“Charme à l'ancienne.”
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse
N° 14 sur 56 Hôtels à Kandy
Avis publié : 26 mars 2014

Grand hôtel à l'ancienne, so british dans son luxe vieillot mais plein de charme, l'hôtel Suisse, proche du lac, à une bonne vingtaine de minutes à pied du centre et du Temple de la Dent de Bouddha, est une bonne étape pour 2 ou 3 nuits. Les chambres sont spacieuses, du moins celles qui ne sont pas "standard". La notre, 421, très calme, très confortable, avait un grand balcon avec une petite vue sur le lac. Service d'étage sympathique et très performant. Côté repas, le buffet du petit déjeuner est classique, celui du dîner copieux mais décevant dans la diversité des mets proposés. La salle de restaurant, ancienne salle de bal, est magnifique mais très bruyante avec la présence de beaucoup de grandes tables de groupes. Par contre quelques petites tables sont installées dans un très agréable jardin, endroit idéal pour un dîner plus intime, reposant, et qui en devient presque luxueux, ce que nous fîmes tous les soirs. Pour le bruit, éviter les chambres du second étage donnant sur le couloir proche de l'accès à la salle de restaurant. Chambres avec balcons: Attention aux singes, pas méchants mais chapardeurs, qui entrent si vous n'avez pas fermé la fenêtre dès que vous avez le dos tourné, que vous êtes dans la salle de bains par ex., et qui ont vite fait d'explorer votre valise.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 4ème étage nécessitent de monter le dernier étage par un escalier.

Avis publié : 23 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce grand hotel sylé un tantinet désuet. Non loin à pied du centre de Kandy si vous n'avez pas peur de marcher 20 min le long du lac de Kandy.
Nous avons été chanceux côté chambre (cela n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde) La 417 nous a tout à fait convenu. Tout fonctionnait, vue sur la piscine, balcon avec visite des singes le matin. Eviter le dîner buffet : très cher pour ce que c'est. Bien plus beau que bon. En revanche, buffet petit déjeuner tout à fait correct. Si vous avez la chance comme nous d'assister à un mariage traditionnel dans cet hôtel, cela vaut le détour...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014

L'hôtel suisse de Kandy est très bien situé, face au lac et au "temple de la dent".
Les chambres y sont spacieuses et très bien équipées.
Les repas et petits-déjeuners, sous forme de buffets, sont copieux et bons.
L'hôtel, bien que rénové, conserve son charme ancien et il n'est qu'à 10 mnts en tuk-tuk du centre de Kandy ou du temple
...et nous avons même pu y assister à un mariage !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur le lac
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet Hôtel.
Points positifs : belle piscine, bien situé (autour du lac, proche de la ville, du spectacle de dans folklorique, du jardin botanique, ...), le meilleur buffet que nous ayons eu pendant le séjour (varié et bien présenté), très bon service, wifi gratuit, boutiques dans l'hôtel (dont une bijouterie très abordable en terme de prix!)...
Points négatifs : chambre petite et vieillote, beaucoup de bruit dans la chambre à cause des blocs de climatisation juste à l'exterieur, labyrinthe pour retrouver la chambre à chaque fois.

De manière générale, c'est un bon hôtel pour passer 1 ou 2 nuits lors d'un circuit mais pas plus.

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue qui ne donne pas sur les climatisations !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 mars 2014

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel pendant un circuit d'une semaine au Sri-Lanka, et nous devons dire que c'est de loin le meilleur hôtel que nous avons eu pendant notre circuit. Magnifiquement bien tenu, bar très agréable pour boire l'apéritif, musique tous les soirs pendant les repas, personnel attentif et souriant, sans oublier le buffet du petit-déjeuner qui à lui seul vaut le détour ! en plus avec une jolie piscine entourée de transats dont nous avons pu profiter. Bref, nous avons été enchantés de notre séjour à l'hôtel Kandy, et ne manquerons pas de le recommander.

Avis publié : 28 février 2014

En plein centre de kandy autour d'élu lac, l hotel est colonial très rococo mais il est très bien pour rayonner autour (the, orphelinat des éléphants, jardin botanique) le dîner est correct sous forme de buffet. En sortant de l'hôtel à gauche devant le lac vous avez des arbres remplis de chauve souris enormes.

Avis publié : 26 février 2014 par mobile

Architecture intéressante mais cet hotel est un veritable labyrinthe. Piscine correcte terrasses sympa les chambres sont propres et la nourriture moyenne. Bref rien de particulier a reprocher mais rien de transcendant non plus.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple