“Je ne conseille pas”
Avis sur Sharon Inn

Sharon Inn
N° 19 sur 57 Hôtels à Kandy
Avis publié : 12 janvier 2014

Accueil très décevant, le patron et sa femme sont assez désagréables et les chambres sont trop cher pour ce qu'elles sont.
Conseil : prenez une chambre dans un des nombreux guesthouses en montant le chemin au Sharon Inn (beaucoup moins chers) et allez-y uniquement pour manger - j'avoue que c'était le meilleur plat de nos vacances au Sri Lanka.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 30 décembre 2013 par mobile

Déçu par cet hotel qui est un gros coup de cœur du guide du routard. Mais on se demande pourquoi...

Quasiment toutes les chambres n'ont aucune vu sur le lac de Kandy et elles sont vraiment très simples.

Étant en pleine saison touristique, il est impossible de prendre le train et les bus sont surchargés donc nous avons demandé à l'hôtel de nous conduire à Ella et les prix sont excessifs 13000 roupies pour faire 140 km...

Sinon les repas étaient vraiment très bons et le personnel très souriant.

Il est vrai que les patrons mériteraient de sourire un peu plus pour que cette critique puisse mériter un peu plus d'étoile !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 décembre 2013

Référencé dans le Lonely comme un coup de cœur, on peut s'attendre à beaucoup mieux.
En résume :
- un accueil plus que moyen, si l'on peut parler d'accueil le patron suivait un match de cricket à la télé et nous avons eu l'impression de le déranger,
- la wifi ne fonctionne pas toujours dans les chambres. Dans l'espace commun ca fonctionne, mais si vous l'utilisez vous aurez droit à des remontrances ....
- des services proposés hors de prix
- une atmosphère pas très sympa et assez froide
- un rapport qualité/prix moyen
- le buffet est bon, quoiqu'un peu cher pour un plat traditionnel

- un personnel très gentil et souriant, ca contraste avec les proprio ...
- des chambres propres (le ménage etant fait tous les jours)

Meme si le guest book semble faire l'éloge de l'hotel, ce n'est qu'après coup que nous avons jeté un œil sur Tripadvisor ...Et tout compte fait, ca nous a rassuré, ce n'est pas vraiment un coup de cœur !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous revenons juste de nos vacances et nous ce que nous avons préféré dans cet hôtel c'est la vue à 180 degré sur Kandy. L'hôtel est à 15 minutes à pied du temple doré à flanc de colline. Les prix sont un petit peu élevés mais cela reste acceptable. Ne manquez pas le dîner qui est le meilleur rice and curry du Sri Lanka. L'hôtel est cosy et les chambres sont bien décorées avec de l'artisanat local. Les propriétaires sont un peu space mais très serviable.

Astuce pour la chambre : Prenez la chambre 9! c'est la meilleur.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

Plus que d'accord avec Pierre B ;) Étape située au milieu de notre voyage, Kandy est une ville intéressante (notamment durant la perahera). En revanche, cet hôtel est à éviter. Les propriétaires sont des gestionnaires de fortune qui lâchent un sourire uniquement si on fait appel à leurs services extra payants. Heureusement, il y a eu un avant et un après Kandy pour se rendre compte à quel point les sri lankais sont l'exact opposé de ces gens là. Le Lonely se trompe lourdement (d'ailleurs, c'est étrange mais les prioprios sont remerciés par un des auteurs du guide à la fin).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Nous avons réservé une table pour 2 personnes à 19h30. Arrivés sur place nous nous installons dehors sur une pelouse sans aucune vue ! On nous annonce le prix du buffet : 1100 roupies. Nous commandons des jus de fruit frais et on nous sert du jus en bouteille, dans un pays qui regorge de fruits magnifiques... 20h15, toujours pas de buffet, ils commencent seulement à installer quelques bols de nourriture sur une table ridicule. Bilan nous décidons de quitter le restaurant et ils nous demandent 275 roupies pour une petite bouteille d'eau et un coca (nous avions renvoyé les jus)! Vu le sens commercial des propriétaires et le décor affreux de la réception et du "restaurant", nous n'osons pas imaginer l'etat des chambres !

Séjour en : août 2013
Avis publié : 23 août 2013

Nous arrivons du Sri Lanka et avons séjourné 3 nuits au Sharon Inn les 18, 19 et 20 aout (il y a trois jours ) . Nous avions lu des avis très contradictoires sur le sujet, mais nous nous étions laissé faire par le coup de cœur du Lonely. Quelle ne fut pas notre désillusion ! Le premier contact avec la femme (allemande, version porte de prison) a été de nous dire de ne pas faire rouler nos valises (à roulettes donc) sur le sol peint en rouge... Ca commençait bien. Puis la chambre qui nous était destinée n'était plus libre. J'avais absolument demandé une vue sur le lac décrite par les guides ; ce que ladite femme m'avait bien sur confirmé par mail. Nous nous sommes retrouvés dans une chambre sombre avec vue sur ...les arbres à 5 m. Cerise sur le gâteau : nous avons séjournée pendant Elasa Perahera (absolument superbe). Nous avons donc payé 100 dollars par jour. Devant mes revendications et l'escroquerie dont j'avais le sentiment d'avoir été l'objet, la femme du patron n'a rien trouvé de mieux que de me demander de m'en aller ; ce que j'ai refusé en manifestant un vid mécontentement (je n'allais pas cherché un autre endroit en pleine Elasa Pehara où tout est bondé). Quant à son mari Sri lankais, c'est le seul srilankais au monde à ne pas savoir sourire. Aucun bonjour an arrivant. Il entre (véridique) dans notre chambre, alors que nous y étions, sans dire un mot, branche l'AC et repart aussi sec. Je pense que mes propos véhéments l'ont un peu refroidi. Il a été un peu plus sympa après. Le dernier soir, nous avons eu droit à la chambre n° 9. De loin la plus sympa. Tout en haut avec une réelle vue sur le lac (peut être la seule sur 10 chambres). Tout cela en étant obligé d'être désagréable. De plus, tout est fait à l'économie. Rien de réparé ou qui ne fonctionne bien. Je pense qu'ils ont hérité d'une endroit sympa et avec des meubles (style années 60 assez jolis). Mais depuis ils n'ont rien fait. Il suffit de voir les clés pour se rendre compte que ces gens n'ont absolument aucun égard pour leurs clients. Le N° 9 est écrit au bic sur un scotch ! Enfin, pas un merci au moment de payer. Bref N'Y ALLEZ PAS ! Ce sont des gens qui ne méritent absolument aucune attention et aucune indulgence. Ils en viendraient presque à vous gâcher un voyage qui fut par ailleurs en tous points extraordinaire. Quelle magnifique ile ! Heureusement, le lendemain, nous étions à Galle (superbe ville du sud) au Fort Printers (hôtel de charme) avec des Srilankais, des vrais cette fois qui nous ont réconcilié avec leur sourires d'ange.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple