“Hotel historique”

The Imperial Hotel
N° 10 sur 716 Hôtels à New Delhi
“Hotel historique”
Avis écrit le 14 février 2013 par mobile

Dans la lignée des hôtels historiques gardant un charme du début du siècle dernier mais bien rénové. Le seul inconvénient actuel est la construction du métro (construction achevée en 2017) en face de l'hôtel qui génère des nuisances sonores. Heureusement, nous nous sommes vus attribuer une suite sur le patio intérieur bien insonorisé. Chambre bien equipée du niveau hôtel luxe avec produits fragonard. Très beau buffet de petit déjeuner que l'on peut prendre sur le jardin, normalement au calme (cf. plus haut). Excellent restaurant Thaï (Spice Road) à essayer absolument, décor magnifique et assiette de grande qualité (épicé ou non selon votre souhait).

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
LYON
Avis écrit le 2 février 2013

Acceuil pas chaleureux et froid. Nous avons une chambre agréable mais qui donnait sur les jardins ou on était en trin d'installer des tentes pour un mariage . Nous avons supporté les coups de marteaux pendant 2 heures malgré notre appel a la réception pour faire cesser le bruit sans aucun résultat. Il a fallu aller a la réception , faire sortir le duty manager de son local eet après palabres , ils nous surclassé dans une suite .Rien a dire c'était fairplay...Le Wifi est payant malgré le prix de la chambre (3€ ttc la demie heure) ce qui est réellement scandaleux)
La nourriture est moyenne , les massages sont très cher pour la qualité de ces derniers .
Beaucoup de personnel dans les restaurants mais pas beaucoup de service
En deux mots l'hotel est un pompe a pognon, sans âme ,
Nopus déconseillons cet hotel et pensons que d'autres doivent être bien meilleur pour le prix

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Bombay, Inde
Avis écrit le 7 janvier 2013

Nous venions de Bombay ou avions séjourne dans un réel palace le Taj mahal, L'expérience de l'impérial fut celle de se retrouver dans un musée ou quelques robots appelés personnel de services constituaient l'opposé de ce que l'on peut attendre d'un hôtel 5 étoiles, à savoir désagréables, sans sourires, froids, repondant mécaniquement voire partiellement a vos demandes.
- Les chambres sont spartiates et glaciales, avec vue sur un mur ou sur un dépôt
- le nettoyage de la chambre n'est fait qu'une fois par jour.
- Internet est payant et très cher pour un pays comme l'Inde.
- hôtel bruyant (de la rue comme du couloir)
- la piscine était en travaux et malgré un petit mot place dans la chambre expliquant que l'utilisation d'une autre piscine pouvait être organisée, il fallut attendre 3 jours et répéter notre demande pour nous entendre dire par le Manager lui même qu'une piscine était enfin disponible, ce qui finalement se releva faux.
Nous étions présents avec notre fils, nous ne recommandons pas du tout cet hôtel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Dijon, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

Qu'il est doux de finir un circuit en Inde,savamment concocté par l'agence franco-indienne BBVOYAGES,basée à Delhi, de mains de maîtres et elle est à chaudement recommander pour ceux qui veulent découvrir l'Inde "hors des sentiers battus",par un séjour à ce mythique hôtel Impérial de Delhi,excellent dans tous les domaines.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
polynésie française
Avis écrit le 15 novembre 2012

Pour notre fin de séjour en Inde nous avons passé 1 nuits dans cette Hotel soit disant super.
Quel déception! Pour le prix qu'on a payé on s’attendait à mieux.
Le personnel majoritairement pas souriant, pas chaleureux...
Vers 23h, pas d'eau chaude (juste tiède) pour une bonne douche... pour une hotel de cette catégorie on s'attend à avoir de l'eau chaude à toute heure de la journée!
Nous avons également fait leur restaurant "le Spice route". Super déco, mais repas moyen et service médiocre à part le maître d'hotel (le responsable). Personnel pas souriant, servant comme dans un fast food.
Le buffet du petit dej est par contre très bien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Hyères, France
Avis écrit le 12 novembre 2012

bel hôtel,
le hall, les couloirs chargés de cadres de l'époque coloniale, les restaurants (tous excellents et réputés) respirent toute l'histoire récente de l'Inde, un vrai musé ...
les chambres sont spacieuses, mais un peu froides,
les salles de bain sont un peu sommaires.
Pour couronner le tout, l'accueil est remarquable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montreuil, France
Avis écrit le 4 novembre 2012

Dernier hôtel de notre séjour enn Inde, et après avoir fait plusieurs hôtels de la chaine Taj, un endroit finalement sans grande âme et assez décevant !
Les chambres sont plutôt sobres et sans charme particulier (et nous avions pris une chambre "heritage" et non pas la première catégorie de chambre). De plus, nous avons tout d'abord été mis dans une chambre fumeur sans qu'on nous demande notre avis préalable, et du fait de l'odeur, avons demandé à changer de chambre. Nous avons du attendre plus d'une heure avant qu'on daigne nous donner une autre chambre ! Ce qui est surprenant est de voir de l'eau brune coulée quand vous prenez votre douche !! Je ne sais pas si c'est lié à l'hôtel ou à Delhi, mais nous n'avons jamais eu ce problème dans les hôtels faits auparavant.
Le service est d'une qualité très médiocre pour un hôtel de cette catégorie (notamment à la réception et lors du petit-déjeuner !). Le sourire semble être très souvent en option, ce qui surprend pour l'Inde !
Un point positif : les restaurants de spécialités indiennes que nous avons fait dans lesquels la cuisine est vraiement bonne.
La piscine est pâr contre très sympa et l'eau semble chauffée (pour une fois !) si ce n'est que la vue donne sur les tuyaux de ce qui doit être la chaufferie de l'hôtel...
Conclusion : nous nous faisions un plaisir de finir notre séjour en Inde par cet hôtel un peu mythique, et finalement nous ne le recommandons pas (sauf si vous arrivez en Rolls et là, l'accueil sera sans doute différent !). Donc, à Delhi, séjourner ailleurs, par contre, venez diner dans un des 2 restaurants (Spice route ou Daniells dont le décor et la cuisine sont excellents)

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis