“Hôtel au charme colonial, très bien situé”

Queens Hotel Kandy
N° 31 sur 57 Hôtels à Kandy
Avis publié : 21 octobre 2013

Ce beau bâtiment de style colonial nous donne l'impression d'avoir remonté le temps.
Idéalement situé - en plein centre ville - face au Temple de la Dent de Bouddha et au lac, cet hôtel rétro - voire un peu vieillot - a beaucoup de charme.
Il est propre et bien entretenu. Le personnel est agréable.
Le magnifique hall d'entrée est joliment fleuri et abrite la réception.
Le bar est ouvert sur la piscine.
De la chambre se dégage le même charme colonial un peu vieillot (meubles en bois d'époque et parquet ciré).
La literie est un peu molle.
La chambre est propre et dispose d'un frigo, de la climatisation, d'un ventilateur et d'un vieille TV (pas de chaine française).
Un plateau avec bouilloire / thé et café est à disposition dans la chambre.
La salle de bains semble propre mais elle est vieillotte (baignoire et rideaux de douche sont jaunis).
Le restaurant chinois du 1er étage est très bien : les plats y sont bons, bien préparés et copieux - service à table et personnel agréable.
Quant au restaurant du rez-de-chaussée, il est sous forme de buffet. Les plats y sont bons, bien préparés et variés.
En conclusion : un bel hôtel très bien situé mais un peu vieillot (mais c'est ce qui fait tout son charme).

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 102)

Avis publié : 11 octobre 2013

Nous avons passer deux nuits dans cette hôtel, les chambres sont petite et veille comme l’hôtel, l'eau ne s'évacue pas dans la douche, piscine pas entretenu..
Au prix de la chambres difficile de comprendre cette médiocre qualité.
J'ai passer 4 mois au Sri Lanka et je pense que c'est le pire rapport qualité prix que j'ai vu..

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2013

Le charme de l'endroit et même un très bon niveau de maintenance font largement oublier les outrages de l'âge. Le rapport qualité/prix est largement supérieur à un hôtel économique en France. Quand même élevé pour le Sri Lanka, surtout avant négociation. Tous les petits services y sont: bouilloire, WIFI, savon et shampoing, clim, piscine.En plein centre ville: un rêve.
Le lieu est fantastique je ne crains pas de le dire, lobby magnifique, meubles anciens, parquets cirés, décor rafraichi et le fantôme de la reine victoria dans les couloirs.
J'ai évité le restaurant qui m'avait déçu dans le passé.

Astuce pour la chambre : Attention les chambres côté temple de la dent profitent chaque soir de deux heures de litanies boudd...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Probablement un des hôtels les mieux situé à Kandy.
Charme, service plutôt agréable, bonne agence d'excursion, voiturier,service avenant.
Un peu limite cependant pour le confort, surtout la salle de bain.

Mais en acceptant ces petits défauts, c'est une très bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Les chambres a front de rue offrent une vue intéressante de la ville mais sont bruyantes. Préférer l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

Hotel très bien placé au centre de Kandy, le charme rétro du colonialisme, mais tout le reste est très en dessous des normes pour ce type d'hôtel. Mobilier très vétuste (dans la salle de bain defrechi, serviettes vieilles...), vitres pas nettoyées... Piscine et petit déjeuner sont OK. Son atout est l'emplacement en plein centre ville.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres côté rue, trop bruyantes
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Très bon hôtel au charme colonial, en plein centre juste en face du Temple de la Dent.
Très bien entretenu, personnel aimable, bon restaurant, bon bar où il est agréable de siroter un cocktail. La réception ne pouvait par contre pas nous conseiller à propos des boutiques et restaurants que nous voulions visiter.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

L'hôtel tient sa renommée du fait qu'il est un vestige de l'époque Coloniale ... Effectivement, il ne faut pas y rechercher le confort moderne. On peut le trouver vieux et dépassé mais quelque part c'est là ou réside sont tout son charme.
Le grand atout de l'hôtel c'est sont emplacement en plein centre ville au bord du lac.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille