“Un hôtel riche de passé”

Queens Hotel Kandy
N° 30 sur 54 Hôtels à Kandy
La Louvière
“Un hôtel riche de passé”
Avis écrit le 11 novembre 2012

Je viens de passer trois jours, du 8 au 10 septembre 2012, au Queen's, un hôtel anglais riche de passé.
Bon emplacement à côté du lac et en face du "Temple de la Dent de Bouddha".
C'est un des plus anciens hôtels du Sri Lanka. Cachet certain, beaucoup de boiseries et un petit coin musée à côté du bar avec anciennes photos et objets d'antan.
Verre de bienvenue. Une belle salle de restaurant.
Le buffet chinois n'est vraiment pas terrible et le personnel de salle par trop expéditif pour débarrasser les assiettes.
La climatisation dans la chambre n'est pas au point.
Piscine à l'arrière de l'hôtel.
Parfois, tard en soirée, piano par une professionnelle du pays expérimentée.

Jean-Charles, room 118.
La Louvière, Belgique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

• Thaï en 1er
bouillargues gard
Avis écrit le 31 août 2012 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel. Pour son emplacement sur le défilé de la Pérahéra(traditionnelle parade qui met en scène des danseurs et des éléphants).L'hôtel a un charme anglais un peu désuet mais fort agréable . Les chambres sont assez spacieuses, la literie fort confortable.Un peu de rénovation dans les salles de bains serait bienvenue.. Le personnel est prévenant . Nous avons apprécié le buffet varié de la demi- pension

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 26 août 2012

Belles prestations de cet hôtel. Petit dej à prendre absolument. Hotel et service toujours impeccables, emplacement idéal, belle vue sur le lac, la contrepartie: très buyant pour les chambres sur rue.

• Séjour du août 2012
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 avril 2012

Hotel vétuste, pas toujours très propre (il cire le parquet tous les soirs mais il y a plein de moisissures sur les joints de la douche, et nous sommes tombé nez à nez avec un énorme insecte au milieu du restaurant!).
L'hotel est très mal insonorisé et les chambres qui donnent sur la rue sont donc très bruyantes! Les Sri Lankais font la prière à 5h du matin et les hauts parleurs dans la rue se chargent de vous y faire participer!
L'hotel a au moins l'avantage d'etre situé à 2 pas du temple de la dent sacrée.
La nourriture n'est pas variée du tout. Le soir il y avait un groupe de musiciens qui jouaient une chanson prés de chaque table (encore une fois très bruyant) et qui vous proposent ensuite d'acheter leur CD.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Monthey, Valais, Switzerland
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous arrivons devant ce magnifique hôtel imposant de style colonial authentique d'époque, très impressionnés! Le hall d'entrée et la réception sont en apparence très classe, et nous sommes impatients de découvrir nos chambres.
Après avoir traversé d'innombrables couloirs, tous plus sombre les uns que les autres et avoir eu l'impression de faire une visite du Titanic juste avant son naufrage nous voilà arrivé dans notre chambre. Très spacieuse, toujours aussi authentique, avec des boiseries très sombres au sol et au plafond, des fenêtres opaques qui ne dévoilent rien de l'extérieur, puis la découverte de la salle de bain, toujours aussi authentique, une baignoire en fonte, et là... le cauchemar commence! La baignoire est tellement abîmée que le fond est tout usé, la marque qui y est incrusté nous rappelle fortement la forme d'un squellette... On y distingue parfaitement la colonne vertébrale, les côtes et les hanches, comme si un cadavre avait macéré là pendant des mois et que sa trace était restée indélébile. Dès que la nuit tombe, la chambre sans parler des couloirs interminables menant à la réception ou au restaurant de l'hôtel se transforment en un lieu idéal pour tourner un film d'horreur, on s'attend à voir un passe-muraille traverser le couloir devant nous ou à attendre un cri digne de Shinning...
Bref, pas la peine de préciser que nous avons tenté de dormir... sans succès et tout cela avec la lumière allumée! Nous avons notamment reçu la visite d'une blatte... et le dernier jour lorsque nous prenions notre dernier repas, nous avons croisé un rat dans la salle à manger...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kandy

Montlhery, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Très bel hôtel dans le style colonial situé idéalement à Kandy en plein centre ville, mais là s'arrête les louanges !
Il est situé ,on loin du temple de la dent de Bouddha..
Le hall est vaste et aéré , l'ascenseur d'un autre temps, parquet en bois, moquette défraichie, les chambres sont assez grande, la salle de bain est vraiment bonne à refaire en totalité, l'hôtel si vous donnez sur la rue est très bruyant, les fenêtres ne ferment pas vraiment ce qui fait que les moustiques peuvent rentrer !
Nous avons tués trois cafards un soir !!
La literie est vraiment pas terrible, dès 4 h du matin il y a les tambour du temple et à 5h la prière vraiment pas terrible pour se reposer !
La restauration par buffet est vraiment moyenne, il y a une animation musicale le soir ..
Donc boff ...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Lozère, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Ambiance coloniale britannique pour cet hotel plus que centenaire. Il en a le charme désuet, c'est sa qualité et son défaut à la fois. Situation idéal pour découvrir la ville à pied. Les chambres avec vue sur cour et piscine sont à privilégier car au calme. Vaste hall et couloirs a boiseries, salle à manger immense, bar ouvrant sur la cour intérieur sympathique. Resté dans son jus, une rénovation en gardant le même esprit serait souhaitable. Possibilité d'avoir deux chambres interconnectées, c'est très bien quand on voyage en famille. Petit déjeuner t convenable ( seul repas que nous y avons pris), il y a plein d'endroits pour se restaurer à proximité (attention après 20 h le choix est très restreint, mais c'est général au Sri Lanka). Très bon souvenir des 3 nuits.

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté cour intérieur pour être au calme
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille