“Personnel vraiment pas coopératif et surtaxe inattendue”

The Imperial Hotel
N° 10 sur 716 Hôtels à New Delhi
Cambridge, MA
“Personnel vraiment pas coopératif et surtaxe inattendue”
Avis écrit le 7 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel fabuleux, mais mon ami et moi, on a eu la surprise de découvrir qu’ils nous avaient outrageusement compté des frais en trop. Ils nous avaient indiqué un prix en dollars pour les deux nuits à 300$ et 400$ respectivement (225€ et 300€).

Jamais ils ne nous ont dit ce que cela faisait en roupies, ni que le prix final serait beaucoup plus élevé si on payait en dollars au lieu d’en roupies.

De plus, ils ne nous ont jamais dit que c’était un soi-disant prix "spécial" et qu’en fait ils nous factureraient 475$ la nuit. On a déposé une réclamation auprès de l’hôtel, qu’ils ont complètement ignorée, donc on ne saura jamais pourquoi on nous avait indiqué 787,50$ (700 + les taxes) et débité 908$.

Notre expérience à ce merveilleux hôtel a été gâchée par ce genre de pratiques commerciales "fort peu occidentales" – indiquer un prix et en facturer un autre sans explication.

• Hébreu en 1er
London
Avis écrit le 7 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allé à cet hôtel l’automne dernier lors d’un voyage d’affaires dans la capitale indienne. A noter que lors de ce voyage, je suis allé dans quatre hôtels différents de New Delhi. Comme je suis un fan de voyages, j'ai voulu comparer avec la multitude de nouveaux hôtels qui viennent tout juste d'ouvrir ou d'être rénovés, durant l’effervescence de construction de ces quelques dernières années.

Côté positif, les équipements proposés par cet hôtel sont réellement parfaits, comparables à ce qu’on peut trouver à Londres, New-York ou Hong-Kong, il est de style raja néo-colonial (bien qu'un peu artificiel).

Mais cela a un prix. A cause de certaines lois d’urbanisme indiennes aberrantes, qui se traduisent par une pénurie de chambres d’hôtels chronique dans les grands centres industriels, les prix des hôtels de Mumbai et de Delhi se rapprochent plus de ceux de Londres que ceux d’Asie. On peut trouver un hôtel similaire à Shangaï, Singapoure, Sydney ou Bangkok pour moitié moins cher.

Côté négatif, j’avais réservé ma chambre sur le site de l’hôtel, or ils ont fait une erreur de saisie et en ont réservé deux au lieu d’une pour la même nuit. N’ayant plus confiance dans leur site, j’ai essayé de rectifier par téléphone et par email, mais en arrivant, je me suis retrouvé avec deux chambres réservées. Ils m’ont assuré qu’ils allaient y remédier. Il y avait pas mal de monde, mais l’hôtel n’était pas plein.

Je suis parti le lendemain, mais à mon retour la semaine suivante, j’ai eu la surprise de voir qu’ils m’avaient débité la chambre vide, 225 € de ma poche non remboursables… Comme je protestais, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire, la faute incombant à "Leading Hotels of the World" qui "gère" leur site.

Cela fait trente ans que je voyage, et jamais je n’ai eu affaire à des réceptionnistes aussi désinvoltes et malhonnêtes.

Si cet hôtel a la prétention d’être de "classe internationale", il faudra qu’ils revoient un peu leur façon de faire. Sinon, les écrans plats et les plafonds imitation raja seront tout juste bons à justifier leurs prix toujours élevés et la rigidité de leur méthodes de réservations.

oxford, UK
Avis écrit le 23 janvier 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis d'accord avec tous les commentaires ici à propos de l'Imperial - tout simplement superbe à tous points de vue.
Cependant, voici un conseil.
Prenez l'option de NE PAS RÉPONDRE AUX APPELS TÉLÉPHONIQUES dans la chambre.
Nous en avons reçu plus de 15 en une heure, beaucoup posaient la même question à plusieurs reprises (p. ex., voulons-nous le restaurant, même si nous avions réservé à l'arrivée; 5 appels pour installer le Wi-Fi, etc.)
En général, le service était un tout petit peu trop attentionné, ailleurs aussi, mais c'était pour bien faire.

Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à New Delhi
N° 7 sur 716 à New Delhi
Taj Mahal Hotel
Taj Mahal Hotel
N° 9 sur 716 à New Delhi

Vous connaissez The Imperial Hotel ?

Informations supplémentaires concernant The Imperial Hotel

Établissement : The Imperial Hotel
Adresse: 1 Janpath, New Delhi 110001, Inde
Location : Inde > Territoire capital national de Delhi > New Delhi
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels romantiques à New Delhi
N°7 des hôtels Spa à New Delhi
N°8 des hôtels d'affaires à New Delhi
N°8 des hôtels de luxe à New Delhi
N°12 des hôtels familiaux à New Delhi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — The Imperial Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Priceline, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Imperial Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Imperial Delhi
Imperial Delhi