“Séjour inoubliable au pays du sourire...”
5 sur 5 bulles Avis sur French Residence

et 1 autre site !
French Residence
Menton, France
“Séjour inoubliable au pays du sourire...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Chaque année nous organisons un voyage "familial" . Nous sommes 10 personnes dont 2 jeunes de 11 et 15 ans. Notre choix s'est porté sur le Sri Lanka et plus précisément sur la French Résidence de Tangalle qui organise également des circuits. Nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix. La French Résidence est un endroit très agréable, tout proche de l'Océan Indien (50 mètres environ) avec des chambres spacieuses, propres et confortables, une jolie piscine et un restaurant panoramique qui sert des plats variés et soignés. Le personnel est toujours là pour vous satisfaire, attentif à vos moindres besoins. Une pensée toute particulière pour Mohamed, "indispensable Momo", qui s'occupe de l'intendance de la maison.
Il y a également Saddath, le frère de Deen Anver propriétaire des lieux, qui nous a reçu comme si nous étions de la famille. Nous avons eu la chance de faire notre circuit avec Deen et sa femme Agnès, deux personnes d'une rare gentillesse. Leur partage de connaissance du pays nous a permis de découvrir le Sri Lanka d'une façon vraiment passionnante hors des circuits classiques. Grâce à Deen nous sommes allés à la rencontre de gens particulièrement accueillants (Les portes des maisons et des jardins s'ouvraient sur notre passage) et courageux (Nous pensons notamment aux travailleurs des mines de pierres précieuses ou aux fabricants de sucre de canne qui travaillent comme il y a cent ans, le temps semblait s'être arrêté ! ) et toujours souriants. Nous avons également déjeuné de spécialités au bord d'une rizière , cheminé à travers les champs de thé, effectué un safari à la rencontre des éléphants…
Quel bonheur d'avoir pu découvrir le Sri Lanka grâce à un très bon séjour à la résidence et à un circuit authentique proche des habitants et de leurs coutumes !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Rambouillet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2013

Que dire, sinon que je ne comprends pas la teneur de certains propos qui vont jusqu'à mettre en cause les avis positifs de touristes satisfaits. Pour nous tout a été parfaitement réalisé, de l'accueil à l'aéroport aux adieux au même aéroport 2 semaines plus tard. Un guide,Imram, un accompagnateur Rahuman et un chauffeur Rinshan toujours disponibles, souriants et ne sachant que faire pour nous être agréables, très vite nous sympathisons. Au bout d'une semaine formidable c'est l'arrivée à la French Résidence et le rêve qui continue.La résidence est très agréable avec entre autres sa piscine et son restaurant panoramique et un personnel hors norme (pensée particulière pour momo) toujours là pour vous, vous satisfaire et devancer vos besoins. s'il est vrai que Tangalle n'est pas une ville proprement dit touristique elle est avant tout une ville Sri Lankaise que demander de plus. Et cerise sur le gâteau, tout cela pour un rapport qualité: prix inégalable. Merci à la French Résidence et tout ses occupants

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
SABLE SUR SARTHE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

nous venons de passer 2 semaines avec la French résidence. Une semaine en circuit et une semaine de repos à la résidence.
Rien à redire. un personnel (une famille) à vos petits soins. Résidence propre, confortable, route à proximité non gênante. Piscine propre.
Merci à Momo, Imran, Rahuman et Rimshan tout particulièrement.
C'est pour nous notre famille Sri Lankaise que nous aurons hâte à revoir.
Si vous cherchez le Club Med, allez au club Med ! Si vous cherchez des gens sympathiques, n'hésitez pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Limoges
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2013

D'accord avec Ipanema 56. Comme ce contributeur, en lisant les avis très positifs, je ne peux que m'interroger sur leur véracité... Et, comme lui, je pense que le maître de maison est intéressé à faire du business.

Après, il semblerait que les avis qui vont dans le sens contraire de la vague soient supprimés, alors je tente le coup une autre fois... d'autant que nous sommes plusieurs à penser la même chose.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2012

Partie en février avec eux avec organisation de notre parcours sur 7 jours avant de nous reposer à la résidence 3/4 J. Beaucoup de place car nous avions toute la résidence pour nous seuls. Belle piscine suffisante pour se baigner. Manque d'entretien car elle a tournée. Les chambres sont spacieuses avec des terrasses à chaque niveau. Petit déjeuner en terrasse sur le toit. Nous avons été bien accueillis. Visite locale organisée à notre demande. Par contre, la route nationale et la ville de Tangalle peu touristique sont un peu déconcertant. Cela fait cependant son charme et on a pas l'impression d'être dans une usine à touriste.
De belles plages avec tortue sont accessibles à pied ou en touktouk. Resto local agréable. Très belle plage d'un hôtel 5* un peu plus loin. On peut même y déjeuner.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
région parisienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

J'ai fait appel à la french résidence en octobre 2011 pour une partie de mon séjour au Sri Lanka, notamment pour l'organisation de la visite de l'ile et je n'ai pas été déçu, loin de là, en contact avec Agnés avant le départ, j'ai pu organiser mon circuit vraiment sur mesure, j'ai pu voir ce que je voulais voir ,Riffkan, adapte même le circuit au fur et à mesure en fonction des envies et de l'état de fatigue du moment. J'ai voyagé avec mon compagnon, à mon rythme, avec une voiture un guide et un chauffeur pour un maximum de sécurité, le chauffeur conduit, le guide nous instruit. Je voyage beaucoup en Asie en roue libre et c'est la première fois que je faisais appel à un guide pour visiter un pays, mais pour le Sri Lanka c'est clairement la meilleure solution , auprès de la French Résidence vous aurez un circuit soigné, vous ferez de belles rencontres, Agnès Dean et Riffkan sont des gens honnêtes et attentifs, aucun grain de sable, la résidence est agréable pour se poser au moins deux nuits après le circuit. Je vais être honnête je n'aurais peut être pas choisi cette Guest house si je n'avais pas fait le circuit, mai je peux vous dire que j'ai apprécier l accueil et de pouvoir m'y reposer avant de partir près de Galle. Pour la bonne année Agnès m'a envoyé une carte, c'est bête mais c'est la juste continuité de l'attention que cette famille apporte aux voyageurs qui font appel à eux.Vraiment je ne regrette pas mon choix, je ne passe pas de pommade et "j aime rendre à César ce qui appartient à César".
pour résumer :
-faciliter d'organisation depuis la France
-Guide et chauffeur super sympathique extrêmement ponctuel qui même en arrivant à 4heures du matin à l 'aéroport vous accueillent plein d'entrain en sortant de l'avion
-Confiance absolu quant à la restitution de la caution
-Même depuis la France Agnès et Dean s'enquiert du déroulement de votre trip auprès du guide
-Retour suivi sur les impressions et les éventuels axes d'améliorations
-En bref partez les yeux fermés
Cindy

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons sollicité les services de la french residence pour organiser une partie de notre voyage au Sri Lanka.
Après avoir communiqué par mél avec Agnès (qui répond très vite), nous avons opté pour un circuit de 9j/10n (60 euros par jours et par pers, nous étions que deux). Nous avons visité Kandy, Syguiria, Polonarua, Ahnadarapura, Nurevia Ellya, Ella, Tissa. Tous étaient très bien organisés :
Prise en charge à l'aéroport,
Voiture climatisée avec chauffeur et guide,
Logement, ce n’est pas le grand luxe car très chère au SR, mais pour le prix c'est très bien (clim, eau chaude, chambres très propres, hôtel pas trop touristique, piscine),
De plus, si vous avez envie de faire autres choses, le guide s’adapte sans problème. La seul chose c'est que malgré le nom "french residence" les guides ne parlent pas tous français. Mais pas de soucis si on parle anglais car ils le parlent très bien. En fait, seulement Deen et son frère parlent le français.
Puis, nous avons passé 3 nuits à la french residence. C'était super, chambre très propre, petit déjeuner et repas du soir délicieux (avec vue sur l'océan indien) et le personnel est vraiment au petit soin. Pour les activités, il y a la piscine (très propre) et une magnifique plage à 3 km (prendre un tuc tuc (2 euros), ils nous ont même emmené en voiture la première fois) cela vaut vraiment la peine. Quant à la route, il ne faut pas exagérer (cf autres commentaires) ce n'est pas le périph parisien.
Enfin, nous avons rencontré Deen Anver, c'est quelqu'un de très sympathique. Son métier principal est la vente de pierres précieuses (un vrai passionné). Il est bien occupé, c’est pourquoi, pour les circuits il est rare d’avoir Deen pour guide. Mais, les guides qu’ils proposent sont top.
Par conséquent, nous recommandons vivement les services de la french residence pour l’organisation de votre voyage.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux