“Mitigé...”

Sigiriya Village Hotel
N° 8 sur 20 Hôtels à Sigiriya
Avis publié : 17 août 2013

Certes le cadre de l'hôtel est absolument magnifique : les bungalows ont un charme certain, son parc est une invitation à la balade, sans oublier la vue sur le lion's rock qui ajoute au cachet de l'endroit.

Les critiques laissaient présager un très bon hôtel et on se réjouissait d'y séjourner mais...
Le charme des bungalows laisse vite place à un constat : l'organisation intérieure est faite de telle manière que dès la nuit tombée il devient extrêmement difficile de lire puisque la lumière faisait cruellement défaut dans la chambre que nous avons eu.

Que dire de la piscine ? Arrivés vers 16h30, on a découvert qu'il ne restait plus aucun transat, et surtout plus aucune serviette de disponible, un peu moyen pour un hôtel qui se veut d'un certain standing. Malgré cela on s'est quand même baigné, mais l'eau ne faisait pas très propre (nombreux insectes morts, végétaux...), ça gâche un peu l'impression générale, surtout quand on attendait avec impatience la baignade bien méritée après une journée bien chaude !

Ceci dit on a quand même bien dormi, la literie n'est pas mauvaise et on est au calme.
Le restaurant propose avec son buffet de nombreux mets permettant à chacun d'y trouver son compte.
L'hôtel est à proximité du site, donc on peut commencer l’ascension assez tôt (attention aux frelons quand même !)

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche du lobby, l'hôtel est assez étendu...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2013

Les cottages sont très beaux, très bien décorés et grands.

De la piscine et du restaurant nous avons vu sur le rocher, sublime et le buffet du restaurant est très correct ainsi que le petit déjeuner.

Quelques odeurs... et trop de groupes, mais hôtel à recommander surtout pour un prix très abordable (76€ le cottage) : très bon choix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2013

Rangés de bungalows dans un écrin de verdure luxuriante. Très belles chambre joliment décoré et très confortable. Salle bain correcte. Petite piscine avec vue sur le rocher. Buffet correct, grande salle à manger avec vues mais peu conviviale. Beaucoup de groupes.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2013

NB: nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, nous y sommes allés pour dîner.
Restaurant au top, personnel souriant, serviable, un chef qui vient vous voir et qui par un piti peu français. Bref très bon moment,
Pour un dîner pour deux personnes, alcool, vin, café surprise (succulent), et deux buffets (variés et savoureux), nous en avons eu pour 10000 roupies soit 60 euros (très cher pour le Sri Lanka, mais la qualité est là, et si nous comparons à la France, ça les vaut largement).
J'en profite pour remercier le chef et toute l'équipe, nous avons passé un très bon moment.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2013

Dans chambres spacieuses réparties au calme dans un parc très bien entretenu et fréquenté par de nombreux oiseaux, des singes et des vers luisants qui ont amusé les enfants. Lits un peu durs à notre gout, salle de bain et clim fonctionnelle. Le personnel est accueillant, même si la taille de l'hotel le rend un peu impersonnel. La cuisine est bonne, y compris le buffet. Il est fréquenté par bon nombre de groupes, ce qui donne une ambiance un peu bruyante, club et même un peu cantine dans la salle à manger, bondée à certaines heures (il faut attendre son tour). Cela reste quand même une étape agréable, et nos enfants ont apprécié la piscine.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

Très bel hôtel dans un environnement feutré, calme et entretenu, superbe vue sur le rocher des lions qui se détache de la végétation
Personnel efficace et souriant, Le plus : responsable des clients français chaleureuse et attentionnée
Chambre bien équipée, confortable, propre et bien décorée.
Habitations dispersées au calme dans le parc.
Salle de repas ouverte sur ouverte sur le jardin et la piscine
Petit déjeuner et repas du soir servis en buffet. Différents stands animés : spécialités locales, plats à la découpe : poisson au four, gigot de porc à la citronnelle
Salle de réception avec animations musicales
Ambiance feutrée, pour les connaisseurs

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2013

J ' ai apprécié cet hôtel qui offrait tout ce que je recherchais : une vue saisissante sur le rocher, une piscine bien agréable, une chambre spacieuse ,propre et jolie, un parc très bien entretenu, une qualité supérieure au niveau des repas pris sous forme de buffet, de plus le site du rocher du lion est à 5mn en tuk tuk! J 'y suis restée 2 nuits et j en garde un souvenir très bon pour un prix correct même si c'est plus cher qu' ailleurs ,la qualité est là . J ' ai par contre testé leur Spa et je vous le déconseille vivement, accueil antipathique et massage moyen fait par une jeune fille un peu effrayée et malade, de plus , il y avait pas mal de moustiques , j'ai vite écourté tout cela...l accueil de l ' hotel fut aussi un peu farfelu peut-être il y a trop de monde à gérer .

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple