“Super emplacement et standing élevé”

Queens Hotel Kandy
N° 36 sur 58 Hôtels à Kandy
Avis publié : 26 août 2012

Belles prestations de cet hôtel. Petit dej à prendre absolument. Hotel et service toujours impeccables, emplacement idéal, belle vue sur le lac, la contrepartie: très buyant pour les chambres sur rue.

• Séjour en : août 2012
Écrire un avisAvis (1 152)

Avis publié : 11 avril 2012

Hotel vétuste, pas toujours très propre (il cire le parquet tous les soirs mais il y a plein de moisissures sur les joints de la douche, et nous sommes tombé nez à nez avec un énorme insecte au milieu du restaurant!).
L'hotel est très mal insonorisé et les chambres qui donnent sur la rue sont donc très bruyantes! Les Sri Lankais font la prière à 5h du matin et les hauts parleurs dans la rue se chargent de vous y faire participer!
L'hotel a au moins l'avantage d'etre situé à 2 pas du temple de la dent sacrée.
La nourriture n'est pas variée du tout. Le soir il y avait un groupe de musiciens qui jouaient une chanson prés de chaque table (encore une fois très bruyant) et qui vous proposent ensuite d'acheter leur CD.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 avril 2012

Nous arrivons devant ce magnifique hôtel imposant de style colonial authentique d'époque, très impressionnés! Le hall d'entrée et la réception sont en apparence très classe, et nous sommes impatients de découvrir nos chambres.
Après avoir traversé d'innombrables couloirs, tous plus sombre les uns que les autres et avoir eu l'impression de faire une visite du Titanic juste avant son naufrage nous voilà arrivé dans notre chambre. Très spacieuse, toujours aussi authentique, avec des boiseries très sombres au sol et au plafond, des fenêtres opaques qui ne dévoilent rien de l'extérieur, puis la découverte de la salle de bain, toujours aussi authentique, une baignoire en fonte, et là... le cauchemar commence! La baignoire est tellement abîmée que le fond est tout usé, la marque qui y est incrusté nous rappelle fortement la forme d'un squellette... On y distingue parfaitement la colonne vertébrale, les côtes et les hanches, comme si un cadavre avait macéré là pendant des mois et que sa trace était restée indélébile. Dès que la nuit tombe, la chambre sans parler des couloirs interminables menant à la réception ou au restaurant de l'hôtel se transforment en un lieu idéal pour tourner un film d'horreur, on s'attend à voir un passe-muraille traverser le couloir devant nous ou à attendre un cri digne de Shinning...
Bref, pas la peine de préciser que nous avons tenté de dormir... sans succès et tout cela avec la lumière allumée! Nous avons notamment reçu la visite d'une blatte... et le dernier jour lorsque nous prenions notre dernier repas, nous avons croisé un rat dans la salle à manger...

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2012

Très bel hôtel dans le style colonial situé idéalement à Kandy en plein centre ville, mais là s'arrête les louanges !
Il est situé ,on loin du temple de la dent de Bouddha..
Le hall est vaste et aéré , l'ascenseur d'un autre temps, parquet en bois, moquette défraichie, les chambres sont assez grande, la salle de bain est vraiment bonne à refaire en totalité, l'hôtel si vous donnez sur la rue est très bruyant, les fenêtres ne ferment pas vraiment ce qui fait que les moustiques peuvent rentrer !
Nous avons tués trois cafards un soir !!
La literie est vraiment pas terrible, dès 4 h du matin il y a les tambour du temple et à 5h la prière vraiment pas terrible pour se reposer !
La restauration par buffet est vraiment moyenne, il y a une animation musicale le soir ..
Donc boff ...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2012

Ambiance coloniale britannique pour cet hotel plus que centenaire. Il en a le charme désuet, c'est sa qualité et son défaut à la fois. Situation idéal pour découvrir la ville à pied. Les chambres avec vue sur cour et piscine sont à privilégier car au calme. Vaste hall et couloirs a boiseries, salle à manger immense, bar ouvrant sur la cour intérieur sympathique. Resté dans son jus, une rénovation en gardant le même esprit serait souhaitable. Possibilité d'avoir deux chambres interconnectées, c'est très bien quand on voyage en famille. Petit déjeuner t convenable ( seul repas que nous y avons pris), il y a plein d'endroits pour se restaurer à proximité (attention après 20 h le choix est très restreint, mais c'est général au Sri Lanka). Très bon souvenir des 3 nuits.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté cour intérieur pour être au calme
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2012

Très bien situé dans le centre de Kandy et à 100 mètres du Temple de la Dent.
Dès le hall d'entrée, les lourds rideaux, les immenses fauteuils, le grand escalier en bois recouvert de velours rouge, nous transportent dans une autre époque.
Les chambres sont vieillotes et très mal insonorisées ( du temps de Victoria la télé n'existait pas ... mais de nos jours certains ne peuvent pas s'en passer ...le jour comme la nuit et le volume à fond ! ). Les salles de bain sont correctes.
La salle de restaurant est très vaste et le buffet très varié.
Le personnel est accueillant.
Une rénovation des chambres s'impose mais sans perdre le charme de l'époque victorienne.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 janvier 2012

Cet hôtel a un grand besoin de rénovation, il est néanmoins plein de charme.Il a l'avantage d'être situé en plein centre ville.
Il est très bruyant et les chambres laissent à désirer , la literie surtout !On entends très bien les voisins et on sait ce qu'il regarde à la télévision.
L'ascenseur date de l'époque coloniale...
La piscine n'est pas terrible mais le bar est sympathique

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple