French Residence
122 $US
54 $US
  • Parking gratuit
Sanjis The Seaside Cabanas Hotel(Rekawa)(Bonne affaire !)
73 $US
199 $US
194 $US
Priceline
Avis publié : 16 août 2013

Chaque année nous organisons un voyage "familial" . Nous sommes 10 personnes dont 2 jeunes de 11 et 15 ans. Notre choix s'est porté sur le Sri Lanka et plus précisément sur la French Résidence de Tangalle qui organise également des circuits. Nous n'aurions pas pu faire un meilleur choix. La French Résidence est un endroit très agréable, tout proche de l'Océan Indien (50 mètres environ) avec des chambres spacieuses, propres et confortables, une jolie piscine et un restaurant panoramique qui sert des plats variés et soignés. Le personnel est toujours là pour vous satisfaire, attentif à vos moindres besoins. Une pensée toute particulière pour Mohamed, "indispensable Momo", qui s'occupe de l'intendance de la maison.
Il y a également Saddath, le frère de Deen Anver propriétaire des lieux, qui nous a reçu comme si nous étions de la famille. Nous avons eu la chance de faire notre circuit avec Deen et sa femme Agnès, deux personnes d'une rare gentillesse. Leur partage de connaissance du pays nous a permis de découvrir le Sri Lanka d'une façon vraiment passionnante hors des circuits classiques. Grâce à Deen nous sommes allés à la rencontre de gens particulièrement accueillants (Les portes des maisons et des jardins s'ouvraient sur notre passage) et courageux (Nous pensons notamment aux travailleurs des mines de pierres précieuses ou aux fabricants de sucre de canne qui travaillent comme il y a cent ans, le temps semblait s'être arrêté ! ) et toujours souriants. Nous avons également déjeuné de spécialités au bord d'une rizière , cheminé à travers les champs de thé, effectué un safari à la rencontre des éléphants…
Quel bonheur d'avoir pu découvrir le Sri Lanka grâce à un très bon séjour à la résidence et à un circuit authentique proche des habitants et de leurs coutumes !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2013

Que dire, sinon que je ne comprends pas la teneur de certains propos qui vont jusqu'à mettre en cause les avis positifs de touristes satisfaits. Pour nous tout a été parfaitement réalisé, de l'accueil à l'aéroport aux adieux au même aéroport 2 semaines plus tard. Un guide,Imram, un accompagnateur Rahuman et un chauffeur Rinshan toujours disponibles, souriants et ne sachant que faire pour nous être agréables, très vite nous sympathisons. Au bout d'une semaine formidable c'est l'arrivée à la French Résidence et le rêve qui continue.La résidence est très agréable avec entre autres sa piscine et son restaurant panoramique et un personnel hors norme (pensée particulière pour momo) toujours là pour vous, vous satisfaire et devancer vos besoins. s'il est vrai que Tangalle n'est pas une ville proprement dit touristique elle est avant tout une ville Sri Lankaise que demander de plus. Et cerise sur le gâteau, tout cela pour un rapport qualité: prix inégalable. Merci à la French Résidence et tout ses occupants

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mars 2013

nous venons de passer 2 semaines avec la French résidence. Une semaine en circuit et une semaine de repos à la résidence.
Rien à redire. un personnel (une famille) à vos petits soins. Résidence propre, confortable, route à proximité non gênante. Piscine propre.
Merci à Momo, Imran, Rahuman et Rimshan tout particulièrement.
C'est pour nous notre famille Sri Lankaise que nous aurons hâte à revoir.
Si vous cherchez le Club Med, allez au club Med ! Si vous cherchez des gens sympathiques, n'hésitez pas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2013

D'accord avec Ipanema 56. Comme ce contributeur, en lisant les avis très positifs, je ne peux que m'interroger sur leur véracité... Et, comme lui, je pense que le maître de maison est intéressé à faire du business.

Après, il semblerait que les avis qui vont dans le sens contraire de la vague soient supprimés, alors je tente le coup une autre fois... d'autant que nous sommes plusieurs à penser la même chose.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2012

Partie en février avec eux avec organisation de notre parcours sur 7 jours avant de nous reposer à la résidence 3/4 J. Beaucoup de place car nous avions toute la résidence pour nous seuls. Belle piscine suffisante pour se baigner. Manque d'entretien car elle a tournée. Les chambres sont spacieuses avec des terrasses à chaque niveau. Petit déjeuner en terrasse sur le toit. Nous avons été bien accueillis. Visite locale organisée à notre demande. Par contre, la route nationale et la ville de Tangalle peu touristique sont un peu déconcertant. Cela fait cependant son charme et on a pas l'impression d'être dans une usine à touriste.
De belles plages avec tortue sont accessibles à pied ou en touktouk. Resto local agréable. Très belle plage d'un hôtel 5* un peu plus loin. On peut même y déjeuner.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille