“Un super souvenir” 5 5 étoiles

Kandy Cottage
N° 13 sur 318 B&B et auberges à Kandy
“Un super souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons séjourné au Kandy cottage un peu par hasard réservé en dernière minute par mail. et notre surprise fut de taille mon meilleur hébergement au Sri Lanka. La maison est superbe, les chambres finement décorées au millieu d'un petit jardin à 10 minutes à pieds du temple de la dent et du Lac. Les staffs Thomas et Mani sont super sympa et font toujours le petit plus pour rendre votre séjour parfait.
Par contre réservé le à l'avance car je pense avoir eu de la chance et il serait dommage de passer à côté d'un si bel endroit.
Depuis kandy vous pouvez aisément visité Dambulla et Syrigyia en Bus public thomas vous aidera pour les horraires.

5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

C'est au bout d'une petite route étroite que se niche cette guesthouse, comme un secret bien gardé.

En synthèse, nous avons particulièrement apprécié :
- Le souci de bien faire et la personnalité extravertie de Thomas, le manager, toujours extrêmement accueillant et attentif
- L'environnement forestier, qui nous assurait d'être loin de l'agitation du centre ville et bercés par les chants des nombreux insectes et animaux le soir (et amusés par les singes qui courent de temps à autre sur le toit)
- Le petit nombre de chambres (3) de la guesthouse, qui assure une réelle tranquillité p
- La cuisine goûteuse et variée proposée par le Chef
- La décoration minimaliste et sophistiquée de la guesthouse qui nous a charmé

Ce lieu nous a vraiment charmés et semble idéal pour les amoureux de la nature.

Pistes d'améliorations : rien à signaler

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avions réservé dans Kandy Cotage après avoir lu bonnes critiques sur TripAdvisor (je ne comprends pas d'où elles viennent).

C'est au bout du monde... une heure à chercher en voiture pour nous retrouver au bout d'une impasse limite dangereuse (route écroulée) dans un endroit humide, triste, loin de tout. Avec des enfants, dont un de quatre ans, absolument impossible de rester là, si loin de Kandy.

Nous avions payé, mais nous avons préférer partir, tout dépend de ce que l'on recherche...

En tout cas, pour un séjour court ou avec des enfants : à éviter absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Tobias V, Manager de Kandy Cottage, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Cher Jean_Michel_Paris_12, vous êtes arrivé seulement à la porte de Kandy Cottage et partit. Vous avez manqué! Nous regrettons votre perte. Nous sommes particulièrement désolé que vous vous êtes perdu en conduisant à la maison. Si vous aviez appelé à des directives ou assistance le résultat malheureux aurait été évitée. Que des cartes et d'autres réviseurs confirment, Kandy Cottage se trouve à seulement 10 minutes à pied de la ville. Nous vous remercions de votre intérêt pour Kandy Cottage. Nous sommes désolé que tu ne pouvais pas rester.
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Partis au Sri Lanka en avril 2013, avec nos deux filles (5,6 ans), nous avons fait notre première nuit au Kandy Cottage. L endroit est un peu isolé , en pleine foret, et avec un beau petit jardin, ce qui est un avantage avec des enfants. L accueil était très chaleureux et le petit déj copieux. Les chambres sont simples mais très bien tenues. Je vous recommande cet endroit qui nous a charmé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

d'avoir ravi nos papilles : sambol, papadam, omelette sri lankaise, et j'en passe.
Moi qui pensait jusqu'alors qu'au Sri Lanka il n'y avait que des chiens errants, j'ai découvert Cookie, la chienne de Thomas plutôt bien portante et très gentille :-).
Notre chambre était nickel : rien à redire, avec une petite terrasse privée.
L'emplacement du cottage est idéal pour se reposer, mais trop éloigné à pieds de la ville si l'on souhaite aller se s'y promener sans le chauffeur.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Thomas et Mani sont des hôtes charmants avec qui nous avons échangé. Ils nous ont appris beaucoup de choses sur l'acceuil et la culture Sri Lankaise. Nous avons très bien mangé, bien rigolé et passé un moment de détente plus qu'appréciable après tant de visite à Kandy. Un petit havre de paix confortable entre ville et nature. On se croirait à la maison !

Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Nous n'avons pas l'habitude de loger dans des maisons d'hôtes.
Quelle belle surprise ! C’est un endroit charmant, très calme à pourtant seulement quelques minutes à pied du centre de Kandy.
L’accueil est très chaleureux. L’endroit est plaisant. Ce fut la maison d’un ancien médaillé olympique sri lankais. Trois chambres mais idéalement placées. Deux avec leur propre salle de bain et une avec une salle de bain à l’autre bout du couloir.
On peut prendre son petit déjeuner dans la salle à manger au centre de la maison mais la table extérieure est tellement agréable qu’il ne faut pas s’en priver.
Le petit déjeuner est authentique et délicieux. Nous avons été agréablement surpris pas le repas du soir, simple mais très bon, surtout par rapport au niveau très moyen des restaurants de la ville.
La chambre est également simple mais avec un style authentique. Le lit n’est pas très confortable mais le prix est très compétitif. Les lieux communs comprennent un coin bureau et des fauteuils pour la lecture, le wi-fi fonctionne parfaitement.
Thomas, le responsable fera tout pour que vous profitiez au maximum de votre séjour.
Deux chiens vivent dans la propriété, mieux vaut donc comme nous, aimer les animaux.