“en pleine nature”
4 sur 5 bulles Avis sur Banana Rest

Banana Rest
“en pleine nature”
Avis écrit le 16 février 2014

A deux pas de Sigiriya et du rocher du lion, cet endroit de confort plutôt simple est situé en pleine nature dans un endroit enchanteur au bord d'un lac. La décoration est simple, mais la literie est bonne, c'est propre, et la cuisine est délicieuse ! un concert d'oiseaux nous a réveillé le matin, des paons et des singes passent aussi devant vous... Il est recommandé de ne pas sortir la nuit tombée car les éléphants sauvages vagabondent et il n'est pas bon de les croiser. Mais nous avons été un peu déçu de ne pas en avoir croisé. Nous sommes restés deux nuits, Banana Rest a été notre point de chute pendant notre visite du triangle culturel, c'était un arrêt très reposant. En revanche il n'y a rien à faire à part se reposer et profiter du lieu, je ne sais pas si c'est adapté pour les familles.

Astuce pour la chambre : Insonorisation avec la cambre voisine inexistante... c'est le seul problème rencontré
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Tarbes, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

Très bien situé, à 2km du rocher du lion (possibilité d'y aller en vélo et la guesthouse en loue). En face d'un étang. Très calme, bon nous étions les seuls clients. Chambre confortable et propre. Petit déj différent tous les matins (hoppers, pancake noix de coco...). Un peu déçu par le repas : repas sri lankais adapté aux palais des touristes. Ramith le fils de la proprio a son tuk tuk et vous conduit aux bus gratuitement. Jus de citron en arrivant, délicieux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2013

Bon accueil du propriétaire. Les avis sur Tripadvisor nous avaient convaincu d'y séjourner une nuit. Mais nous avons été déçu car la chambre, un bungalow en bas près du lac, est bien placée avec une terrasse sympa mais ce n'était pas très propre. Et l'insonorisation avec la chambre voisine est inexistante. Le repas du soir était correct.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Callac
Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avons passé deux nuits à Banana Rest en novembre 2012 en bungalow climatisé, (il y a aussi des chambres plus basiques). Excellent accueil de la propriétaire et de l'employé qui font tout pour vous satisfaire. Excellente cuisine.

Site exceptionnel, en pleine nature. Le matin au réveil concert d'oiseaux et animation par la troupe de singes établis dans les arbres au bord du lac.

Endroit très dépaysant, à recommander.

Pas d'internet

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans cet guesthouse perdue dans la nature. L'endroit est sauvage et nous avons fait la rencontre de quelques grenouilles dans notre salle de bain. Les hotes sont discret et accueillants. Et la cuisine y est excellente. Notamment le Rice and curry ainsi que le breakfast. Un hotel correct et raisonnable si vous ne trouvez pas de meilleure option pour la nuit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cette guesthouse et en gardons un excellent souvenir !

Nous avons aimé :
- l'endroit, calme et paisible, avec des petits bungalows dans un grand jardin au bord d'un lac
- les singes se balançant d'arbres en arbres le matin au réveil, ou les enfants jouant au cricket en fin de journée : génial !
- la proximité au rocher de Sigirya
- la nourriture !! L'un de nos meilleurs repas au Sri Lanka : délicieux et particulièrement copieux.
- le staff, adorable et serviable.

Nous avons moins aimé :
- la situation : c'est un peu au milieu de nulle part, donc difficile d'y accéder à pied (tuk-tuk ou taxi obligatoire). A 30 minutes en bus pour Dambulla d'où partent les autres bus pour Polonnaruwa et Anuradhapura
- la "solitude" : nous étions quasi les seuls occupants, donc il faut aimé cette ambiance très calme (qui nous allait très bien...)
- les chambre sont ok, mais un peu cher (4000 roupies) par rapport à ce qu'on a trouvé ailleurs...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 24 avril 2011

L'endroit est magnifque, à l'écart de la route, dans un très joli jardin. La "salle à manger" a un charme fou. La propriétaire et le jeune employé sont adorables. Rapport qualité/prix OK: chambre étroite et sombre de propreté juste acceptable pour 2000 LKR (12,50€) petit déjeuner avec oeufs et fruits COMPRIS. Le rice & curry était dé-li-cieux +/- 600 LKR/pers (3,50€). Location de vélos ayant vécu pour 200 LKR/pers/jour (1,25€) pour aller jusqu'au rocher...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux