande salle, tous les clients de l'hôtel ont du dîner dans une autre salle plus petite et sans trop de charme et ce soir la le buffet était unpeu moins bien et l'ambiance aussi malgré la présence de musiciens.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

Nous avons eu la chance d'avoir une chambre éloignée du grand salon où se déroulait un mariage traditionnel, donc nous avons passé plusieurs nuits de sommeil agréables, contrairement à d'autres clients !
Belle chambre avec de vieux meubles mais avec tout le confort moderne. La douche était en revanche ridiculement petite ce qui ne permet pas à une personne un peu forte de tenir dedans. Mias il parait que d'autres chambres disposent de douches immenses. Dans ce vieil hôtel toutes les chambres sont différentes !
Restauration très bien que ce soit à l'intérieur ou sur le bord de la piscine. Personnel agréable et efficace, ce qui n'est pas la cas partout au Sri Lanka.
L'emplacement est un atout mais, à mon avis, il vaut mieux pendre un taxi ou un ricksaw pour aller en ville ou au temple. En effet la traversée de la route devant l'hôtel est dangereuse et la promenade sur le bord du lac mal éclairée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hotel "so british"! La nourriture est excellente, l'accueil est très sympathique, l'emplacement est idéal au bord du lac et à quelques minutes du temple de la dent et du centre ville. Les chambres sont très spacieuses et propres.
Pendant notre séjour, nous avons vu 2 mariages traditionnels qui se passaient à l'hotel: vraiment très dépaysant.
Très bonne étape à Kandy!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

Cet hôtel est un voyage dans le temps... Très propre et bien entretenu, on se croirait dans une autre époque.
Il faut quand même avoir un peu le sens de l'orientation pour trouver ou retrouver sa chambre, il faut semer des petits cailloux blancs. La chambre était parfaitement propre et bien équipée. La salle de bains aussi.
Le restaurant est magnifique avec des musiciens Sri Lankais pour l'animation. Le repas très bon, tout comme le petit déjeuner, un grand choix et de la qualité.
Nous avons aussi pu profiter de la piscine très agréable pour se détendre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Par rapport au temple de la dent sacrée, il est de l'autre côté du lac, donc plus calme...à condition de ne pas avoir sa chambre au niveau des restaurants où se célébrent les plus traditionnels mariages de Kandy( belles photos à prendre, mais du bruit jusqu'à trés,trés tard!)
Chambres trés spacieuses avec du mobilier d'antiquaire ,ne vous attendez pas à du matériel à la pointe du progrés, ça date ( dans la salle de bain en particulier) mais ça a un charme indéniable !
Buffets du soir et du petit-déjeuner copieux, bons,variés ; bar bien fourni avec une petite ambiance musicale . Visitez la salle de billard qui aurait sa place dans un musée !
En corollaire, piscine vieillotte et glacée , réception un peu " brouillonne ",ascenseur poussif et, dommage, pas de TV5 ou France 24, ce qui surprend beaucoup !
Personnel aux petits soins !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis