“Hôtel bien placé mais un peu vieillisant”
Avis sur Hotel Thilanka

Hotel Thilanka
N° 12 sur 55 Hôtels à Kandy
Orchies, France
“Hôtel bien placé mais un peu vieillisant”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Hôtel proche du centre ville de Kandy (possible à rejoindre à pieds), chambres spacieuses même avec un lit supplémentaire. Belle vue sur lac mais petit balcon qui empêche de trop en profiter ainsi que les singes qui volent tout si on ne fait pas attention (bien évidemment ce n'est pas la faute de l'hôtel qui essaie de les chasser). Petit déjeuner et dîner buffet assez moyens et dîner assez cher comparé aux restos avoisinants. En revanche les salles de bains sont vieillisantes et en besoin de restoration. Pas de wifi hors petite zone autour de la piscine. Adresse correcte pour sa position et service bien, un rafraichissement des salles de bains et aussi les chambres serait bienvenue.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
Toulouse
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Très bon hôtel, chambre spacieuse ( si vous demandez un lit d'appoint vous aurez un canapé convertible), seul bémol la salle de bain qui est vétuste comparé au reste de l'hôtel. D'autant plus que la douche ne marche pas très bien surtout si vous êtes au dernier étage. La piscine ferme tard ce qui est bien et le bar avec la vue panoramique et très très sympa. C'est a 15 min en tuck tuck du centre. On a passé un très bon séjour la bas.

Séjour du juillet 2014
France
Avis écrit le 1 août 2014

Hotel confortable, calme et près du centre. très belle vue sur la ville et le lac depuis la chambre.
Notre chambre familiale était très spacieuse, avec terrasse et une grande salle de bain (douche + baignoire).
Bien vérifier la note et les conversions €/$/Rps.
Personnel très accueillant.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 28 juin 2014

Hôtel sympathique et au rapport qualité/prix très abordable.
Chambre spacieuse et bien agencée.
Piscine agréable ... mais très froide !
Magnifique vue depuis le balcon de la chambre !
Pratique lorsqu'il s'agit d'aller se promener à Kandy à pied. Proche du temple de la dent et pourtant calme.
Encore une fois : attention à bien fermer la port fenêtre de la chambre, les macaques sont hyper rapides ! Ma fille en a fait l'expérience (traumatisante) de se retrouver encercler par ces macaques en moins de 30 secondes sur le balcon !
Restaurant agréable et très bon, sauf pour le vin ...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dunkerque, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Un hôtel situé sur les hauteur de Kandy ce qui lui confère une vue imprenable. Des chambres avec balcon, spacieuses joliment décorées, thé café à disposition.Belle piscine, bar convivial, très beau restaurant avec un excellent buffet varié à tous les repas.
Peu éloigné du centre ville emprunter le tuck tuck (taxi local) pour vous y emmener très économique expérience agréable

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 mai 2014

Hôtel rénové récemment. Nous y avons passé deux nuits. Très bien situé pour découvrir Kandy à pieds, à 10 mn des temples avec un accès piétons direct au lac et aux temples. Notre chambre était spacieuse, belle salle de bains malgré une baignoire vieillissante mais très propre. Un petit balcon difficile d'usage en la présence régulière des singes. Je pense que l'hôtel compte deux parties, la 1ère (très moderne et lumineuse) que nous avons traversé pour nous rendre dans la deuxième (nettement plus sombre et moins moderne) au moyen de 2 ascenseurs pas très pratique, nous avons vraiment vu la différence. Ayant bénéficié d'une réservation early booking, avec discount je pense que ceci explique cela. Petit-déjeuner et dîner sous forme de buffets très bien garnis tant local qu' occidental. A noter, notre présence le soir du nouvel an bouddhiste où le buffet était magnifique avec des stands où étaient proposés une cuisine à la minute pour déguster toutes les saveurs locales. Personnel très aimable tant en chambre, qu'au restaurant ou encore à la piscine. Avons testé en demandant un extra bed pour notre fille de 11ans, aussitôt demandé aussitôt obtenu, le coin salon avec sofa devient un extra bed en deux minutes ! Piscine correcte offrant surtout une vue superbe sur le lac, les temples et le big Bouddha sur la colline voisine, ne pas rater le coucher du soleil.

Astuce pour la chambre : Choisir la partie rénovée donc la première traversée en arrivant de la réception.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons atterri dans cet hôtel alors que nous avions réservé au Kaya Residence, qui n'est pas du tout le même genre (petite résidence de 7 chambres et non un énorme complexe comme le Thilanka), mais les 2 endroits appartiennent au même groupe, et en cas de surbooking, ils vous transvasent de l'un à l'autre en vous mettant devant le fait accompli.

Une fois cette contrariété passée, que dire du Thilanka ?

C'est correct, d'un certain standing, les chambres sont confortables, pas d'un charme fou mais ça va, avec balcons (dont on hésite à ouvrir les fenêtres à cause des singes, qui sont par ailleurs très rigolos).
La piscine est agréable (bien que fraiche à cause du vent) avec une jolie vue sur le lac.
L'emplacement est bien (5 minutes à pied du lac, 10 du temple de la dent).
Les repas sont servis sous forme de buffets et sont d'assez bonne qualité. Par contre, je vous recommande de venir tôt si vous voulez dîner à l'extérieur plutôt que sous la partie couverte, qui est très bruyante, surtout quand il y a des groupes de touristes qui y sont installés (ce qui est le cas tout le temps).
Côté service, rien à redire, que ce soit pour le laundry ou pour l'organisation d'excursions : nous avons loué les services d'un chauffeur de l'hôtel 2 jours de suite, le premier pour les alentours de Kandy (8 000 roupies) et le 2ème pour Sigiryia et Dambulla (12 000 roupies). les chauffeurs étaient adorables et la voiture très confortable.

Bref, pour qui aime ce genre d'hôtels, je pense que c'est bien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux