“DU CHARME ET DU RAFFINEMENT MAIS VIEILLOT”
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse
N° 14 sur 53 Hôtels à Kandy
VILLEURBANNE
“DU CHARME ET DU RAFFINEMENT MAIS VIEILLOT”
Avis écrit le 8 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits à l'hotel Suisse. Nous étions prévenus, du charme mais à l'ancienne. Nous avions 3 chambres, avec vue sur des toits ou un mur donc très moyen. Elles sont propres et grandes et la salle de bain est correcte. Premier soir, pas de buffet mais un menu. Les autres jours beaucoup de choix au petit déjeuner comme au dîner, et des plats de bonne qualité, sauf la viande de boeuf, mais nous ne sommes pas dans le Charolais. Nous avons goûté un vin rouge français, une vraie piquette. Notre guide connaissant le cuisinier, nous avons eu droit à une excellent langouste pour 3200 roupies. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine en raison de la pluie. Il y a un snooker qui permet de passer la soirée de façon sympa. Il y a eu un mariage mais qui n'a duré que la journée donc pas de bruit. Nous avons utilisé le service blanchisserie, impeccable et les vêtements lavés dans la journée pour 200 rpies le TS. Cet hotel ne conviendra pas aux personnes qui souhaitent un hotel décontract et sans chichi (pantalon pour les messieurs le soir).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

lievin
Avis écrit le 30 avril 2013

Hôtel tres bien situé a Kandy pres du lac au calme .La ville est proche a pied ou en tuk tuk .Etions au quatrième étage , chambres rénovées ,spacieuses avec frigidaire et télévision . le buffet du dîner , dans un joli cadre , est excellent , varié et tres peu cher ..une bonne adresse pour ceux qui aiment le charme colonial et le calme

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
La Valette-du-Var, France
Avis écrit le 19 avril 2013

j''appréhendais ce choix après lecture des avis et si je suis tombée sur une chambre austère, voire monacale et bruyante, j'ai pu en changer pour une des chambres rénovées au 4ème étage : fonctionnelle et calme. Mais quel dédale !!! Il vaut mieux repérer le parcours....
On y a préservé le charme du siècle dernier.
Belle salle à manger, buffets copieux, personnel nombreux et compétent.
Bonne situation mais fréquentation par de grands groupes de touristes qui troublent un peu l'atmosphère "charmante" de cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 18 avril 2013

Hôtel situé au bord du lac et de ses varants à 20mn à pied du centre ville, wifi dispo à la reception ou bien également au bar gratuit mais pas dans les chambres, elles sont spacieuses avec un grand lit et une salle d'eau confortable (411) la vue face à une propriété de particulier, par contre pas de chaines de tv Françaises au moins Tv5 pour les infos mais bon...Le restaurant propose un buffet à volonté de plats divers ainsi que la cuisine Sri Lankaise un peu épicée mais à tester, la possibilité de dîner en terrasse et du personnel à gogo...le bar agréable avec une belle carte de cocktail, les petits déjeuners également complet avec du bon café servi à la demande œufs au plat et omelettes au choix disponible préparés à la demande. Nous y avons passés 3 nuits bien agréables...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chatenois, France
Avis écrit le 8 avril 2013

Hôtel de charme colonial mais vieil hôtel tout de même, joyau du passé. Beaucoup de bois pour accéder aux chambres (sécurité?) et des travaux à l'extérieur du bâtiment. Les chambres sont propres et très spacieuses.
Les repas se présentent sous forme de buffets. Pour le dessert, entre la salle à manger et le buffet se tenait un employé qui préparait des tranches d'ananas au Brandy dans la poêle et ce service était payant et ne faisait apparemment pas parti des autres buffets. C'est très frustrant de devoir payer un supplément pour un désert qui de toute façon était prépayé et d'être accosté par un employé du restaurant vous accusant de profiter frauduleusement d'un service payant. Plusieurs personnes se sont faits prendre (je pense qu'elles étaient de bonne foi) et la direction en a fait toute une affaire pour récupérer les fonds. Situation pas très sympathique à vivre !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Alfortville, France
Avis écrit le 4 avril 2013

Hôtel très bien situé au bord du lac.
Vieil hôtel avec beaucoup de charme... à l'ancienne.
Copieux petit déjeuner sous forme de buffet.
Très calme sur le derrière (bien moins sur le devant, mais rien n'est calme à Kandy !)
Salle de bains vraiment nickel ce qui est rare au Sri Lanka.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
rennes
Avis écrit le 2 avril 2013

j'ai passé 2 nuits fin mars 2013, hotel parfaitement situé, on peut rentrer à pied ou en tuk tuk (200 roupies pour 2 pers) de la ville.repas impeccable, chambre spacieuse, rien à redire, wifi dispo dans le hall d'entre seulement...grande piscine ..........

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux