“Une superbe adresse à Kandy”
Avis sur Freedom Lodge

Freedom Lodge
N° 23 sur 53 Hôtels à Kandy
Séoul, Corée du Sud
“Une superbe adresse à Kandy”
Avis écrit le 28 avril 2012

Le logement
Très bien situé, à 5 minutes du lac de Kandy. Extension en cours (avril 2012) avec 5 chambres supplémentaires, une salle de restaurant et une terrasse sur le toit.
On apprécie l'authenticité et le charme de cette maison d'hôte familiale tenue par Nalini (Madame) et Sarath (Monsieur) DE ALWIS.
Prenez soin de demander à ce que votre chambre soit nettoyée quand vous partez en ballade, sinon vous la retrouvez dans le même état où vous l'avez laissée le matin.
Le wifi est gratuit.

Restaurant
On se sent vraiment chez soi et rien n'est plus agréable que de partager le dîner avec les autres voyageurs logeant au Freedom Lodge, d'autant plus que Nalini est une excellente cuisinière qui vous fait découvrir de superbes saveurs sri lankaises.

Excursions
Leur neveu, Gérard, vous organise des circuits aux alentours de Kandy (Sigiriya, Temple Loop, Botanic Garden, etc.) ou vous transfère vers d'autres villes du Sri Lanka. Gérard est un excellent conducteur qui a pris la relève de Sarath en août 2011. C'est donc un travail en famille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons commencé notre voyage au Sri Lanka par Kandy et les propriétaires de cette guest house ont été très acceuillants et aidants dès que nous sommes arrivés. Nous avions une chambre à l'étage qui possède un balcon, très agréable. Monsieur Sarath nous a conduit toute une journée dans la région des cités anciennes et il aime bien discuter de l'actualité et des autres pays. Adorable.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Vientiane, Laos
Avis écrit le 2 avril 2012

lors d'un voyage en solo à travers le Sri Lanka, j'ai eu le plaisir de rester dans cette guest house, petite mais géniale. La maitresse de maison concocte de merveilleux plats Sri Lankais pour le plaisir de tous les palais! La guest house est très bien située en haut d'une petite rue derrière un temple magnifique, et près du lac. Je dois dire que la guest house a contribué au fait que Kandy est un des mes endroits préférés dans le monde! Vraiment formidable!

• Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Angers, France
Avis écrit le 26 février 2012

Nos hotes ont fait de ce premier contact avec le Sri lanka, un tres bon moment. Nous y avons passe trois nuits. La guest house est un peu a l'ecart de la ville mais l'on s'rend a pied en 10 minute. Les chambres sont propres et spacieuses, lescsalles de bains dispose d'eau bien chaude et il est possible de demander un accueil a l'aeroport ( colombo n'etant a reserver que pour les amateurs de bruit et de pollution! !). Les conseils de notre hote sont precieux et il fait son possible pour rendre notre sejour le meilleur possible alors quexdemander de plus? ?

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 novembre 2011

Suffisamment à l'écart pour être préservée du bruit, super-propre, tenue par une famille chaleureuse, honnête, sincère, travailleuse, sympathique et bonne conseillère...que demander de plus ?
Les chambres avec balcons sont spacieuses avec des meubles accueillant les sacs à dos, d'autres à tiroirs fermant à clefs, des portes-manteaux...et de très bon lits.
La table de restauration commune donne sur le charmant jardin, la cuisine est familiale et délicieuse...
Que demander de plus ? Ah, si, que l'école voisine ouvre ses portes un peu plus tard.. :-) voilà un bémol qui donne une note charmante supplémentaire à cet endroit, parfait compromis entre propreté, espace, qualité et tarif. A vous de juger.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 septembre 2011

Super accueil, comme à la maison, tenu par une famille sri lankaise adorable. Chambre super clean avec balcon donnant sur le jardin et vue sur la forêt. Prix honnête, annoncé avec la taxe locale (ce qui est rare). Bonne situation, en retrait de l'agitation de Kandy. bon petit déjeuner sur la terrasse dans le jardin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
meyzieu
Avis écrit le 1 mai 2010

Bien qu'un peu de rénovation soit souhaitable pour les batiments, la cuisine est indiscutablement de qualité et les hotes très accueillants.
Le propriétaire conduit très prudemment, ce qui est appréciable lorsqu'on est pas habitué aux usages locaux.
Petite pension à taille humaine où les pensionnaires se retrouvent pour le repas.
Attention si vous restez plusieurs jours, les chambres ne sont pas faites chaque jour.
Nous avions choisi cette premiere étape à la décente de l'avion pour récupérer du long voyage au départ de Paris, matinée repos après midi visite du temple, lendemain excusion à l'orphelina des éléphants, également promenade sur un éléphant (douche appréciée des enfants).

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille