“Cadre et atmosphère exceptionnels, perdu dans la jungle” 5 5 étoiles
Avis sur Kandy Samadhi Centre

Kandy Samadhi Centre
N° 19 sur 60 Hôtels à Kandy
“Cadre et atmosphère exceptionnels, perdu dans la jungle”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

Le cadre et l'atmosphère sont d'un relaxation absolue pour fuir le vacarme de Kandy. Le propriétaire est un antiquaire canadien, et cela se ressent par un soucis du détails, notamment des portes en bois et des lampes à huile, qui si elles sont sans doutes des copies apportent un charme ravissant à l'ensemble. Le dîner éclairé par une myriade de lampes à huile, bercé par le bruit de la pluie, est assez magique. Accueil aimable et professionnel. Négociation peu contrariante (basse saison ?). Pensez à inclure la pension complète dans le prix car l’hôtel est loin de tout. Sorte de cartel des tuck tuck locaux sur le prix de la course pour candy, largement surtaxé par rapport au tarifs local, mais pratique commune à tout le Sri Lanka. Très bonne nourriture Sri Lankaise, un peu lassante à la longue cependant. Bière légèrement surfacturée. Cours de yoga sympa. Bien choisir sa chambre car certaines sont lugubres.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Un hotel pas comme les autres. La nature est omniprésente, le ciel étoilé incomparable. je vous recommande le massage avec bain de vapeur.
incontournable pour les amoureux d'authenticité et de calme, qui souhaitent sortir des sentiers rebattus.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
la rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné 2 nuits le 1er et le 2 février 2012 au Samadhi que l'on atteint très difficilement par une piste défoncée impraticable pour une voiture de tourisme, à 45 minutes de Kandy. Notre chauffeur nous déposait en bas et la Jeep de l'hôtel venait nous chercher. L'emplacement, en pleine jungle est fantastique pour la vue, les cris des animaux et le murmure du torrent. Les bungalows sont isolés, de nombreux escaliers en pierre y conduisent et d'un aspect assez spartiate et brut, meublés d'antiquités avec une terrasse donnant sur la jungle. La salle de bains est en dehors de la chambre et plutôt rustique mais douche chaude. Nous avons fait l'expérience enrichissante d'un massage ayurvédique de 1h ainsi que du bain de vapeur de 1/2h d'un bon rapport qualité prix.
Par contre les repas sont décevants en terme de qualité, de quantité, de choix et surtout de prix exorbitant. Le fait que l'on ne puisse pas sortir pour aller ailleurs ne laisse pas d'autre choix . Nous recommandons cet hôtel aux personnes désirant un séjour dépaysant, naturel, ressourçant et spirituel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
grototo
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Le Kandi Samadhi Center n'est pas un hôtel ou une chambre d'hôte. C'est une expérience. Que je vous recommande vraiment de vivre. Vous serez accueillis comme un ami.

L'emplacement est magnifique et coupé du reste du monde. Je recommande cette endroit pour vous ressourcer quelques jours. 2 nuits me semblent un minimum car le Samadhi Center n'est pas facilement accessible en 4x4 ou Van (oubliez la voiture étant donné l'état des routes). Ne prévoyez pas d'activité. Ne "rien faire" au Samadhi Center est un vrai plaisir.

Vous serez logés dans une petite maison individuelle en prise directe avec la nature. Ce qui veut dire qu'il vous faudra vous habituer aux bruits de la jungle.

Les équipements (douche, toilettes) sont spartiates (et cela peut déplaire aux personnes habituées aux hôtels plus classiques) mais décorés avec goût. Waruna, le maître des lieux est un marchand d'antiquités qui a su donner une véritable âme à son gîte.

Pas loin de la 2 rivières, où vous pourrez vous baigner mais aussi une splendide chute d'eau pour vous tout seul. Que demander de plus ? Peut-être un meilleur rapport Qualité / Prix. Les prix augmenteront en 2011 si j'en crois le site Internet.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Je suis arrivée au Samadhi directement de Paris. Un choc positif. Les bruits de la jungle, des oiseaux, des cascades, on se sent au bout du monde. L'accueil de Waruna et Yumi est familial, généreux. Je garde un souvenir incroyable du lieu et de ses hôtes. Une disponibilité totale, une grande écoute. L'endroit est aussi très propice à la méditation sur la plateforme tout en haut du domaine, avec une vue sur les montagnes et la jungle à perte de vue. Je n'ai qu'une hâte retourner dans ce havre de paix.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Depuis Kandy, 45 minutes par une petite route toute en virages qui grimpe dans les collines du massif des Knuckles sont nécessaires pour arriver au bout du monde. Les paysages sont magnifiques, le Samadhi centre est perdu dans un site sauvage et préservé. En passant la porte de cette maison, il faut abandonner toutes les références usuelles aux chambres d’hôtes.

C’est Waruna Jayasinghe le propriétaire des lieux qui, dans un anglais oxfordien, vous accueille en famille dans la grande maison. Cet antiquaire de Kandy, sans doute ancien hippie reconverti dans l’art et la culture, a édifié à flan de montagne sur 20 hectares une habitation qui lui ressemble, composée de 15 pavillons perdus dans la nature. Ici, pas de téléphone, ni de télévision. L’électricité est arrivée jusque là mais c’est avec de magnifiques lampes à huile que la maison, décorée de meubles anciens, est éclairée.
Les portes massives et sculptées sont équipées de serrures de château fort qui fonctionnent en grinçant. Les clés des chambres mesurent au moins 20 cm et pèsent une livre, celle de la salle de bain aussi.
Le confort pourrait, selon nos critères occidentaux, être qualifié de rustique. Je dirais qu’il est plutôt d’une authentique rusticité. Les lits sont un peu raides mais on y dort fort bien. En revanche les oreillers sont rembourrés d’une fibre naturelle tellement compacte qu’on imagine bien une botte de paille emballée d’une taie en coton ! Si l’expérience du Samadhi vous tente, emportez donc un petit oreiller de voyage, bien mou.
Notre habitation abritait 2 chambres meublées simplement qui se partageaient 1 salle de bain (eau chaude, douche, WC). Aucune crainte d’avoir des voisins qui ne soient de votre famille, ils seront logés dans une autre maison qui peut selon les configurations accueillir de 2 lits jusqu’à 8 lits. Toutes les maisons bénéficient d’une grande terrasse couverte mobilier ancien pour profiter du calme des lieux. Personne ne viendra vous déranger ou faire votre chambre en votre absence.
Loin de la chaleur étouffante et du bruit incessant de Kandy bâtie en fond de vallée, le climat est ici particulièrement agréable, il fait frais la nuit et pas de moustiques.

Vivre avec la nature est partie intégrante de Samadhi. Les repas sont servis dans la partie découverte du toit pour profiter des étoiles, l’eau arrive directement du torrent qui coule en contrebas, la cuisine traditionnelle à base de riz et de curry n’est composée que de produits frais ramassés sur la propriété et la confiture est faite maison. Le petit déjeuner fait uniquement de spécialités locales peut réserver quelques surprises à nos papilles européennes, mais la qualité des plats est irréprochable.
Nos hôtes nous ont accueillis à leur table et c’est avec la plus grande gentillesse qu’un plat adapté aux gouts de notre adolescent a été proposé.

L’intérêt de cet endroit hors du commun, hormis les possibilités de méditation et de ressourcement offertes (massages par un professionnel qualifié et soins Ayurvédiques avec caisson vapeur, Shiatsu, yoga) est une nature préservée: on peut se baigner dans la rivière à plusieurs endroits dans des baignoires naturelles ou a 5 mn de marche dans la jungle, sous une belle cascade. Au détour d’un méandre, on peut voir carpes (et les attraper).

Pour profiter pleinement de Samadhi il faut y passer au moins 3 nuits, dont une journée uniquement pour profiter du site assez exceptionnel. C’est une adresse rare parce que différente.
Samadhi, c’est un guest house inclassable à 45 minutes de Kandy, pour des voyageurs capables de se donner du temps et ouverts sur d’autres références.
Si vous n’êtes que francophone, que l’anglais vous est totalement étranger et que vous arrivez en solo sans guide, signalez-le avant votre arrivée, Waruna pourra vous proposer un guide traducteur le temps de votre séjour.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

Je suis arrivée dans le royaume enchanté de Waruna un soir à la lueur des antiques lampes à huile!
J'étais plongée en une seconde dans un univers merveilleux et me sentais dans la peau d'une princesse exilée en pleine jungle!
Entre lucioles et étoiles j'ai médité en silence dans ce lieu à la fois simple et sophistiqué!
Les bains dans la rivière, la nourriture divine,les oiseaux multicolores le matin,les ballades dans la jungle envirronnante et surtout l'esprit du maître des lieux Waruna font de ce lieu un site enchanteur et exceptionnel!
Elizabeth

• a aimé — silence nature nourriture
  • n'a pas aimé — nourriture vue depuis la chambre rivière
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)