“Pour le bain dans la rivière...”

Pinnawala Elephant Orphanage
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 25 juin 2014

Quand on lit quelques avis, on hésite à y aller. Nous étions partagés sur le fait d'y aller ou pas. Le prix est effectivement exagéré. Résident 100 Rs, étranger 2500 Rs.
Au final nous sommes arrivés de bonne heure (8h45), directement depuis Colombo avec un express pour Kandy (310 Rs) jusqu'à Rambukkana, puis tuktuk (200 Rs). Au total 2h30 maxi.
Après le commerce autour des biberons... A chacun de voir... Idem pour donner des bananes.
Par contre le bain est un moment sympa à voir.... et le fait d'avoir pu bénéficier d'une entrée au tarif résident sur les deux fait passer la pilule du tarif!
On peut s'en passer si on fait un safari.

Avis publié : 12 mai 2014

2 ou 3 éléphants qui travaillent quand ils ne promènent pas les touristes, possibilité de monter "à cru" l'éléphant que l'on nourrit de bananes pendant la ballade (j'ai fait un tour d'1/2 heure pour une première fois), emmenée par le cornac et un accompagnateur et ensuite, j'ai participé au bain de "ma monture" lui raclant le dos avec un morceau de coquille de noix de coco. Expériences que je ne suis pas prête d'oublier !

Avis publié : 25 avril 2014

Il ne s'agit plus d'un véritable orphelinat. Les éléphanteaux sont séparés de leurs mères qui travaillent pour plaire à une horde de touristes. Ils sont enchainés pour que les visiteurs leurs donnent un biberon hors de prix. C'est glauque, mal aménagé et très décevant. A éviter pour ne pas cautionner ce genre d'activités. Même les enfants n'y prennent aucun plaisir.

Avis publié : 17 mars 2014

Beaucoup d'éléphants à voir de près.
Beaucoup de monde affublé autour !
les petits éléphantaux sont quand même attachés avec des chaînes lors de leur repas donné comme à un spectacle...
Sympa mais au final très toursitique!

Avis publié : 22 février 2014

Je constate en lisant les commentaires trip une grande disparité des opinions,on peut evidemment se poser la question de la relation réelle entre les soigneurs et les animaux,pour notre part nous avons été surpris par la proximité avec les animaux,87 en tout,en toute liberté et sans aucune barriere de sécurité.Seuls les males en rut sont attachés et les petits également.
Pour le reste,grandiose de voir tous ces animaux qui nous ont parus plutot bien traités,bien evidemment les dollars des touristes restent l'objectif,il faut bien faire tourner la boutique,je rappelle que 600 éléphants sauvages sont répertoriés au SRI LANKA,he oui cela fait peu,donc tout initiave pour les préserver, aussi mercantile soit elle peut etre saluée.
Tous ces gros bébés dans l'eau,c'est également un spectacle unique,le seul point inquiétant je le répéte c'est la sécurité,comment contenir un accés de folie de l'un de ces pachydermes au milieu d'une foule qui peut toucher les animaux à leur passage ????Je n'ose imaginer un probléme de cette nature et souhaite longue vie à cet établissement

Les voyageurs ayant consulté Pinnawala Elephant Orphanage ont aussi consulté

Kegalle, Sabaragamuwa Province
Kegalle, Sabaragamuwa Province

Kandy, Kandy District
Pinnawala, Sabaragamuwa Province

Vous connaissez Pinnawala Elephant Orphanage ?