“Une trés belle expérience” 4 5 étoiles
Avis sur Kandy Samadhi Centre

Prices are for 1 room, 2 adults
Kandy Samadhi Centre a été ajouté à vos Favoris
Kandy Samadhi Centre
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Narampanawa Rd | Kukul Oya, Kandy 761, Sri Lanka   |
Annonce
Cliquez ici pour plus de détails
N° 8 sur 56 hôtels à Kandy
grototo
“Une trés belle expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Le Kandi Samadhi Center n'est pas un hôtel ou une chambre d'hôte. C'est une expérience. Que je vous recommande vraiment de vivre. Vous serez accueillis comme un ami.

L'emplacement est magnifique et coupé du reste du monde. Je recommande cette endroit pour vous ressourcer quelques jours. 2 nuits me semblent un minimum car le Samadhi Center n'est pas facilement accessible en 4x4 ou Van (oubliez la voiture étant donné l'état des routes). Ne prévoyez pas d'activité. Ne "rien faire" au Samadhi Center est un vrai plaisir.

Vous serez logés dans une petite maison individuelle en prise directe avec la nature. Ce qui veut dire qu'il vous faudra vous habituer aux bruits de la jungle.

Les équipements (douche, toilettes) sont spartiates (et cela peut déplaire aux personnes habituées aux hôtels plus classiques) mais décorés avec goût. Waruna, le maître des lieux est un marchand d'antiquités qui a su donner une véritable âme à son gîte.

Pas loin de la 2 rivières, où vous pourrez vous baigner mais aussi une splendide chute d'eau pour vous tout seul. Que demander de plus ? Peut-être un meilleur rapport Qualité / Prix. Les prix augmenteront en 2011 si j'en crois le site Internet.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

Je suis arrivée au Samadhi directement de Paris. Un choc positif. Les bruits de la jungle, des oiseaux, des cascades, on se sent au bout du monde. L'accueil de Waruna et Yumi est familial, généreux. Je garde un souvenir incroyable du lieu et de ses hôtes. Une disponibilité totale, une grande écoute. L'endroit est aussi très propice à la méditation sur la plateforme tout en haut du domaine, avec une vue sur les montagnes et la jungle à perte de vue. Je n'ai qu'une hâte retourner dans ce havre de paix.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Depuis Kandy, 45 minutes par une petite route toute en virages qui grimpe dans les collines du massif des Knuckles sont nécessaires pour arriver au bout du monde. Les paysages sont magnifiques, le Samadhi centre est perdu dans un site sauvage et préservé. En passant la porte de cette maison, il faut abandonner toutes les références usuelles aux chambres d’hôtes.

C’est Waruna Jayasinghe le propriétaire des lieux qui, dans un anglais oxfordien, vous accueille en famille dans la grande maison. Cet antiquaire de Kandy, sans doute ancien hippie reconverti dans l’art et la culture, a édifié à flan de montagne sur 20 hectares une habitation qui lui ressemble, composée de 15 pavillons perdus dans la nature. Ici, pas de téléphone, ni de télévision. L’électricité est arrivée jusque là mais c’est avec de magnifiques lampes à huile que la maison, décorée de meubles anciens, est éclairée.
Les portes massives et sculptées sont équipées de serrures de château fort qui fonctionnent en grinçant. Les clés des chambres mesurent au moins 20 cm et pèsent une livre, celle de la salle de bain aussi.
Le confort pourrait, selon nos critères occidentaux, être qualifié de rustique. Je dirais qu’il est plutôt d’une authentique rusticité. Les lits sont un peu raides mais on y dort fort bien. En revanche les oreillers sont rembourrés d’une fibre naturelle tellement compacte qu’on imagine bien une botte de paille emballée d’une taie en coton ! Si l’expérience du Samadhi vous tente, emportez donc un petit oreiller de voyage, bien mou.
Notre habitation abritait 2 chambres meublées simplement qui se partageaient 1 salle de bain (eau chaude, douche, WC). Aucune crainte d’avoir des voisins qui ne soient de votre famille, ils seront logés dans une autre maison qui peut selon les configurations accueillir de 2 lits jusqu’à 8 lits. Toutes les maisons bénéficient d’une grande terrasse couverte mobilier ancien pour profiter du calme des lieux. Personne ne viendra vous déranger ou faire votre chambre en votre absence.
Loin de la chaleur étouffante et du bruit incessant de Kandy bâtie en fond de vallée, le climat est ici particulièrement agréable, il fait frais la nuit et pas de moustiques.

Vivre avec la nature est partie intégrante de Samadhi. Les repas sont servis dans la partie découverte du toit pour profiter des étoiles, l’eau arrive directement du torrent qui coule en contrebas, la cuisine traditionnelle à base de riz et de curry n’est composée que de produits frais ramassés sur la propriété et la confiture est faite maison. Le petit déjeuner fait uniquement de spécialités locales peut réserver quelques surprises à nos papilles européennes, mais la qualité des plats est irréprochable.
Nos hôtes nous ont accueillis à leur table et c’est avec la plus grande gentillesse qu’un plat adapté aux gouts de notre adolescent a été proposé.

L’intérêt de cet endroit hors du commun, hormis les possibilités de méditation et de ressourcement offertes (massages par un professionnel qualifié et soins Ayurvédiques avec caisson vapeur, Shiatsu, yoga) est une nature préservée: on peut se baigner dans la rivière à plusieurs endroits dans des baignoires naturelles ou a 5 mn de marche dans la jungle, sous une belle cascade. Au détour d’un méandre, on peut voir carpes (et les attraper).

Pour profiter pleinement de Samadhi il faut y passer au moins 3 nuits, dont une journée uniquement pour profiter du site assez exceptionnel. C’est une adresse rare parce que différente.
Samadhi, c’est un guest house inclassable à 45 minutes de Kandy, pour des voyageurs capables de se donner du temps et ouverts sur d’autres références.
Si vous n’êtes que francophone, que l’anglais vous est totalement étranger et que vous arrivez en solo sans guide, signalez-le avant votre arrivée, Waruna pourra vous proposer un guide traducteur le temps de votre séjour.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2009

Je suis arrivée dans le royaume enchanté de Waruna un soir à la lueur des antiques lampes à huile!
J'étais plongée en une seconde dans un univers merveilleux et me sentais dans la peau d'une princesse exilée en pleine jungle!
Entre lucioles et étoiles j'ai médité en silence dans ce lieu à la fois simple et sophistiqué!
Les bains dans la rivière, la nourriture divine,les oiseaux multicolores le matin,les ballades dans la jungle envirronnante et surtout l'esprit du maître des lieux Waruna font de ce lieu un site enchanteur et exceptionnel!
Elizabeth

• a aimé — silence nature nourriture
  • n'a pas aimé — nourriture vue depuis la chambre rivière
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008

Un eldorado pour tous les fans de plein air. Sa situation

géographique, une infrastructure fort bien conçue et des

conditions atmosphériques le plus souvent excellentes
font de cet endroit un site attractif.

De ces hauteurs que vous ne partagerez qu'avec les
oiseaux. Chutes d'eau et cascades sauvages.

Personnel accueillant et disponible.

• a aimé — La disponibilité du personnel, cours de yoga et méditation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du août 2007
la garde freinet
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2008

Cela fait trois fois que je vais au Sri lanka et je ne peux pas m enpecher de retourner a samadhi . Ces petites maisons en pleine jungle sont vraiment exeptionnelles. waruna les a construites en respectant le stile de Kandy et la nature environnante. On peut se baigner dans la riviere a plusieurs endroits que ce soit pret de votre petite maison dans une piscine naturelle ou a cinq mn de marche dans la jungle sous une superbe cascade .lorsque l on passe a table on mange les legumes bio qui pousse a vingt metres de la salle a manger.il y a la possibilite d avoir des massages ayurvedique avec caisson vapeur et ce avec le chant de la riviere et des oiseaux et le tout avec les gens d une gentillesse qui ne demande qu a vous faire plaisir .vraiment on trouve a samadhi le depaysement et la serenite.mais ce n est pas perdu loin de tout car cest un endroit a partir duquel on peut visiter tout le centre du Sri lanka en partant le matin et rentrer le soir
martin

• a aimé — originalite et natureje ne v
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2008

Récemment invité comme photographe par l'Ambassade de France à Sri Lanka, pour présenter des images réalisées deux ans plus tôt, j'ai pu retourner visiter l'antiquaire de Kandy : Waruna. Sa boutique située au 761 Peradeniya Road à Kandy, est, de l'avis de tous, l'une des meilleures du pays.Je voudrais aussi vous signaler son lieu de méditation, qui est aussi un lieu de résidence magnifique sur une colline. Waruna fait travailler les habitants du village et des artisans pour réaliser des oeuvres traditionnelles d'une belle facture. L'endroit est propice à la retraite, avec des chambres très belles, une très bonne nourriture et des activités possibles. Nombre de français y vont, comme d'étrangers. Waruna connaît très bien les artistes de sa ville : c'est un relais précieux, et l'homme dans sa boutique comme dans son centre sait accueillir. Il y a un site : www.thekandysamadhicentre.com et le mail de Waruna : [---] Son mobile : [---]
Je serais très heureux que mon courrier retienne votre attention.
Pour mes photos un lien : www.pixels-et-grains.com/blanchet/srilanka

bien à vous

Marc Blanchet