“fouille des valises = vol dans les chambres”
Avis sur Hotel Ajanta

Hotel Ajanta
N° 58 sur 779 Hôtels à New Delhi
Avis publié : 29 mars 2011

Hotel bien placé mais pas honnête du tout.
- Ils ont refusé que notre chauffeur ne rentre dans le hall d'entrée, il devait nous attendre dehors alors que cela faisait 15 jours que nous vivions avec lui ! honteux !
- 2 chambres réservées depuis plusieurs mois pour 2 nuits, panique à notre arrivée. Résultat on nous a logés chambre numéro 8 sans fenetres pour 3000 roupies ! ce qui est le prix de la suite luxe !
Et pour finir on nous a volé une pierre précieuse dans la valise, dans la housse de l'appareil photo le dernier matin pendant le ménage. Direction muette !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 013)

Avis publié : 3 mars 2011

L'hôtel est idéal pour ceux qui prennent le train par exemple de bonne heure pour Agra. Il se trouve à 5 10 min a pied de la gare de New Delhi.
L'hôtel est propre avec ascenseur. L'accueil n'est pas celui que l'on rêve en venant dans un hôtel. Jamais j'ai eu tel accueil dans un petit bureau sans fenêtre avec un interrogatoire classique, d'où venez vous, où allez vous etc ... Un registre énorme à remplir et signer.
Ensuite la chambre sup avec grand lit ne disposait pas de fenêtre ext, il y a écran plat sans chaine française.
La literie très moyenne était plutôt dure. Il y a ventilateur au plafond et système clim que je n'ai pas testé.
La salle de bains était très petite. Il peut y avoir quelques bruits de couloir mais on y peut pas grand chose. Donc pour une nuit, l'hôtel conviendra.
Je n'ai pas pris de petit dej mais le restaurant de l'hôtel est très bon et pas très cher.
Sur le haut de l'hôtel il y a une terrasse où un thé vous sera servi lorsque vous surferez sur l'un des 6 ou 7 ordinateurs mis à la disposition des clients. C'est gratuit.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2010

l'hotel Ajanta est venu nous chercher a l'aeroport gratuitement , arrivé a l'hotel , on doit payer les chambres et là , couac , le prix reservé n'est pas le meme , et pas possibilité de negocier c'est çà ou rien , ensuite , il arrondisse a leur sauce la tarification de 20 roupies sans qu'on sache pourquoi , bref on arrive dans la chambre qui sentait la cigarette alors que j'avais spécifié non fumeur , mais bon j'etais fatigué et j'avais pas envie de me prendre la tete avec çà , j'ai laissé....

Le restaurant au RDC est plutot pas mal , et les prix abordable , sans plus mais bon.

On nous avait spécifié de ne rien laisser trainer dans la chambre et j'ai compris pourquoi le 2eme jour , la seule chose que j'avais laissé était mon shampoing et il a été volé (y'a pas d'autre mot) pendant le Cleaning de la chambre. J'ai eu beau le signaler , la seule chose qui m'a été repondu , c'est "il ne fallait rien laissé c'est spécifié ! "

l'internet coute 70 roupies pour 24h

et si vous voulez une voiture pour la journée avec chauffeur , c'est 850 roupies , on vous le vendra automatiquement , c'est bien si vous n'avez pas envie de vous prendre la tete....

enfin voila , a la fin de notre court sejour, au moment de rendre les clefs , il a fallu donner 44 roupies qui sortait de je ne sais ou , et dont je n'ai pas compris pourquoi , mais j'avais un taxi a prendre pour l'aeroport, et pas envie de me prendre la tete

on peut dire qu'il prenne un peu les clients pour des pigeons a arrondir par ci , gratter par là , je n'ai pas aimer l'ambiance de cette hotel qui essaye de plumer au max les gens

mais ce n'est que mon avis....

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 9 décembre 2009

• Séjour en : décembre 2009
Avis publié : 19 juillet 2009

Ajanta est un hotel génial! Tout d'abord, l'hotel a envoyé un chauffeur nous récupérer à l'aéroport, qui n'est qu'à 30min en voiture. Nous avions demandé une chambre dans la catégorie en dessous de la suite présidentielle. On nous a tout de même proposé de visiter la suite présidentielle, on a tout de suite craqué. Elle ne coute que 4500 roupies la nuit. Il y a 2 lits king size, une table en marbre avec 2 chaise, une grande télé, 2 grandes commodes, une armoire. La salle de bain n'est pa de luxe mais est propre: baignoire, eau chaude, toilettes européennes. La taille de la chambre est plus que grande. Nous avions également une très grande terrasse mais nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser. Le personnel est très aimable et près à aider tout le temps (moyennant quelques roupies quand même). Nous passions nos journées à faire du shopping, à notre arrivée, le personne ramenait toutes nos affaires jusqu'à la chambre. C'était fort aimable surtout que nous avions un bébé avec nous. Il n'y a eu aucun vol, aucune tentative. Nous avions également trouvé un chauffeur de taxi dans Delhi qui est resté avec nous pendant le séjour. Il était honnête et fort sympatique.
Le petit déjeuner était complet: toasts, beurre, confiture, céréales, yaourts, fruits et plusieurs plats indiens.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2009

Par principe, nous ne réservons pa à l'avance.
On nous a d'abord proposé une chambre sur l'arrière sans fenêtre ( 2000 rps), puis en comparaison une chambre en façade beaucoup plus vaste "de luxe" ( 2500 rps + luxury tax de 312rps). Le standing correspond à celui d'un ** en France. Le buffet du petit déjeûner et la restauration sont corrects. Par contre le service laundry nous a rendu un linge bleuté ;-(
Le personnel est sympa et la réception répond à nos attentes.
Le local Cyber n'est pas au top et cher.
Mais, dans notre chambre au 4ème étage nous avons bénficié d'un excellent signal Wi-Fi d'origine inconnue ;-)

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2009

Entre la loterie des guest houses de Pahar Ganj et l'hôtelerie de luxe, l'hotal Ajanta constitue un compromis intéressant. Rien de fabuleux, mais l'hotel est propre, fonctionnel, bien situé et bien équipé.

Par contre, le management de l'établissement est plus que moyen : harcèlement perpétuel pour les pourboires, le trop long check in et les prestations surtarifées (comme le taxi prépayé pour l'aéroport facturé 500 roupies alors que le tarif officiel tourne autour de 200).

• Séjour en : août 2008, a voyagé en couple