“des plus et des moins”

The Swiss Residence
N° 41 sur 57 Hôtels à Kandy
Avis publié : 20 février 2014

Beaucoup de chambres restent à rénover . Mes enfants en avaient une rénovée qui était très bien ; la notre ne l'était pas .....
Par contre au niveau de la restauration très bon buffet avec un bel effort de présentation .
Joli piscine , quartier calme .
Si vous restez au moins 2 jours il y a service de nettoyage du linge qui est très bien .

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 16 janvier 2014

Hôtel plutôt agréable. Nous avons eu une jolie chambre avec une belle salle de bain. La chambre avait été récemment rénovée. Certaines chambres de l'hôtel ne le sont pas encore et sont moins agréable. Les murs ne sont pas très épais du coup on entend un peu ce qu'il se passe dans la chambre d'à côté. La cuisine du restaurant est assez bonne, sous forme de buffet. L'hôtel possède une jolie piscine. Point noir de l'hôtel, dans le couloir menant aux chambres se trouvent plusieurs boutiques souvenirs avec des vendeurs parfois un peu insistants. Un peu pénible de se faire intercepter dès qu'on se dirige vers la chambre.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 novembre 2013

Extérieurement, l'établissement en impose. On a l'impression d'arriver dans un palace début du siècle. L'accès se mérite : une côte très raide, attention à tenir solidement vos bagages car si vous lacher la poignée de la valise... c'est fini !
Pas d’ascenseur à l'accueil il faut monter à l'étage pour en trouver un, très rustique.
Sans doute rien n'a changé depuis l'arrivée de l'électricité dans cet établissement, le confort de la chambre est très sommaire, quant à la propreté, n'en parlons pas !
L'hôtel est très bruyant, loin du centre ville, donc uniquement pour une nuit d'étape.
Point positif : la restauration est très satisfaisante et le personnel très sympathique, à défaut d'être efficace.

Astuce pour la chambre : Il parait que certaines chambres on été rénovées. A demander à la réception.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux jours dans cet hôtel et cela fut trop . Pour accéder a l'hôtel, il y a une énorme montée et difficile a atteindre avec les valises ainsi que pour les gens a mobilité réduite. Plutôt bon accueil avec un jus frais. De plus, pour arriver dans les chambres , il faut monter un étage. Heureusement que nous avions la forme physique. La wifi est de très mauvaise qualité. L'hôtel vous propose un système de carte (200 roubies pour 1h). Une grosse arnaque puisque vous me parvenez pas a vous déconnecter et que la wifi marche très mal. En ce qui concerne la chambre, la propreté est correcte mais manque beaucoup de luminosité et les matelas sont vraiment durs. Il n'y a pas coffre ce qui peut être embêtant . Nous avons bien aime la piscine qui est grande et propre. Par contre , vous pouvez mourir de soif personne ne viendra vous apportez a boire. Nous avons vu très peu de monde dans cet hôtel et nous nous sentions très seules. En ce qui concerne le repas , il fait très froid dans la salle mais avons apprécié la gentillesse du personnel. La nourriture est vraiment moyenne. Il est impossible de se reposer , car on peut entendre des chiens aboyée. Vous entendrez aussi les prières le soir ainsi que tôt le matin a cause du temps juste a côté de l'hôtel. Ne comptez pas vous reposer a cause du bruit et l'inconfort du matelas. Nous avons été très déçues de cet hôtel qui a vraiment perdu de son charme. Nous vous le déconseillons vraiment.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 29 mars 2013

Hotel de l'époque coloniale, style villa anglo-normande construite toute en hauteur. De ce fait il y a des escaliers nombreux. Comme déjà dit, l'ascenseur débute au 1er étage!
A déconseiller aux personnes d'un certain âge ou qui ont mal aux articulations.
En s'éloignant du centre de Kandy, on pouvait espèrer une jolie vue et avoir moins de bruits de la ville. Erreur, la vue est intéressante des deux côtés, mais les bruits montent. Nous avons eu tous les matins le haut-parleur du temple, les bruits des cours d'école avec les cours de gymnastique pour démarrer la journée, 1,2 3, 4, 5..., les bruits de circulation...
Trop loin du centre pour y aller à pied et pas assez pour éviter les bruits de la ville...ce n'est pas un bon choix, sauf si les autres sont complets.
A part ça, l’hôtel est propre (travaux en cours), le personnel est très serviable, la restauration est correcte. Le buffet est à 1400/1700 roupies, la bouteille d'eau à 300.
La petite piscine est équipée d'une terrasse avec chaises longues et tables de jardin, mais il n'y a pas un seul parasol et pas de végétation à proximité pour faire de l'ombre! inutilisable!

Le

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

Nous avons passé 2 nuits avec nos 2 ados dans ce bel hôtel. Nous avions deux très belles chambres avec balcon, très confortables, propres. Il y a deux salles de restaurant, celle du bas est agréable, l'autre est très sonore. Il y avait deux mariages pendant la journée (et oui il pleuvait, présage de bonheur pour les futurs couples ) mais cela ne nous a pas dérangé, bien au contraire, car nous avons pu apprécié les beaux costumes traditionnels, les décorations de fleurs...L'hôtel est un peu loin du centre, mais une descente en tuktuk prend 10 minutes et sensations garanties pendant le trajet !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 février 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel avec vue (pas la meilleure) sur Kandy. Les chambres sont agréables et propres. Petit bémol, la course aux pourboires des employés et leur propension à forcer les clients à la consommation !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis