“Un cadre idéal, a 2 pas de la plage ”

et 1 autre site !
Green Garden Cabanas & Resort
Agen, France
“Un cadre idéal, a 2 pas de la plage ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014 par mobile

Nous avons séjourné 2 nuits dans les bungalows, et avons été très contents .
Beaucoup de place , moustiquaire pour le grand lit.
La salle de bain est sommaire comme partout dans le pays.
Le personnel est serviable et s est plié en 4 pour nous trouver une guest house pour notre future étape Mirissa.
Seul bémol la prière a 5h du matin.. .
Bon séjour

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons voyagé en famille (2 adultes et 2 filles de 5 et 8 ans) et avons séjourné sur place durant 3-4 jours. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel.

Certains commentaires (qui commencent à dater) m’ont surpris puisque nous y avons été accueillis très chaleureusement par le patron ! Il nous a tout de suite dit que « nous étions chez lui comme à la maison », ce qu’il a répété à plusieurs reprises lors de notre séjour. Ce n’était pas des mots en l’air, pour preuve, le 1er août (fête nationale suisse), j’ai demandé si nous pouvions décorer un peu la terrasse, faire un feu et manger à côté, etc. Il m’a juste dit « Bien entendu, puisque vous êtes chez vous ! » et tout son staff s’est alors activé pour nous aider. La fête fut belle, les employés ont chantés et dansés jusque tard dans la soirée… le patron a fait venir (à ses frais) un musicien professionnel avec un harmonium, a offert une bouteille d’arack et des Coca-Cola à son personnel, etc.
Bref, son plaisir est clairement de faire plaisir à ses clients et à ses employés ce qui n’est pas négligeable… Il ne cherche pas à grapiller des roupies et gagner de l'argent par tous les moyens.

Chambre : nous avions un bungalow et une très grande terrasse avec meubles en bois où nos filles ont pu s’amuser et jouer tranquillement. Il y avait deux chambres spacieuses et indépendantes dans le même bungalow ce qui était agréable après avoir dormi très souvent les 4 dans la même chambre ou à 3 dans un même grand lit. Pas d’air climatisé dans le bungalow, mais le ventilateur dirigé contre la moustiquaire nous a suffit.
Tout cela pour un prix correct par rapport aux autres hôtels fréquentés durant les semaines précédentes. Prix négocié par téléphone et qui n’a pas bougé une fois sur place. La chambre a été faite spontanément.

Restaurant de l’hôtel : la cuisine de Madame est délicieuse et savoureuse, surtout les produits de la mer ! Personne n’a été malade ou s’est senti « ballonné ». Il y a parfois une « soirée pizzas » au restaurant et elles sont bonnes. Ce n’est pas possible d’en commander tous les soirs car elles sont cuites au four à bois qu’il faut préparer et chauffer durant toute une journée…

Environnement : le jardin est spacieux, plein d’arbres fruitiers, 2-3 hamacs. Les écureuils grimpent un peu partout, quelques chiens (pas embêtants à part quelques aboiements parfois) et surtout deux poneys sympathiques égaient les lieux pour le bonheur des petits (et des grands). La plage n’est pas visible depuis l’hôtel mais on y accède en marchant 200m.. C’est une jolie crique avec quelques « cabanes-restaurants », les vagues étaient assez fortes avec un peu de courant mais avec les parents dans l’eau pas de soucis. Cela doit se calmer en août je pense. Notre fille de 8 ans à même découvert les joies du « Bodyboard » et nous avons bien rigolé ! On peut louer ou emprunter des planches aux petits restaurants de la plage.

Bonus : « Manoj », le neveu du patron du « Green Garden Cabanas » qui vient lui donner un coup de main est super gentil, serviable et honnête. Il a un tuk-tuk bleu et emmène volontiers les touristes faire des excursions ( au blow-hole ou pour voir les tortues pondre sur une plage durant la nuit ce qui est organisé par une association sérieuse de protection des tortues et pas juste un « attrape-touristes ») ou sera prêt à vous rendre service en vous emmenant en ville chercher quelque chose avec vous et négocier avec les vendeurs, par exemple…

Je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour, d’y rester quelques jours et de prendre le temps de discuter avec les gens sur place, ça en vaut la peine.

Yves M. (Genève – Suisse)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013 par mobile

Cabane propre, avec ventilateur. Salle de bain correcte avec eau chaude mais peu de débit.
Le restaurant est bon: Gambas, poissons frais... Petit déjeuner correct / basic
Le cadre est superbe. Pleins d'animaux dans le jardins.
La plage est à 1 min à pied , superbe coin paradisiaque . Au lieu d'une journée, nous sommes restés 3! Vagues sympa mais pas dangereuses pour les enfants. 8-12ans.

• Séjour du mars 2013
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

J'ai pris la cabane en pierre et je n'ai pas regrété: spacieuse,il fait frai,une petite jolie térasse.
Alors,négotier bien le prix! Surtout si vous avez remarqué qu'il n'y a pas beaucoup du monde. 45dollars affiché peuvent se diviser par 2.
L'emplacement est très bien,5 min de la plage. Ah,il y a 2 plages,mais pas beaucoup du monde connaissent le 2eme (demander le proprio).
Une plage paradisiaque,deserte le matin,sublime! Allez le voir et vous verrez d'ou les cartes postales se font;)
Bon pdj,par contré dîner j'ai pris sur la plage.Les hamaks et pleins ecureuils a votre disposition:)Bon,les moustiques aussi!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Brumath, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Nous avons réservé trois nuits par mail au moins un mois avant notre arrivé. Quand nous sommes arrivés, pas de trace de notre réservation. Heureusement que nous avions imprimé le mail avec les tarifs annoncés. Car au lieu de 25$ pour une chambre ou 35$ le bungalow (sans PDJ) comme annoncé dans le mail, le propriétaire voulait nous vendre 35$ la chambre et 50$ le bungalow.
Bref, les chambres sont très bien. Spacieuse, propre avec ventilateur. La plage quand à elle, se situe à deux minutes à pieds. Elle est superbe. Attention quand même avec les enfants en bas âges car il y a beaucoup de courant.
Le petit déjeuner est très bon et les repas en général aussi. On arrive presque a oublier l'antipathie du couple de propriétaire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2013 par mobile

Les bungalows sur pilotis sont très beau et spacieux. Ils ont des moustiquaires, un ventilateur mais pas la clim.
La guest house est situé à côté de l'ocean.
L'accueil a été un peu moins sympathique, on sent bien qu'on est dans le sud, et que l'argent prime.

• Séjour du février 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2013

Nous y avons séjourné une nuit en dépannage. Nous n'avons pas pu séjourner dans un bungalow mais dans une des chambres à l'étage. La chambre était grande, propre et étanche aux bestioles. Pas de télé, ni de climatisation. Mais pour 25$... La SDB était fonctionnelle et plutôt propre.
Le service au petit déjeuner était particulièrement lent. La cuisine était correcte et pas chère.
Le jardin n'était pas entretenu et pas très accueillant (tout le temps en travaux, avec des restes des travaux précédents, etc.)
En conclusion, rapport qualité prix très acceptable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux