“Bel hôtel en fin de rénovation”
Avis sur Hotel Thilanka

Hotel Thilanka
N° 12 sur 56 Hôtels à Kandy
Avis publié : 25 août 2013

Lors de notre circuit au Sri Lanka, nous avons dormi une nuit (11 au 12 août 2013), avec nos deux ados de 17 et 19 ans, dans cet hôtel. Nous sommes arrivés par l'entrée située au bas de l'hôtel, car il est en fin de rénovation et l'entrée officielle n'était pas encore terminée. Notre chambre était spacieuse avec une grande salle de bains. Il faut veiller à bien fermer la porte fenêtre du balcon car il y a beaucoup de singes. L'hôtel a une piscine, avec une belle vue sur Kandy, mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter car nous sommes allés voir la procession. Il est idéalement situé et nous pouvons rejoindre la ville à pied. Le soir, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. C'était un buffet, varié et très bon. De plus, des musiciens nous ont joués des musiques de différents pays, c'était sympathique. Le buffet du petit-déjeuner était également très bien. Nous regrettons de n'avoir pas eu le temps de rester plus longtemps dans cet hôtel et le conseillons vivement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 17 août 2013

Kandy, comme Colombo est une ville bruyante, par conséquent la plupart des guides suggèrent de privilégier les hôtels légèrement à l'écart du centre, en prenant de la hauteur autour du lac.

L'hôtel Thilanka répond bien à ce besoin de calme tout en offrant une vue magnifique sur le lac et la vallée.

Nous avons choisi des chambres "Deluxe" qui offrent une vue sur le lac tout en étant modernes et bien équipées. Néanmoins, l'hôtel est étrangement agencé, avec de nombreux escaliers ce qui n'est pas pratique pour des gens ayant des soucis de mobilité.

La vue (presque) commune au restaurant, au bar et à la piscine est magnifique, et prendre un cocktail au coucher du soleil est une expérience très agréable.

Le restaurant offre un buffet plus que correct au petit déjeuner comme au dîner, mêlant spécialités Sri Lankaises et plats plus internationaux.

2 points noirs : La piscine franchement froide (par rapport aux autres que l'on a pu fréquenter pendant notre voyage), et les singes assez présents qui peuvent se montrer agressifs.

Centre de massage un peu sommaire, mais le massage est très efficace.

Astuce pour la chambre : Demander chambre avec vue sur lac (ce sont les chambres "deluxes")
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Hôtel plutôt agréable, car au calme de la fureur de kandy. Sur les hauteurs de la ville. Ce n'est pas le plus bel hôtel du pays, mais il est propre, confortable, avec une piscine entretenue et un wifi gratuit au lounge (où les cocktails sont plutôt réussis).
Repas du soir sous forme de buffet à volonté.
Si vous souhaitez faire une pause à Kandy pendant votre séjour, cet hôtel est tout à fait recommandable.

Et attention aux singes sur les terrasses!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 juillet 2013

Un hôtel sans charme particulier mais bon accueil, très bien situé, grande chambre triple avec très belle vue : attention aux singes chapardeurs , une belle piscine , petite déjeuners excellents et très beau louange : bref une trés bonne adresse pour séjourner a kandy

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juillet 2013

Moins bien que celui de Dambula ... Très belle vue sur Kandy. Sympa quand même mais piscine inaccessible après 18 h .... c'est frustrant quand on a voyagé toute la journée ...Sinon chambre très agréable, belle salle de bain ... Attention aux singes omniprésents

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2013

Nous redoutions cet hôtel, vu son aspect extérieur. Mais nous avons été agréablement surpris, les chambres sont grandes, propres, climatisées, avec un coin salon. La salle de bain est un peu petite mais ce n'est pas du tout dérangeant. La vue sur la ville de Kandy est très jolie.
Le buffet petit-déjeuner est sans surprise mais tout à fait correct. Les cocktails au bar sont à essayer.
Le personnel est très serviable et accueillant. Rien à redire.
On peut voir des singes gambader aux fenêtres, ils essaient de les ouvrir d'ailleurs...alors, faites bien attention de garder les fenêtres fermées.
Petite anecdote : nous avons vu un scorpion (long comme la taille d'une main) gambader dans l'hôtel.... Nous avons appelé un membre du personnel qui s'est contenté de le dégager avec son balai. Il est sûrement encore en balade dans l'hôtel actuellement...
L'hôtel est bien situé : près du centre, des lieux de restauration.
Un hôtel que je recommande vivement !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2013

Même si l'architecture extérieure n'a aucun charme, il n'en est pas de même des chambres : vastes, lumineuses, meublées avec goût dans un style local.
Toutes les chambres disposent d'une terrasse ( equipée table et chaises ) avec vue sur le lac ... le matin des singes viendront gambader de terrasse en terrasse et glaner quelques miettes de nourriture ... prudence toutefois, ne tentez pas de les toucher !
La piscine est grande, propre et pratique.
Petit bémol pour le restaurant : buffet correct bien entendu mais sans originalité.
En ce qui me concerne, troisième séjour à Kandy et deuxième visite dans cet hôtel après avoir aussi testé l'Hotel Suisse : aucune hésitation, bien que moins prestigieux de réputation, le Thilanka est à préférer !

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis