“superbe hotel”

N° 3 sur 20 Hôtels à Sigiriya
Tours, France
“superbe hotel”
Avis écrit le 8 mai 2014

Tout était parfait dans cet hotel. Le personnel est sympathique, l'hotel magnifique et tout neuf, la piscine avec vue sur le rocher de Sigirya magnifique (avec un superbe éclairage la nuit),....
Hotel à conseiller!!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 8 mai 2014

Hotel magnifique face au rocher de Sigiriya . Piscine superbe, transats suffisants, un très bel espace avec jets d'eau et illuminations dès la tombée du jour. Les chambres sont spacieuses et offrent tout le confort et la décoration d'un hôtel haut de gamme. Salle de bain offrant à la fois douche et baignoire le tout avec du mobilier et des matériaux très design. A noter, un lobby magnifique avec une fresque murale digne d'un musée. La présence des éléphants est très marquée puisque le nom de l'hôtel Aliya signifie éléphant en cinghalais. Bel espace restauration ou l'on dine sous la forme d'un buffet (hygiène irréprochable ). Cet hôtel est digne d'un quatre étoiles mais attention il est neuf et comme souvent en Asie, la difficulté est de tenir sur la durée notamment à cause de l'humidité . A recommander absolument.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 14 avril 2014

Hotel neuf et luxueux exceptionnel avec vue sur le rocher de Sigiriya à quelques km .
Piscine somptueuse de 50 m de longueur !
Cadre enchanteur avec chambres dans petits bâtiments dispersés . Ensemble luxueux car équipements neufs .
Musée du riz dans l'enceinte de l'hotel , à voir .
Réception vaste et luxueuse également;
Buffets du diner et du petit déjeuner très variés et riches .
Super expérience : le meilleur hotel de notre périple au Sri Lanka.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont a priori bonnes , vu la conception du site .
Avis écrit le 10 avril 2014

Superbe établissement. La situation est magnifique avec une vue somptueuse sur le rocher de Sigiriya. Les équipements, la décoration et la nourriture sont de très haut niveau. La piscine à débordement est superbe, avec des jets d'eau le soir et s'illumine joliment la nuit tombée. Le bar offre un nombre incalculable de cocktails et vins. On peut même fumer une chicha en regardant le coucher de soleil... Les plats servis au restaurant principal sont excellents et variés. Toutes les cuisines sont représentées. Le petit-déjeuner est exceptionnel !
Concernant la chambre, nous avions une tente de luxe magnifiquement équipée (tv satellite, coffre-fort, literie très confortable) avec des sanitaires étincelants et des produits de bain de qualité. Le coup de cœur de notre voyage !

vincennes
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous sommes restés trois jours dans ce grand hotel tout neuf avec une grande piscine peu profonde et des effets d'eau avec en arrière plan le rocher de SIGIRIYA. L"ensemble avec un grand jardin est de bon gout. Le bar et le restaurant sont accueillants avec de très bons produits. Les buffets sont copieux et de bonne qualité.Les cocktails en particulier à base d'arac sont délicieux.
Seul problème une prise en charge plus sérieuse du personnel est nécessaire. La majorité de celui-ci est serviable et compétent mais certains membres de la réception en particulier sont peu gracieux. De retour d'excursion à 16 h 30 la chambre n'avait pas été faite, je leur ai signalé le problème. Pour la jeune femme de la réception tout cela était normal..... Un manque de coordination est évident par ailleurs comme d'autres voyageurs l'ont déjà signalé.
Au total trés bel hotel ouvert il y a quelques mois avec des imperfections qui devraient disparaitre avec le temps.

Mulhouse, France
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avons séjourné en catégorie de luxe dans ce tout nouvel hôtel pendant 5 nuits.
Notre commentaire s'élabore en 2 parties: les points à revoir et les points très positifs

Les points à revoir
Après un accident de la route, nous sommes arrivés après minuit au lieu des 17h prévues.
L'hôtel a été prévenu de notre retard et nous avons expressément demandé qu'on nous prépare un repas en chambre.
À l'arrivée, l'accueil a été glacial et c'est le chauffeur qui a dû demander avec insistance la boisson de bienvenue qui est servie dans chaque hôtel à l'arrivée du client. À peine débarqué, nous ignorions cette agréable coutume.
En guise de repas, on nous a servi 4 vilains morceaux de viande (pour 2) qui nageaient dans un bol de sauce au curry avec 6 tranches de pain de mie...
Cela nous a d'autant choqués, quand nous avons découvert à partir du lendemain la profusion et la qualité des aliments servis aux différents repas... Ce qui rend la chose encore plus indigne.
Nous passerons sur certains menus agacements (papier toilettes non remplacé, serviettes manquantes, nettoyage aléatoire de la salle de bain puisque ces petites gênes ont été réglées avec beaucoup de réactivité) pour ne parler que de notre départ : (bagages non ramenés à la voiture, alors que l'heure de partir a été donnée la veille et au petit déjeuner du dernier jour)
Sur l'ensemble du séjour, le personnel dans sa totalité a été courtois mais sans chaleur (sauf le responsable de la piscine). Au moment du départ, certains sont tombés dans une obséquiosité et une onctuosité agaçante...) On maîtrise encore avec difficulté la différence entre politesse commerciale et classe.
Le très positif:
C'est sans aucun doute le plus bel et le plus majestueux de tous les hôtels du Sri Lanka.
Les proportions de la réception et de la partie bar et restaurant sont impressionnantes, tout comme l'est la piscine qui fait 50m sur 22m de large ou encore l'ensemble du domaine ainsi que son point de vue sur le rocher de Sigiriya. Le tout est de très bon goût, chic et sobre.
Notre chambre était spacieuse, confortable et conforme au standard attendu (sauf pour le suivi quotidien).
Pour le petit déjeuner et le repas du soir, la nourriture des buffets a été excellente et très variée.
Malgré nos quelques déconvenues qui ne sont sans doute pas le lot de tous, c'est bien sûr un endroit à recommander. Pour nous cela a été le point de départ des nombreux sites à voir dans la région.
Chantal & Patrick - France

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Camurac, France
Avis écrit le 15 février 2014

Oui c'est un bel hôtel ! Mais pourquoi ces ratés dans du neuf. Chambres impeccables mais ventilation insuffisante: les murs de la salle de bain sont toujours humides. Rideaux coincés. Douche bouchée à l'arrivée (réparée dans la demi heure).
Point de vue remarquable sur le rocher de Sigiriya mais hall d'arrivée en haut d'une rampe d'escalier. Un conseil si vous restez plusieurs nuits ne rendez pas votre clé à la réception. Ascenseur non fonctionnel avant ???? et de toute façon limitée à 2 ou 3 personnes.
Magnifique piscine à débordement mais où l'on ne perd pas pied.
Nourriture impec. Vin blanc argentin remarquable
Comme d'hab au Sri Lanka personnel charmant et efficace

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres en rez de chaussée vous éviterez des escaliers
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sigiriya ou ses environs
Jetwing Vil Uyana
Sigiriya Village Hotel
Sigiriya Village Hotel
N° 8 sur 20 à Sigiriya
4.0 sur 5 bulles 1 013 avis

Vous connaissez Aliya Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Aliya Resort & Spa

Établissement : Aliya Resort & Spa
Adresse: Audangawa, Kimbissa, Sigiriya 21100, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province centrale > Sigiriya
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 3 sur 20 Hôtels à Sigiriya
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Aliya Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aliya Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.