“Hôtel très décevant”

The Swiss Residence
N° 44 sur 58 Hôtels à Kandy
Avis publié : 17 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux jours dans cet hôtel et cela fut trop . Pour accéder a l'hôtel, il y a une énorme montée et difficile a atteindre avec les valises ainsi que pour les gens a mobilité réduite. Plutôt bon accueil avec un jus frais. De plus, pour arriver dans les chambres , il faut monter un étage. Heureusement que nous avions la forme physique. La wifi est de très mauvaise qualité. L'hôtel vous propose un système de carte (200 roubies pour 1h). Une grosse arnaque puisque vous me parvenez pas a vous déconnecter et que la wifi marche très mal. En ce qui concerne la chambre, la propreté est correcte mais manque beaucoup de luminosité et les matelas sont vraiment durs. Il n'y a pas coffre ce qui peut être embêtant . Nous avons bien aime la piscine qui est grande et propre. Par contre , vous pouvez mourir de soif personne ne viendra vous apportez a boire. Nous avons vu très peu de monde dans cet hôtel et nous nous sentions très seules. En ce qui concerne le repas , il fait très froid dans la salle mais avons apprécié la gentillesse du personnel. La nourriture est vraiment moyenne. Il est impossible de se reposer , car on peut entendre des chiens aboyée. Vous entendrez aussi les prières le soir ainsi que tôt le matin a cause du temps juste a côté de l'hôtel. Ne comptez pas vous reposer a cause du bruit et l'inconfort du matelas. Nous avons été très déçues de cet hôtel qui a vraiment perdu de son charme. Nous vous le déconseillons vraiment.

• Séjour en : octobre 2013

Avis publié : 29 mars 2013

Hotel de l'époque coloniale, style villa anglo-normande construite toute en hauteur. De ce fait il y a des escaliers nombreux. Comme déjà dit, l'ascenseur débute au 1er étage!
A déconseiller aux personnes d'un certain âge ou qui ont mal aux articulations.
En s'éloignant du centre de Kandy, on pouvait espèrer une jolie vue et avoir moins de bruits de la ville. Erreur, la vue est intéressante des deux côtés, mais les bruits montent. Nous avons eu tous les matins le haut-parleur du temple, les bruits des cours d'école avec les cours de gymnastique pour démarrer la journée, 1,2 3, 4, 5..., les bruits de circulation...
Trop loin du centre pour y aller à pied et pas assez pour éviter les bruits de la ville...ce n'est pas un bon choix, sauf si les autres sont complets.
A part ça, l’hôtel est propre (travaux en cours), le personnel est très serviable, la restauration est correcte. Le buffet est à 1400/1700 roupies, la bouteille d'eau à 300.
La petite piscine est équipée d'une terrasse avec chaises longues et tables de jardin, mais il n'y a pas un seul parasol et pas de végétation à proximité pour faire de l'ombre! inutilisable!

Le

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits avec nos 2 ados dans ce bel hôtel. Nous avions deux très belles chambres avec balcon, très confortables, propres. Il y a deux salles de restaurant, celle du bas est agréable, l'autre est très sonore. Il y avait deux mariages pendant la journée (et oui il pleuvait, présage de bonheur pour les futurs couples ) mais cela ne nous a pas dérangé, bien au contraire, car nous avons pu apprécié les beaux costumes traditionnels, les décorations de fleurs...L'hôtel est un peu loin du centre, mais une descente en tuktuk prend 10 minutes et sensations garanties pendant le trajet !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel avec vue (pas la meilleure) sur Kandy. Les chambres sont agréables et propres. Petit bémol, la course aux pourboires des employés et leur propension à forcer les clients à la consommation !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 25 au 27 novembre 2012. Nous étions un groupe de 55 personnes. Arrivés vers 11 h du matin aucune chambre n'était prête. Certain on dû attendre plus d'une heure, difficile après 10 heures d'avion et 4 heures de bus depuis l'aéroport. L'hôtel est perché en haut d'une pente très difficile à monter (très très raide, très pénible pour des personnes asthmatiques ou ayant des difficultés à marcher). Chemin pas très éclairé le soir. Pas d'ascenseur avant le 1er étage. L'hôtel est un peu vieillot, les chambres bien que défraîchies sont agréables et propres avec une vue superbe, la salle de bain très archaïque. Malgré un choix limités de plats le soir et le matin au restaurant, la nourriture est très bonne. Le personnel est charmant. Je recommanderai cet hôtel aux personnes, qui comme nous, y sont que le soir et seulement si vous devez y passer que 2 ou 3 nuits.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2012

Hotel perché, un peu loin du centre ville et mal éclairé la nuit pour rentrer du centre ville.
Chambre défraichie, salle de restaurant lugubre avec nourriture manquante ou froide à 21h( normalement on peut y manger jusqu'a 22h ....).
A éviter malgré un personnel charmant.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juin 2012

Un très joli 3 étoiles haut perché, un peu dans la fraicheur ( n'espérez pas utiliser la piscine le soir !) Les chambres sont propres, bien entretenues, le restaurant offre à la carte des plats vraiment pas chers ( comme presque partout au Sri lanka! ). Belle vue depuis l'hôtel et les chambres. A recommander sans réfléchir pour séjourner sur Kandy.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple