“Bonne adresse à Dheli”

Jyoti Mahal Guest House
N° 298 sur 713 Hôtels à New Delhi
Avis publié: 8 mai 2013

Très bon rapport qualité prix pour cet hôtel situe en plein cœur de Dheli. Des chambres propres et spacieuses, une terrasse très agréable (havre de paix dans le grouillement et le bruit permanent de la ville).
un très bon accueil et un personnel prévenant. Petits déjeuners servis en terrasse (un peu lents mais ne sommes nous pas en vacances !)
Une adresse à retenir.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jyoti Mahal Guest House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits au Jyoti Mahal à la fin de notre périple d'un mois en Inde et n'y avons trouvé que du réconfort.
Les chambres sont correctes pour le prix,(peut être un peu obscures, mais sans importance, on n'y passe pas la journée dedans...) la situation géographique est aussi bonne puisqu'à quatre pas d'une station de métro, pas trop bruyant sur l'arrière. La terrasse sur le roof top est très agréable et permet de prendre ses petits déjeuners ou de siroter un masala chai dans une ambiance très relax avec un personnel efficace et souriant. Le ménage dans la chambre a été fait tous les jours, sans rien demander, en changeant le linge de lit et de toilette (lit super confortable) il est vrai que les standards indiens ne sont pas les nôtres, alors je conseille à ceux qui se plaignent pour des broutilles, qu'ils descendent dans des palaces de grande chaine aseptisés (et encore) pour qu'ils y trouvent tout leur contentement sans râler sur ceci ou celà... avec un prix correspondant certes...comment sont ils logés chez eux ???

en un mot, bravo au Jyoti Mahal et j'y retournerai sans aucun scrupule une prochaine fois.

Astuce pour la chambre : les chambres sur l'arrière sont plus calmes que sur la rue, et encore, rue pas trop passante. on...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 mars 2013

Alors l'accueil est sympathique, par contre le bâtiment est très décrépi, la où cela se gâte c'est dans la chambre, une suite de taille convenable par contre sale, la salle de bain si l'on peut classifier cela de salle de bain est horriblement sale. J'ai dû également demander que l'on change les draps du lit car des tâches vraiment repoussantes. C'est dommage car l'endroit a dû être sympa au début !! Cela va devenir une ruine !!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 janvier 2013

Hôtel où nous avons passé 2 nuits à l'aller et au retour : la 1° chambre située dans le bâtiment de gauche était à peu prés correcte quoique très bruyante mais au retour, et pour le même prix ,nous avons eu droit à une chambre très sale, triste et aveugle éclairée d'un seul néon. dans le couloir traînait du linge sale. Le personnel de la réception était bruyant tard le soir et tôt le matin. Les petits déjeuners d'une lenteur incroyable et la tasse de thé supplémentaire payante !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2012

Sur Nalwa street, une rue peu fréquentable, le jyoti mahal se dresse tel unhavre de paix et de confort dans un environnement plutôt tourmenté (évitez de sortir à pied, taxi ou touktouk indispensables). L'ensemble est très harmonieux, proche de la qualité des ryad marocains, des chambres spacieuses, propres , bien équipées avec malheureusement peu ou pas d'ouverture sur l'extérieur. Le restaurant en terrasse où vous prendrez vos petits déjeuners et où il est agréable de dîner est un plus pour ce bel établissement. Le personnel sait se montrer disponible et chaleureux et peut si vous le souhaitez organiser vos transferts à peu de frais. Une très bonne adresse!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 août 2012

La décoration y est particulièrement travaillée (peintures, statues, architecture) ce qui rend l'endroit très chaleureux et typique de l'Inde (style palais Maharaja).
Sur le toit se trouve une terrasse (avec ventilateur), très agréable pour siroter un lassi. Le petit-déjeuner inclus dans la formule était très sommaire: un thé, 2 toasts + beurre et 2 oeufs brouillés.
Nous avons testé un repas le soir sur la terrasse, toujours très agréable avec toutes les lampes style hindous, l'ambiance locale est garantie, les plats étaient très bons mais les tarifs ne sont pas donnés!!
Les chambres: Nous en avons testé 5 en seulement quelques jours. Attention à celles qui présentent des défauts comme: clim qui ne marche pas, porte de la chambre qui ne ferme pas, ou encore lit cassé...donc ne pas hésiter à voir votre chambre avant de vous installer!!! Tous ces défauts ont été signalés à la direction et ils nous ont semblé prendre bien en compte nos remarques...suite à ca un surclassement dans une suite a été fait et là la chambre était parfaite!!!
Globalement les chambres sont très bien décorées de canapés, coussins, tableaux, tout au style indien donc très chaleureux avec beaucoup de couleurs.
Le personnel des chambres et à la réception était très sympatique, toujours souriant et disponible.
Wifi accessible dans un petit salon extérieur situé dans le hall principal de l'hotel, autour d'une petite fontaine donc très agréable.
Au final le Jyoti Mahal n'est donc pas vraiment une guesthouse mais plutot un hotel...ou nous retournerons volontiers (à condition d'avoir une chambre fonctionnelle à 100%..)

Astuce pour la chambre : Les suites ne semblent pas avoir de défaut et sont parfaitement fonctionnelles.
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2012

Nous sommes arrivé pour une semaine en février 2012, pour finir nous avons passé un mois dans cet hotel très bien situé dans Pahar Ganj.... Habitué à séjourner en Inde depuis près de 20 ans nous avons été plus que charmé par cet endroit ou les patrons comme le personnel sont à vos petits soins.... Le restaurant et convenable et la terrasse magnifique..... Contrairement à ce que j'ai lu ici, les chambres sont propres, le ménage est fait tous les jours (je rappel qu'en Inde le ménage n'est fait que lorsque vous le demandez et toujours en votre présence).... Par expérience je dirais que cet hotel est certainement un des meilleurs dans le quartier de Pahar Ganj.... Nous retournons à Delhi en septembre et nous descendrons dans cet hotel avec plaisir...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple