“Elephants sans flot de touristes” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Elephants sans flot de touristes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

2 ou 3 éléphants qui travaillent quand ils ne promènent pas les touristes, possibilité de monter "à cru" l'éléphant que l'on nourrit de bananes pendant la ballade (j'ai fait un tour d'1/2 heure pour une première fois), emmenée par le cornac et un accompagnateur et ensuite, j'ai participé au bain de "ma monture" lui raclant le dos avec un morceau de coquille de noix de coco. Expériences que je ne suis pas prête d'oublier !

Visité en janvier 2014

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Des bébés éléphants séparés de leurs mères et exploités”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Il ne s'agit plus d'un véritable orphelinat. Les éléphanteaux sont séparés de leurs mères qui travaillent pour plaire à une horde de touristes. Ils sont enchainés pour que les visiteurs leurs donnent un biberon hors de prix. C'est glauque, mal aménagé et très décevant. A éviter pour ne pas cautionner ce genre d'activités. Même les enfants n'y prennent aucun plaisir.

Visité en février 2014
Toussieu
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

Beaucoup d'éléphants à voir de près.
Beaucoup de monde affublé autour !
les petits éléphantaux sont quand même attachés avec des chaînes lors de leur repas donné comme à un spectacle...
Sympa mais au final très toursitique!

Visité en mars 2014
Bayonne, France
83 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 179 votes utiles
“A VOIR ABSOLUMENT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Je constate en lisant les commentaires trip une grande disparité des opinions,on peut evidemment se poser la question de la relation réelle entre les soigneurs et les animaux,pour notre part nous avons été surpris par la proximité avec les animaux,87 en tout,en toute liberté et sans aucune barriere de sécurité.Seuls les males en rut sont attachés et les petits également.
Pour le reste,grandiose de voir tous ces animaux qui nous ont parus plutot bien traités,bien evidemment les dollars des touristes restent l'objectif,il faut bien faire tourner la boutique,je rappelle que 600 éléphants sauvages sont répertoriés au SRI LANKA,he oui cela fait peu,donc tout initiave pour les préserver, aussi mercantile soit elle peut etre saluée.
Tous ces gros bébés dans l'eau,c'est également un spectacle unique,le seul point inquiétant je le répéte c'est la sécurité,comment contenir un accés de folie de l'un de ces pachydermes au milieu d'une foule qui peut toucher les animaux à leur passage ????Je n'ose imaginer un probléme de cette nature et souhaite longue vie à cet établissement

Visité en février 2014
Dubaï, Émirats arabes unis
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Une honte!!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Lamentable! Cela n'a rien d'un orphelinat les éléphanteaux sont retirés à leurs mères, que l'ont peu voir tenues à distance, pour que les touristes puissent leur donner le biberons à 250 roupies le tickets, quelle mascarade scandaleuse!!!
les bébés éléphants sont enchainés, frappés pour avancé devant une horde de joyeux touristes qui a payé très cher, beaucoup trop cher, pour voir ce spectacle lamentable.

Les gardiens n'ont aucune affection ni douceur envers les animaux qu'ils frappent sans se soucier d'être vu.
Même mon ado a été écœuré; rien n'est fait pour la protection des éléphants, tout est en place pour soutirer un maximum de dollars aux étrangers.
A déconseiller!!!!

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Pinnawala Elephant Orphanage ont aussi consulté

Kandy, Province centrale
Kegalle, Sabaragamuwa Province

Kegalle, Sabaragamuwa Province
Peradeniya, Province centrale

Vous connaissez Pinnawala Elephant Orphanage ?