“Un très bon hôtel et des buffets inoubliables”
Avis sur Hotel Thilanka

Hotel Thilanka
N° 12 sur 56 Hôtels à Kandy
Avis publié : 21 avril 2014

Nous avons passé deux nuitées dans cet hôtel très bien situé, au dessus du lac de Kandy, à proximité du Temple de la dent et du centre de danses traditionnelles.

Les chambres sont spacieuses, pourvues d'un téléviseur à écran plat, un frigo, deux petites bouteilles d'eau minérale, un plateau de courtoisie (café, thé, crème), un petit salon avec table basse, un balcon avec fauteuils et table (pas de singes à l'horizon là où nous avions notre chambre qui donnait à l'arrière du bâtiment), un coffre fort gratuit.

La salle de bains disposait d'une douche à l’italienne, un sèche cheveux, des échantillons de très bonne qualité.

Les repas (dîners et petits déjeuners) sont servis sous forme de buffets et sont vraiment exceptionnels. Le choix est légion, des grillades sont proposées, une partie locale et épicée pour palais avertis, des fruits à foison, des verrines, tout est très bien présenté, frais et délicieux. Vous sortez repus.

Le bar bénéficie d'une vue panoramique sur le lac en contrebas, les cocktails sont bons et peu chers.

Nous avons profité de la piscine qui est propre et agréable ainsi que des bains de soleil très confortables. Des draps de bain vous sont proposés gracieusement. Les singes sont chassés tant bien que mal par une personne dédiée à cet effet et munie d'une carabine à billes (les singes sont manifestement habitués). Le spa est paraît il très bien quoique un peu cher.

Ne pas oublier de prendre une photo du coucher de soleil sur le lac et les montagnes. Un bon souvenir.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 mars 2014

Une très belle vue pour cet hôtel très agréable. Le bar avec des baies vitrées permet d'apprécier ce point de vue. La piscine complète ce dispositif.
Chambre très spacieuse, propre, tout comme la salle de bain.
Le balcon est sympa aussi, attention quand même aux singes qui risquent de vous réveiller le matin, mais pas de surprise, notre hôte nous avait prévenu.
Pour le petit-déjeuner et le dîner, un buffet copieux, tant européen que local, de bonne qualité. A contrario des critiques d'internautes sur le bruit, nous n'avons en revanche pas trouvé que la salle était bruyante....malgré, pourtant, la présence de groupes.
Le personnel est agréable mais reste discret.
Un très bon souvenir dans cet hôtel

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2014

Hôtel bien situé, très agréable, personnel très aimable et serviable à l image de son maitre d hôtel HEMANTHA qui s est montré attentif et souriant durant notre séjour. Très bonne cuisine locale et occidentale.
Les chambres sont spacieuses et propres, bonne literie.
Attention aux singes.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

2 ème hôtel sur 3 d'un voyage au sri lanka soit disant supérieure ...
Situation , excentré du centre de kandy joignable à pied mais sur le bord du lac .Nous avions la chambre 961 avec balcon , vue sur le lac ;quand on arrive dans la chambre , la clim marche bien , la vitre de la baie vitrée est fendue tiens avec deux bouts de scotch .La salle de bain est vieillote et la pression de l'eau est pauvre .
Il y a une porte communicante et on va en faire les frais avec le tintamarre des clients de la 960 , des locaux !!! qui mettent le bazar jusqu'à 2h du matin , ivre avec l'alcool du coin .Nous appelons la sécurité , ils ne viennent pas , j'ai failli en venir aux mains .
La piscine est bien , mais il y a pas assez de chaises longue , les premiers arrivés , les premiers servis .Et je confirme , ATTENTION aux singes , sympa mais chapardeurs , tout y passe .
La restauration sous forme de buffet , une partie cuisine locale une parte cuisine européenne .Il y a surtout des groupes , idems , les meilleures tables sont réservées au groupe de 30 personnes , les premiers arrivés ...
Le pire de tout , dans cet hôtel , c'est le bruit infernal , les klaxons toute la nuit , vous êtes en hauteur , vous dominez le lac , mais il y a une route tout autour , et la circulation est incessante 24/24 , impossible de fermer l'oeil , l'horreur .
Bref , c'est d'un niveau 2* mais on a payé pour un 4 ;A bon entendeur.

Astuce pour la chambre : Il y a deux bâtiments , les 900 sont pas mal , mais les balcons sont inutilisables , à cause des sin...
Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2014

Un hôtel bien situé sur les hauteurs de Kandy
Une très belle vue sur le lac
Un restaurant en terrasse (attention, il faut réserver sa table)
Une vraie chambre familiale, confortable... rénovée très récemment.
Bref, une belle surprise.

Attention aux singes qui sont partout

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Un hôtel très chouette, excellent départ pour visiter Kandy et ses environs. Les chambres immenses avec une salle de bain qui pourrait être magnifique si la baignoire d'un autre âge gâche un peu le plaisir.. Très belle décoration avec un petit salon + un salon de jardin Attention de ne rien laisser trainer car les singes omniprésents vous piquent tout.

Astuce pour la chambre : Chambre 506 le top
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

nous avons été un peu déçu par cet hôtel, trop grand. La vue est par contre très belle. Nous avons fait la course avec les singes dans le couloir.... un peu de frayeur...... le restaurant est bruyant je confirme et pas du tout convivial.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple