“Cool cool ”
Avis sur Hotel Thilanka

Hotel Thilanka
N° 15 sur 58 Hôtels à Kandy
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Très bon hôtel, chambre spacieuse ( si vous demandez un lit d'appoint vous aurez un canapé convertible), seul bémol la salle de bain qui est vétuste comparé au reste de l'hôtel. D'autant plus que la douche ne marche pas très bien surtout si vous êtes au dernier étage. La piscine ferme tard ce qui est bien et le bar avec la vue panoramique et très très sympa. C'est a 15 min en tuck tuck du centre. On a passé un très bon séjour la bas.

Séjour en : juillet 2014
Écrire un avisAvis (1 429)

Avis publié : 1 août 2014

Hotel confortable, calme et près du centre. très belle vue sur la ville et le lac depuis la chambre.
Notre chambre familiale était très spacieuse, avec terrasse et une grande salle de bain (douche + baignoire).
Bien vérifier la note et les conversions €/$/Rps.
Personnel très accueillant.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juin 2014

Hôtel sympathique et au rapport qualité/prix très abordable.
Chambre spacieuse et bien agencée.
Piscine agréable ... mais très froide !
Magnifique vue depuis le balcon de la chambre !
Pratique lorsqu'il s'agit d'aller se promener à Kandy à pied. Proche du temple de la dent et pourtant calme.
Encore une fois : attention à bien fermer la port fenêtre de la chambre, les macaques sont hyper rapides ! Ma fille en a fait l'expérience (traumatisante) de se retrouver encercler par ces macaques en moins de 30 secondes sur le balcon !
Restaurant agréable et très bon, sauf pour le vin ...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2014

Un hôtel situé sur les hauteur de Kandy ce qui lui confère une vue imprenable. Des chambres avec balcon, spacieuses joliment décorées, thé café à disposition.Belle piscine, bar convivial, très beau restaurant avec un excellent buffet varié à tous les repas.
Peu éloigné du centre ville emprunter le tuck tuck (taxi local) pour vous y emmener très économique expérience agréable

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Hôtel rénové récemment. Nous y avons passé deux nuits. Très bien situé pour découvrir Kandy à pieds, à 10 mn des temples avec un accès piétons direct au lac et aux temples. Notre chambre était spacieuse, belle salle de bains malgré une baignoire vieillissante mais très propre. Un petit balcon difficile d'usage en la présence régulière des singes. Je pense que l'hôtel compte deux parties, la 1ère (très moderne et lumineuse) que nous avons traversé pour nous rendre dans la deuxième (nettement plus sombre et moins moderne) au moyen de 2 ascenseurs pas très pratique, nous avons vraiment vu la différence. Ayant bénéficié d'une réservation early booking, avec discount je pense que ceci explique cela. Petit-déjeuner et dîner sous forme de buffets très bien garnis tant local qu' occidental. A noter, notre présence le soir du nouvel an bouddhiste où le buffet était magnifique avec des stands où étaient proposés une cuisine à la minute pour déguster toutes les saveurs locales. Personnel très aimable tant en chambre, qu'au restaurant ou encore à la piscine. Avons testé en demandant un extra bed pour notre fille de 11ans, aussitôt demandé aussitôt obtenu, le coin salon avec sofa devient un extra bed en deux minutes ! Piscine correcte offrant surtout une vue superbe sur le lac, les temples et le big Bouddha sur la colline voisine, ne pas rater le coucher du soleil.

Astuce pour la chambre : Choisir la partie rénovée donc la première traversée en arrivant de la réception.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons atterri dans cet hôtel alors que nous avions réservé au Kaya Residence, qui n'est pas du tout le même genre (petite résidence de 7 chambres et non un énorme complexe comme le Thilanka), mais les 2 endroits appartiennent au même groupe, et en cas de surbooking, ils vous transvasent de l'un à l'autre en vous mettant devant le fait accompli.

Une fois cette contrariété passée, que dire du Thilanka ?

C'est correct, d'un certain standing, les chambres sont confortables, pas d'un charme fou mais ça va, avec balcons (dont on hésite à ouvrir les fenêtres à cause des singes, qui sont par ailleurs très rigolos).
La piscine est agréable (bien que fraiche à cause du vent) avec une jolie vue sur le lac.
L'emplacement est bien (5 minutes à pied du lac, 10 du temple de la dent).
Les repas sont servis sous forme de buffets et sont d'assez bonne qualité. Par contre, je vous recommande de venir tôt si vous voulez dîner à l'extérieur plutôt que sous la partie couverte, qui est très bruyante, surtout quand il y a des groupes de touristes qui y sont installés (ce qui est le cas tout le temps).
Côté service, rien à redire, que ce soit pour le laundry ou pour l'organisation d'excursions : nous avons loué les services d'un chauffeur de l'hôtel 2 jours de suite, le premier pour les alentours de Kandy (8 000 roupies) et le 2ème pour Sigiryia et Dambulla (12 000 roupies). les chauffeurs étaient adorables et la voiture très confortable.

Bref, pour qui aime ce genre d'hôtels, je pense que c'est bien.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2014

Certes les chambres sont très spacieuses mais c'est bien le seul bon point de cet hôtel. la cuisine est quelconque, avec beaucoup de choses présentées à la carte mais indisponible. La piscine est toute petite et de surcroît cet hôtel est extrêmement bruyant (très mal insonorisé) ce qui fait qu'on y a très mal dormi. Une chose certaine jamais on n'y remettra les pieds.
Attention aux singes se baladant sur les terrasses privées des chambres même au 4ème étage où nous étions. Par ailleurs c'est un peu le parcours du combattant pour accéders à notre chambre (près du bar & piscine) à partir de l'accueil, escaliers, changement de bâtiment

Astuce pour la chambre : aucune suggestion plutôt cchoisir un autre hôtel
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple