“Merci à toute l’équipe du Natural Resort”

Al Natural Resort
Luxembourg, Luxembourg
“Merci à toute l’équipe du Natural Resort”
Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable sur cette île paradisiaque
Accueil chaleureux
Décor de rêve ouvert sur la nature
magnifiques spots de plongée
Repas excellents dans une ambiance conviviale
Délicieux cocktails

Un seul bémol : il faut à un moment renter et quitter l’île ;)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Annemasse, France
Avis écrit le 22 octobre 2012

Vous arrivez en bateau sur l'île de Bastimientos mais vous avez l'impression de débarquer en plein Eden !!!
UN accueil chaleureux grâce au grand chef cuisto Vincent et Martin qui feront de votre séjour dans ce parc naturel un moment de pure romanstime, un vrai moment de ressource, une vue à 360 ° depuis votre cabane sur pilotis.
Tout a été construit avec les matériaux naturels de l'île : une réussite, une hymne à la nature !
Vincent, Michel, MArtin et toute l'équipe vous proposeront des excursions authentiques dans les villages Indiens de l'île, des cours de plongée et si vous préférez être en amoureux ou seul, des kayaks, palmes, masques et tubas sont à votre disposition gratuitement !
Les repas sont pris en commun et le menu est le même pour tout le monde, mais nous vous inquiétez pas ! Vos papilles vont remercieront de cette escale gourmande : des ceviches frais, carpaccios de thon, falafels, salades croquantes aux crevettes, du baracuda....
Tout est frais et vient de la pêche du jour tout en respectant l'environnement.
Une expérience unique que l'on souhaite revivre le plus souvent possible !!!
POur plus d'informations sur AL NATURAL RESORT, je vous invite à aller regarder mon blog :

Astuce pour la chambre : Toutes les cabanes sur pilotis sont exceptionnelles, seul la taille et la hauteur de la cabane chang...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 6 mars 2012

Suite à mon séjour de 4 nuits au mois de février, je souhaite mettre un gros bémol aux éloges faites au Al Natural. Bien que l'endroit soit relativement beau et agréable, le prix est excessivement élevé par rapport aux prestations fournies. En effet, notre bungalow n'était pas très bien entretenu (moustiquaire trouée, drap taché,...), ni confortable, ce qui est ennuyeux pour un hôtel catégorisé "luxe" par les guides.
Par ailleurs, la cuisine servie n'était ni très originale, ni transcendante, et encore moins copieuse et variée.
Pour le reste, les excursions proposées sont assez chères, les propriétaires ont été quasiment inexistants (sauf pour encaisser), confiant toute la gestion à Martin, qui aura eu le mérite d'être compétent, serviable et agréable.

En bref, le Al Natural n'est pas la hauteur de la beauté de l'île et des tarifs réclamés.

PS: En cas de questions ou de demandes de précisions (car là il s'agit d'un petit résumé), je suis à votre disposition.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Santa Clara, Panama
Avis écrit le 29 novembre 2011

SITUATION

Sur l'île de Bastimientos, au bord de la mer, dans un endroit protégé par la barrière de corail.

CHAMBRES

Les chambres sont plutôt des bungalows individuels en bois ouverts sur l'extérieur, vue mer, Elles sont très bien équipées : Grand lit, moustiquaire, salle de bain avec eau chaude, gel douche et shampooing, coffre fort, hamac et chaise longue... Les WC sont à l'extérieur, il faut descendre quelques marches.

PERSONNEL

Très sympa, chaleureux. Mention spéciale à Martin, l'argentin et Michel, un des 2 boss belges

PETIT DEJEUNER/REPAS

Les repas sont compris dans la formule avec les boissons (pendant les repas). Les apéritifs sont en sus. Les repas sont copieux et excellents (Bravo à la cuisinière et Vincent, le 2éme boss, qui a crée les recettes). Les produits sont frais et locaux. Beaucoup de plats à base de poissons. Découverte de nouvelles saveurs assurée !! (Callaloo, frites de Yucca...)

LE SITE

Les bungalows sont installés en bord de mer, dans la forêt. De nombreux oiseaux et insectes vivent ici. Chaque soir, possibilité de voir des singes nocturnes qui viennent demander des bananes.

PISCINE/PLAGE

Pas de piscine, belle plage plutôt étroite. peu d'eau devant l'hôtel

PRIX

Les prix peuvent paraître évelés au premier abord mais en fait, vu la qualité des bungalows et surtout, de la cuisine, ils sont justifiés.

Un magnifique séjour malgré la pluie, un peu trop présente.

Nous y retournerons avec grand plaisir car l'accueil et la cuisine sont vraiment superbes.

Prévoir un bon anti-moustique pour le soir et surtout pour l'excursion au village de Salt Creek.

Pas d'eau courante, la seule source d'eau est l'eau de pluie stockée dans des cuves. Donc, ne pas gastiller.

L'éléctricité provient de panneaux solaires, elle est en 12v, donc si vous avez besoin de recharger des appareils, il faut le faire au restaurant.

Martin fait de très bon cocktails, non inclus dans le forfait, 7$ le très grand verre. ;-)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
bretagne
Avis écrit le 26 février 2009

Nous ne reviendrons pas sur l'emplacement et le fonctionnement de ce lodge qui est vraiment unique . Vincent (il faut prononcer Vincenté) dans une ambiance très Pulp Fiction après vous avoir régalé de sa cuisine "home made" sait tomber le tablier et réveiller les plus endormis. Avec lui c'est la nuit du blues mais sans le blues! Martin à la baguette ,un peu "off " le matin (mais il ne faut surtout pas lui en vouloir) ,dirige avec maestria le staff. Rien à reprocher. Un séjour, de trois nuits, inoubliable.
Un seul bémol les excursions un peu chères mais nous sommes au Panama et les Américains ne sont jamais bien loin...
ps Attention aux chiggers ca peut gratter...

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
New York, État de New York
Avis écrit le 26 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le All natural Resort est un petit bijou caché dans Bocas del Toro. Les bungalows, comme les appelle Martin, vous donnent l'impression de vivre au cœur de la nature, tout en ayant le confort d'une douche chaude, d'un lit king-size avec moustiquaire, des hamacs, etc. La vue à 180° sur la baie, les montagnes et les nuages n'a pas de prix. Les couleurs changeantes du ciel, la mer, et toute la nature autour de moi m'ont captivé pendant des heures.

Personne n'est venu nous chercher à l'aéroport comme c'était prévu, nous sommes allés à Cas Michel par nos propres moyens, et nous avons pris un bateau pour arriver à l'hôtel. Un trajet de 45-60 minutes dans des eaux sublimes, ponctué par des îles avec des mangroves et entouré de montagnes d'un côté et d'une jungle tropicale intacte de l'autre jusqu'à la côte de l'autre côté.

Nous avons été accueillis par Martin qui nous a accompagné jusqu'à notre bungalow. Les repas sont pris en commun, tous les clients sont assis à la même table, ce qui encourage les conversations et le début de plusieurs amitiés.

Vincent est un cuisinier talentueux et ils nous a servi des fruits de mer fraîchement pêchés, avec des accompagnements vraiment créatifs créés avec des produits locaux et des fleurs.

Les sauces imprégnaient de saveurs locales les plats traditionnels. Mon plat préféré était un poisson appelé Wahoo cuisiné avec du wasabi à l'hibiscus. Les boulettes de poissons aux épices servies au déjeuner ont également fait un malheur.

Nous avons passés 8 jours de pur bonheur au All Natural Resort, nous faisions diverses activités le matin et nous nous reposions l'après-midi, en profitant des vues ou en faisant la sieste. Les soirées commençaient vers 19H, au moment où les singes descendent pour avoir leur nourriture quotidienne, nous prenions quelques cocktails (je recommande le Naturalito), puis le dîner et invariablement, les conversations continuaient jusque tard dans la nuit, avec quelques danses spontanées, des chants... une mini-fête pouvait même se produire ! Pendant ce temps, la lune se levait, la baie prenait des teintes bleu argenté, et un soir où il y avait des nuages, nous avons été témoins de bio-luminescence, des pans entiers de l'eau devenaient bleu et vert fluorescents. Il parait que c'est un phénomène naturel qui ne peut d'observer que par des nuits sans lune.

Al Natural fonctionne à l'énergie solaire et recueille les eaux de pluie, il n'y a pas d'électricité dans les bungalows. Si vous avez besoin de recharger votre appareil photo, emmenez-le à l'accueil où vous pourrez le brancher.

En ce qui concerne les activités, les plongées les plus spectaculaires sont à faire à Zapatillas, même si le récif de 100m de long devant l'hôtel est bien aussi. Essayez d'y aller en kayak, ou vous pouvez même y aller à la nage en partant de la plage.

Il y a des algues sur la plage devant l'hôtel, je n'aimais pas tellement les sentir sous mes pieds ou sur mon corps en nageant.

La randonnée jusqu'à Long Beach en passant par Salt Creek village dure environ 3 heures. La plage de Long Beach c'est presque 5km de sable magnifique, et pas une seule personne à l'horizon. La plage de Red Frog est magnifique et c'est plus facile de s'y baigner. La plage de Polo Beach a des récifs de coraux à quelques mètres du rivage, ça vaut le coup de prendre un masque et un tuba. Les plus belles couleurs sont à Coral Cray. L'excursion avec Doplhin Bay tours était une déception car nous n'avons pas vu de dauphins.

La ville de Bocas est agréable à visiter une journée, et c'est même essentiel si vous avez besoin de vous connecter au monde extérieur. Vous pouvez utiliser Internet au Big Kahuna Hostel où l'ambiance est sympathique.

Nous avions décidé d'aller au paradis pour fêter l'anniversaire de ma femme, et une fois que nous l'avions trouvé au Al Natural, c'était plutôt difficile de le quitter.

Voir également ces hébergements à Isla Bastimentos ou ses environs
Azul Paradise
Azul Paradise
N° 5 sur 17 à Isla Bastimentos
Red Frog Beach Island Resort & Spa
Red Frog Beach Island Resort & S...
N° 1 sur 3 à Isla Bastimentos
Palmar Beach Lodge
Palmar Beach Lodge
N° 2 sur 17 à Isla Bastimentos
La Loma Jungle Lodge and Chocolate Farm
La Loma Jungle Lodge and Chocola...
N° 2 sur 19 à Isla Bastimentos
Eclypse de Mar
Eclypse de Mar
N° 3 sur 17 à Isla Bastimentos
Popa Paradise Beach Resort
Popa Paradise Beach Resort
N° 1 sur 1 à Isla Popa

Vous connaissez Al Natural Resort ?

Informations supplémentaires concernant Al Natural Resort

Établissement : Al Natural Resort
Adresse: Old Point, Isla Bastimentos, Panama
Location : Panama > Province de Bocas del Toro > Isla Bastimentos
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Navette aéroport
N° 3 sur 19 Auberges/B&B à Isla Bastimentos
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Al Natural Resort 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Natural Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Natural Resort Panama/Isla Bastimentos, Bocas Del Toro
Al Natural Hotel Isla Bastimentos