Vivanta by Taj - Ambassador, New Delhi
N° 42 sur 713 Hôtels à New Delhi
Genève
“Glauque”
Avis écrit le 10 février 2012

Il suffit de rentrer dans l'hôtel pour comprendre son malheur: le hall d'entrée est vieillot et déprimant. Le personnel est triste. Et vous êtes pris par une vieille odeur de renfermé qui ne vous quitte plus...
Ce n'est pas la visite de la chambre qui va rattraper cette mauvaise impression. A part les jolis téléviseurs à écran plan, tout le reste semble avoir 20 ans d'âge.
Bien évidemment, l'insonorisation est lamentable. A cause d'un son qui résonne et de murs peu épais, je me suis fait réveiller en pleine nuit par quelqu'un qui parlait dans le couloir... Un comble.
A part la proximité du sympathique Khan Market, je peine à voir l'intérêt d'un tel établissement. On est ici à des années lumières du Taj Palace, pourtant pas beaucoup plus cher...

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires

Avis écrit le 27 février 2011

Comme la plupart des hôtels à Delhi, le charme du Viventa est à l'intérieur. Ici, on est dans la catégorie "luxe". Accueil et service sont au rendez-vous, tout est (presque) possible.
La chambre (218) est grande, avec un salon séparé, et calme - elle donne sur la cour intérieure. Nous l'avons testée en configuration couple + 1 enfant (10 ans). La place dans le salon est suffisante pour mettre un lit. Literie ferme et impeccable. Jolie salle de bain en marbre.
La restauration est de très bonne qualité. Nous avons testé le room service - pratique quand vous arrivez à 2h du matin avec un petit creux - et le restaurant "Yellow Brick", matin et soir, en terrasse, ce qui est plutôt rare à Delhi. Seul petit bémol: ils ne peuvent vous servir de l'alcool sur la terrasse. Mais vous pouvez très bien dîner dehors et boire votre bière à l'intérieur ... Incredible India !
Conciergerie de très bon conseil, si vous cherchez un restaurant et une réservation. Taxis et chauffeurs toujours disponibles, au pied levé.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
bristol england
Avis écrit le 30 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est une très bonne solution si on doit loger à New Delhi. Son atout principal, et de loin, c'est son emplacement. On est à New Delhi, donc les rues sont larges et en bon état, Khan Market (qui n'est pas un marché, mais une rue commerçante de bonne qualité) est à deux pas et on peut aller se promener dans les jardins des Lodi, pas loin. Il y a également de bons restaurants dans le coin, si on ne souhaite pas manger à l'hôtel.

Pendant le reste de notre séjour nous avons logé dans des hôtels historiques, donc inutile de chercher à le comparer. C'est plutôt un hôtel d'affaires. Les chambres sont dépourvues de caractère, mais sont grandes et propres. Le petit déjeuner était très moyen, le service de bon niveau, mais la qualité de la cuisine n'était pas remarquable, comme celle que nous avons pu apprécier pendant le reste de notre séjour. En conclusion, je dirai que cet hôtel n'avait pas de défaut particulier, mais qu'il ne nous a pas non plus spécialement marqués. Si vous y allez, je vous conseille le Chick Inn, à 10/15 minutes à pied, qui vaut le détour. C'est notre guide qui nous en a parlé. A part nous, tous les clients étaient Indiens, ce qui est assez révélateur. Pour aller à l'hôtel on ne prend quasiment que des rues principales, et nous nous sommes toujours sentis en sécurité. Essayez le pain à l'ail.

Scotland
Avis écrit le 12 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

A mon arrivée à Delhi j'étais épuisé, et l'accueil que j'ai reçu m'a touché. Pendant tout mon séjour, l'ensemble du personnel ne s'est pas départi un instant de sa sympathie et de son professionnalisme remarquables. Les restaurants internes étaient eux aussi fantastiques, très kitsch, à la limite de l'excentrique, mais aussi très cocasses. La zone où se trouve l'hôtel est très bien, les chambres sont assez grandes et c'était très plaisant d'aller se promener dans le parc voisin le matin, avant qu'il ne fasse trop chaud. Le bâtiment est un peu daté mais cela lui donne encore plus de charme !

Belfast, Royaume-Uni
Avis écrit le 30 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons logé à l'Ambassador de New Delhi du 23 au 24 juillet 2007. Nous étions deux adultes et deux enfants. Nous venions de Calcutta et devions rallier Trivandrum en train, avec le Rajdhani Express.

Notre suite à l'Ambassador était vraiment immense, propre et en bon état. Le personnel nous a paru efficace et dévoué. Une fois installés, nous avons rejoint la petite piscine, à laquelle on accède en traversant le café Yellow Brick Road, au rez-de-chaussée. Nous y avons passé deux heures, puis les enfants ont mangé un morceau pendant que nous lisions des journaux et des magazines près du bassin.

Je ne me sentais pas très en forme, mais cela n'avait rien à voir avec l'hôtel. J'ai fini par aller me coucher et je suis restée au lit toute la journée. Les employés m'ont proposé d'appeler un médecin, mais j'ai refusé. Ils m'ont apporté des bouteilles d'eau minérale sans me les faire payer, c'était gentil de leur part. Je n'ai pas dîné ce soir-là mais ma famille est allée manger en bas. Ils ont trouvé que c'était bon. En leur absence je me suis connectée au réseau Wifi de l'hôtel.

Le petit déjeuner au Yellow Brick Road était très bon. Il y avait des saucisses de poulet, des haricots, des pommes de terre rissolées, de la viande froide, des fruits, des céréales, des plats indiens, des croissants, des œufs (sur le plat, à la coque ou en omelette), etc... et même s'il s'agissait d'un buffet, les serveurs étaient très présents et nous ont servis en thé, café et chocolat chaud (pour les enfants). Ils s'occupaient aussi des omelettes et des œufs au plat. Ils étaient toujours disponibles. On voit que les employés du groupe Taj reçoivent une bonne formation.

Kuopio, Finland
Avis écrit le 14 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous y avons dormi 7 nuits en juin et avons beaucoup apprécié notre séjour. Notre chambre (205) était immense, quelque peu vieillotte mais très propre, et dans la salle de bain, excellente, les produits de toilette offerts étaient de qualité (j'ai adoré le savon au citron !).

Ce n'est peut-être pas un 5 étoiles mais le prix était honnête et la proximité de Khan Market représente un grand avantage dans la chaleur estivale.

Buenos Aires, Argentine
Avis écrit le 12 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ailleurs, ce serait probablement un hôtel trop cher et juste acceptable, mais pour Delhi en fait c'est un bon choix, si on bénéficie de la remise en réservant sur internet.

Le service est de qualité, il y a de nombreux employés attentifs partout. Les chambres ne sont pas modernes mais elles sont grandes et confortables. Certaines sont en train d'être rénovées petit à petit (j'avais une télé LCD de 42 pouces dans la mienne, mais des collègues n'avaient qu'un vieil écran de 21 pouces). Les produits de toilette et la corbeille de fruits frais sont remplacés tous les jours. Sur place on ne mange pas mal, mais comme l'hôtel n'est qu'à un pâté de maisons de Khan Market, autant éviter les prix absurdes des restaurants et aller manger dans un établissement cher (là encore, pour l'Inde) mais sûr, où la cuisine est savoureuse (le Big Chill par exemple, qui propose des plats et des desserts succulents) et où on paie deux fois moins.

Les faiblesses, maintenant : la piscine est petite, sent parfois mauvais et il faut traverser un restaurant pour y accéder ;

le wifi est payant et je trouve cela acceptable, mais 7 dollars de l'heure c'est quand même un peu excessif ; pareil pour le téléphone, utilisez plutôt la cabine du magasin voisin.